Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Yasmac23
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Yasmac23 »

Oui @nounou23 j'ai bien le bonus.

Je rappel que je l'ai réservé le 13 janvier au matin, le jour de la remise.

Image
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
nounou23
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par nounou23 »

@Yasmac23

Merci pour ta réponse.

@vlad
Ca vient effectivement peut-être du bonus éco 2022.
MY Prop-Noir-19"-Int. noir-Commandé 16/11/22-Modifé 13/01/23-VIN 20/01/23-Livraison 08/02/23
m
magnusinfrance
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y RWD 2023

Message par magnusinfrance »

Bonjour,
Mon premier poste ici, désolée si mon français est pas top mais je fais mon mieux (je suis Suédois).

Ce weekend (Samedi) j'ai aussi passé une commande pour une Tesla Model Y et Lundi j'ai reçu le VIN.
Comme quelqu'uns de vous mon bonus eco n' était pas compris dans la facture et j'ai aussi une deuxième facture finale sans bonus.

Après contacter Tesla Lyon il m'ont dit que c'était un bug dans le système et qu'il faut attendre...
J'ai également envoyé un message écrit sur le web assistance et voici le réponse:

------
Cher Magnus,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service d'assistance de Tesla.

En effet, suite à votre message concernant le bonus écologique, la facture sera mise à jour automatiquement dans quelques jours, veuillez nous excuser pour ce désagrément.

En vous remerciant de votre implication dans notre mission, je vous souhaite un bon voyage au volant de votre Tesla.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande,

Sincèrement,

Artem | Support Tesla
https://www.tesla.com/fr_FR/support/account-support
----

Pour le moment j'ai pas payé, j'attends la facture finale avec le bonus compris que si je bien compris va venir dans quelques jours, correct?

/Mag
V
VE69
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par VE69 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé une Model Y noire propulsion sans option samedi 21/01 à 19h44 (ajout du crochet plus tard pour avoir le bonus).
Date annoncée approximative : février/mars.
Livraison à Lyon.
Pas encore de VIN et beaucoup d'impatience :D
Je n'ai pas vu de configs identiques à la mienne (Lyon, Y prop noire)
Seul stress : l'update de Tesla vision parce que c'est un gros engin quand même !
Je n'ai pas encore compris l'histoire des bâteaux que certains évoquent : quand peut on savoir si la voiture est "en route"?
Yasmac23
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Yasmac23 »

Bonjour,

Tu peux suivre les bateaux qui sortent des usines Tesla, mais il devient difficile de suivre ta voiture.

En effet, auparavant avec ton TA, tu pouvais avoir le nom du bateau en donnant seulement le VIN.

Donc oui le pré-requis c'est le VIN.

Tu peux suivre les bateaux à cette adresse :

https://tesla-updates.github.io/
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
j
jamyrocky
Débutant
Débutant
Voiture : MY 2023

Message par jamyrocky »

nounou23 a écrit : 23 janv. 2023 15:55
@Olival68
Merci pour l'info.
Je viens de demander à mon TA. Il m'indique de prendre en compte le montant avec le bonus.
Il écrit aussi : "le bonus n'apparait toujours pas à cause d'un bug, ils sont en train de le résoudre"
Salut Olival68,
Je te demande de bien vouloir excuser mon ignorance de certains termes et je vois ici et là le terme "TA", "Appelle ton TA", "demande à ton TA" mais que veux dire TA et où je trouve les coordonnées du "TA" donc je dépend ?
Pour finir concernant la question initiale et si j'ai bien compris il faut attendre la modification de la facture finale avec la prime écologique ?

:Merci:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@jamyrocky TA : Tesla Advisor , c’est ton conseiller de vente qui suit ton dossier. Appelle ton TC (Tesla Center) pour avoir ses coordonnées ou passe par le tchat.

Tchat Tesla : Comment y accéder ?

C’est lui qui te fournira toutes les réponses à tes questions.

Pour te familiariser avec le langage, regarde ici ;)
Abréviations => Tesla et les Véhicules électriques
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
l
lolo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y propulsion

Message par lolo29 »

Facture finale reçue avec la prime à la conversion alors que je n'ai pas encore mis ma voiture à la casse : Mouhah:
Mais pas de bonus eco :lol!:
Je vais faire le mort jusqu a la fin de semaine pour leur dire que la facture n est pas bonne car ça m arrange de ne payer que la semaine prochaine.
Livraison prévu le 14 février à rennes :D
TMY prop blanche février 2023
K
Ksr
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Ksr »

Salut,
Réédition de ma facture aujourd'hui
Le bonus n'apparaît pas mais il y a un vin et une date de livraison :Le 21 février .
MYP noir sans option
C
Clem74
Actif
Actif

Message par Clem74 »

Bonjour à tous
J'avais dans un premier temps commandé une Model 3.
Après avoir vu en vrai le Model Y dans une boutique Tesla, j'ai décidé de modifié ma commande pour le Y.
TeslaVogt
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par TeslaVogt »

Hello, bonne nouvelle ce matin !

Comme la plupart, plusieurs factures apparaissent sur mon compte, ainsi que le VIN.

Malheureusement pas de bonus écologie déduit, j'ai contacté mon TA.

J'attends son retour pour procéder au paiement.

Livraison prévue: 21 février ;)
Tesla Model Y noir, cde 13/01, livraison : 25 fevrier
Next step: Covering/ceramique/accesoire/jantes
B
BiscuitMatt
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par BiscuitMatt »

bonjour,

Je voulais vous partager ma mauvaise expérience avec tesla en terme de relation client.
je commande samedi dernier une model y. Dès lundi je reçois un VIN avec livraison en Mars. Je finalise donc ma demande de crédit tranquillement (j'avais encore deux banques en concurrence). Puis hier ma livraison passe au 10 février avec une demande de payer 7 jours avant.
J'appel donc mon TA en expliquant que au mieux j'aurai le financement tout pile 7 jours avant et que je vais faire le nécessaire pour accélérer la demande. Je précise en plus que de leur coté tesla n'avait pas encore terminé l'évaluation du prix de reprise de mon véhicule.
Réponse bon ben tant pis on a des centaines de commandes donc on va réattribuer votre VIN et ça sera pour mai ou juin pour vous...
Inutile de dire que j'ai été plutôt irrité donc après négociation plutôt sèche le TA m'a "accordé" un délai supplémentaire de 3 jours pour tout boucler.
Je suis vraiment surpris par ce niveau d'irrespect pour un client, on parle quand même d'un achat de véhicule premium et de sommes importantes...
Bref pas top, j'espère que ma banque sera efficace.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@BiscuitMatt On parle d’un véhicule technologique, voire d’un concept… Certainement pas d’un premium, à part peut-être pour les « S » et « X » :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
S
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR

Message par StefDeRen »

S'il y avait des centaines de commande, il n'y aurait pas de véhicules disponibles dans le store.
C'est vrais que cette pression n'est pas normale, c'est toi le client.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
j
jpdm
Débutant
Débutant
Voiture : model y

Message par jpdm »

Bonjour à tous futurs possesseurs de Tesla,
J'ai fait le virement aujourd'hui pour ma commande mais j'ai oublié de marquer le numéro de commande en commentaire. Ma banque me dit qu'ils ne peuvent pas modifier le virement. J'ai envoyé aussi un mail à mon TA (d'ailleurs je ne vois pas son numéro), pas de réponse encore, vous pensez que ça peut poser un souci ?
J
Jerembka
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL Y

Message par Jerembka »

VE69 a écrit : 24 janv. 2023 11:37
Bonjour à tous,
J'ai commandé une Model Y noire propulsion sans option samedi 21/01 à 19h44 (ajout du crochet plus tard pour avoir le bonus).
Date annoncée approximative : février/mars.
Livraison à Lyon.
Pas encore de VIN et beaucoup d'impatience :D
Je n'ai pas vu de configs identiques à la mienne (Lyon, Y prop noire)
Seul stress : l'update de Tesla vision parce que c'est un gros engin quand même !
Je n'ai pas encore compris l'histoire des bâteaux que certains évoquent : quand peut on savoir si la voiture est "en route"?
Salut !! As tu regardé les véhicules disponibles ? Il y’a une Model Y noire de dispo dans le sud ! J’ai commandé un véhicule dispo n’ayant pas de VIN et je vais la récupérer à Lyon ! Ça pourrait peut être faire accélérer les choses pour toi ;)
m
magnusinfrance
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y RWD 2023

Message par magnusinfrance »

Bonjour,

J'ai toujours pas des nouvelles concernant ma commande et l'absence de eco-bonus dans ma commande finale.
Vendredi ça va être le dernier jour pour paiement de l'achat comme indiqué dans la facture (5 jours après création de la facture). Comment je peux procéder? Quelqu'un a des nouvelles ?
S
StefDeRen
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR

Message par StefDeRen »

Contacte Tesla par Tchat sur le site.
M3 blanche attelage, commande 06/03 Rennes livraison sûrement plus tard
nounou23
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par nounou23 »

Bonjour @magnusinfrance

Je dois aussi payé cette semaine d'après la facture (sans bonus) reçue. J'ai envoyé un message à mon TA qui a répondu que je devais effectué le virement malgré le bug.

Il m'a indiqué qu'il fallailt déduire du montant de base, le bonus écologique et l'acompte.

@vlad l'a fait et il semblerait que la plateforme bloque la finalisation du dossier pour motif de paiement incomplet. Je ne sais pas s'il a plus d'infos depuis.

A l'instant, je viens de contacter le Tesla Center (Nord) et la personne qui m'a répondu me conseille d'attendre la facture finale. Il me dit que le bug devrait être réglé d'ici la fin de la semaine.

Comme toi, j'attends de voir si d'autres personnes sont concernées et quels sont les conseils qu'ils ont eu.
MY Prop-Noir-19"-Int. noir-Commandé 16/11/22-Modifé 13/01/23-VIN 20/01/23-Livraison 08/02/23
S
Stephjado
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Stephjado »

:coucou:

Nous les avons aussi contactés par mail et par tchat. Il nous a été demandé d’attendre la facture finale avant de payer. Le bug devrait être résolu dans les prochaines jours.
Modèle Y propulsion blanc sans option/ Livraison prévue le 24/02 à Seclin /Hauts de France
Verrouillé