Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En reprenant ma consommation type de 2023, cela représente une augmentation de 18,5 %.
Basiquement je pourrais me dire, trop c’est trop. J’en ai marre de change de crémerie.
Mais en poussant un peu plus loin le raisonnement j’en conclue que:
- Tempo reste de loin le contrat le moins cher et donc le plus intéressant pour mon profil et certainement pour beaucoup de possesseurs de VE. Dans mon cas, je parle de 30% d’économie minimum par rapport à d’autres contrats.
- en regardant l’historique des tarifs Tempo, on se rends compte que l’on se retrouve à un niveau de prix proche de ceux pratiqués en 2021 et mêmes moins cher pour certains jours.
Comparé au tarif Tempo de 2021 ma hausse est de 7 % ………sur 3 ans.
Comment procédez-vous pour la recharge de vôtre voiture avec des heures creuses/tempo? Via le menu "planifier - charge" de l'application Tesla en lui indiquant de ne démarrer la charge qu'a partir de 22H et finir a 6h?
est-ce que vous allez enfin comprendre que cette hausse est une taxe forfaitaire au kwh et que quelque soit votre contrat ça ne changera rien ? la hausse du kwh TRV, ça sera pour le mois d'aout, faut pas se faire d'illusions.
extrapoler des % par rapport à un tarif est ridicule et ne veux rien dire, la hausse subie sera strictement la même valeur en différence peu importe tempo ou pas. Par contre, faire du bruit parceque la taxe à fait x22, ça serait pas mieux non ?
pour la charge, j'ai mis 22h dans la voiture et je ne me pose pas de question, sur ma LR à 32A 1h = 10% donc j'ai une fenêtre de charge de 80% par nuit ...
Pour ma part j'ai acheté la wallbox tesla que je trouve super bien placée en prix et qui se pilote simplement depuis l'application tesla .
22h-6h en permanence donc dès que ma femme ou moi on rentre un poil bas on branche la voiture sans se poser de questions .
On ne s'occupe de rien et ça charge pendant les HC
Facilité d'usage très appréciable et bonne sécurité.
Enfin pour terminer je suis passé a tempo en décembre , et bien a titre de comparaison j'ai une plus grosse facture sur novembre que sur janvier et pourtant je suis certain que ce mois sera le pire niveau chauffage ( PAC) et conso des voitures .
La wallbox charge bien plus rapidement qu'une greenup non?
Le soucis que je peux-voir avec une configuration greenup et (dans mon cas) 22h-6h (j'ai configuré cela tout simplement sur une automatisaion iOS sauf pour le weekend ou je la laisser charger à fond) c'est qu'elle pourra prendre potentiellement 2 voir même 3 jours à repasser à 100% si je reviens d'un long trajet à ~10%
La vitesse de charge dépend de Mono ou tri Phase et ensuite de la façon dont tu la paramètre en P max et bien sûr de ta puissance souscrite.
Son seul défaut pour moi est une absence de délestage
Bref je l'ai bridée a 7,9 kW( ayant un abonnement 15kw je ne voulais pas aller a plus de 50% ) mais en théorie elle peut aller jusqu'au 11kw que supporte la TM3 )
Dans les fait ça suffit amplement a mon usage
Ensuite la leaf II de madame ne supporte que le monophasé donc Ne prend que 2,6 KwH
En conclusion on apprends beaucoup de chose petit a petit quand on débute et l'essentiel est de cadrer avec son usage
@franjub Ouaip aucun soucis désolé! Le point était plus de savoir comment évité que la voiture grignote sur les heures pleines voir même rouge en tempo quand on recharge sur une prise lente.
Je vais devoir investiguer cela, voir combien sur le slot 22h-6h en tempo je récupère.
Pas encore pu configurer les notifications sur le site edf. L'application iOS "Couleur Tempo" est vraiment pas mal!
@PPE La mise à jours avec les nouveaux tarifs est en validation côté Apple (le dev vient de me le confirmer) ! Je suis sur la beta qui elle à déjà les nouveaux tarifs de ce matin.
@franjub Ouaip aucun soucis désolé! Le point était plus de savoir comment évité que la voiture grignote sur les heures pleines voir même rouge en tempo quand on recharge sur une prise lente.
Je vais devoir investiguer cela, voir combien sur le slot 22h-6h en tempo je récupère.
Pas encore pu configurer les notifications sur le site edf. L'application iOS "Couleur Tempo" est vraiment pas mal!
bah tu mets ta limite de charge à 50% et voilà ...
Voilà passage à Tempo aujourd'hui pour moi. Après une réclamation par mail et un appel de nouveau au service client où finalement on m'a dit pas de problème pour changer d'option tarifaire.... (Alors que je le rappelle une semaine avant on m'avait répondu que c'était impossible avant 1 an car j'avais fait un changement de puissance fin 2023).
Bon je commence par du bleue pendant deux jours cool on verra la couleur pour Lundi après
Super pour toi
C'est souvent comme cela avec les grandes boites et leurs call center, selon sur qui tu tombes..
Celà vaut le coup de réitérer son appel comme tu l'as fait.
Oui, on a un week-end bleu pour le coup. Les dimanches sont systématiquement bleus, les samedis sont au pire blancs.
Je n'ai pas encore de VE, mais je suis passé à Tempo il y a quelques jours, déjà, rien que quand la conseillère m'a annoncé les mensualités au regard de notre équipement actuel, ça a fait une baisse d'un peu plus de 20% !
Bon, ce qui nous facilite la vie, c'est qu'on n'a pas de chauffage électrique
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1