Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
V
Vinloral
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model 3 ou Y

Message par Vinloral »

@ Thomas,

Oui j'avais vu ton test, mais comme tu l'avais souligné, ça fait encore un truc à mettre dans le coffre, et des trucs on en met déjà pas mal :choque:
Et le système parapluie m'a plu pour le peu de place que ça prendra, dans le rangement sous siège (par exemple), car sinon aller chercher dans le coffre, le sortir de sa housse, le déplier, l'installer pour ensuite le plier (et si c'est comme les tentes quechua, bonjour la galère :marrant: ), le ranger dans sa housse et le déposer dans le coffre... Je me connais, ça va me gaver en même pas 2 jours et je le sortirai jamais :interroge: :yeuxciel: :marrant:
Pour les éventuelles rayures sur le tableau de bord, j'attends de le recevoir pour savoir en quoi est fait le support du parapluie...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui c'est vrai que le rangement est contraignant. Tu nous diras. (dans l'autre sujet car ici on parle du toit).
c
cla75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion 2023

Message par cla75 »

Thomas a écrit : 06 juin 2023 21:27
Merci @cla75 pour ton feedback sur ces accessoires. Bon été :sun:
A toi aussi
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, j’ai installé le pare-soleil de toit de GREENDRIVE. Au final, je trouve que ce n’est pas top. Les attaches en plastique ne tiennent pas correctement sur les côtés. La toile noir fait le ventre. C’est pas terrible.
Je voulais partir sur un modèle venant de chez HANSSHOW mais ce n’est pas disponible en France (colis trop volumineux à transporter).
Je vais donc me rapprocher de GLASTINT pour faire poser un film sur ce toit en verre. Je verrai pour les vitres latérales.
Bonne journée
TMY Juniper Perf. Ultra red
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pourras-tu nous faire une photo ?

Sur Model 3 ça tient bien pourtant. J’ai roulé avec pendant plusieurs semaines.
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

Bonjour Thomas,
Sur la Model 3, c’est normal que cela tienne car le pare-soleil est en 2 morceaux, il y a moins de portance. Sur la Y, le toit est plus grand. Les attaches en plastique ne tiennent pas au niveau du montant central (entre les 2 portes).
TMY Juniper Perf. Ultra red
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Message par morcan »

Je confirme JPSA57

Le toit de la Y étant plus bombé que le toit verre lunette arrière sur la 3 et ça ne tient déjà pas très bien quand on prends comme moi la partie arrière avec découpe pour visibilité arrière, donc si on ne mets que la moitié sur TMY ça produit le même effet.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

J ai tendu un fil de pêche entre les 2 montants du pare soleil AR de ma M3 car il fait également le "ventre". Mais uniquement derrière, pas devant. Même si par définition les ventres sont plutôt devant en général :smile:

C est un peu mieux mais pas optimal.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

Image

Image

voici donc le pare-soleil (dont je parlais) que j'ai dans ma tesla model 3 qui garde un espace pour la rétrovision. il baille un peu par rapport à la lunette arrière mais ce n'est pas grave : ça garde quand même une relativement bonne vision comparable à l'origine Tesla (c-à-d sans tissu pare soleil).
C'est donc probablement comparable au TMY si l'on met que la moitié du pare-soleil. Si vous voulez garder de al lumière sur la 2ème rangée de sièges dans un TMY (ou rétrovision TM3) l'un ou l'autre ne sont pas très gênants à mon avis.

bonne route à vous en Tesla !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C'est bizarre sur ta deuxième photo il me semble tout tordu / plié :interroge:
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

Oui c’est pas droit mais un arc de cercle. Donc l’axe de la photo donne un résultat visuellement bizarre
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@morcan , la forme des garnitures de toit change légèrement entre 2019 et 2021, tu as bien la bonne version ?
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

Oui je pense car j’ai une tm3 depuis début 2019 et mes tissu j’ai du l’acheté au plus tard en 2020.
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Pare-soleil de toit pour Tesla Model Y

Message par morcan »

morcan a écrit : 01 juin 2023 21:24
Nickel merci pour ton retour @Philippe A. Le fait que ça soit en une seule épaisseur me plait !
Je passe commande :)
Bon je fais suite :
J'ai acheté ça comme @Philippe A :

https://s.click.aliexpress.com/e/_DB12RJP

Mais par erreur le modèle noir pour Model 3 était sélectionné au lieu du Blanc pour Model Y :'(
Bref le produit ci dessus ne noir est bien en 2 parties et 2 épaisseurs. Le tissu du dessus est un mesh alvéolé en noir tendu par un cadre souple pliable pour le transport/rangement (classique). L'autre couche du dessus est un tissu plastifié qui a une face "extérieure" (au contact du toit vitré) couleur aluminium et la face interne est noire correspondant au tissu mesh noir pour un meilleur rendu visuel unicolore depuis l'intérieur. Contrairement à mon kit (cf photos ci dessus) et monté dans ma propre TM3, le kit du lien n'est pas attaché par des élastiques au tissu en dessous mais par des petits bouts de velcro au bord près des montants. C'est donc visuellement plus discret : un petit "plus mieux" :langue: ; et ça tiendra bien car le tissu mesh alvéolé est très doux (un petit peu comme un pull en laine) donc le velcro attachera assez bien (de toute façon le film est coincé contre le toit vitré).
Le kit inclut aussi deux petits triangles pour les vitres de custode constitués uniquement du cadre souple avec le tissu mesh (donc sans film réfléchissant).

Du coup j'ai passé une nouvelle commande pour le suivant en light gray :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmA8ezf
S
Scorpion
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Scorpion »

Bonjour @Franch77

Je viens de lire votre post sur le pare soleil 1 partie de chez tesla (126€?).
Étant en pleine réflexion entre les différents modèles de pare soleil, je serai intéressé par votre retour concernant la limitation de la hausse de température, la vision arrière et la tenue du pare soleil (effet ventre au milieu?).

Bien à vous,

David
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Hello,
J'ai acheté celui de @Philippe A .
Il se monte vite et facilement. Ca tient très bien.
Après une journée de soleil et 29°, je peux affirmer que le ressenti de chaleur est nettement amoindri.
Deux bémols néanmoins :
- La couleur qui est blanc cassé et non gris clair comme la voiture, c'est pas top top.
- Le tissu est fripé après être resté plié longtemps. Je n'ai pas pensé à le repasser avant montage mais je pense que c'est à faire.
Bref c'est moins joli que sans mais c'est vraiment un plus.
Je pense vraiment que le montage en série d'un store occultant, à minima sur les modèles haut de gamme, est indispensable.
Phil
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

Salut à tous ! J'ai aussi pris celui-là pour ma MYP
https://s.click.aliexpress.com/e/_DB0HlvR
Il a de bons avis quand il arrive et en bon état :croise:
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

J’ai pris le même que toi pour notre TMY dual motor. Je l’installe ce WE.
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

voici les photos : la couleur est bien comparé aux montants.
Il n'y a pas de vrai film type couverture de survie comme la double couche de ma TM3. il n'y a que des petits points brillants façon mesh mais le tissu est plein entier non ajouré. ça sera donc moins athermique que le double couche de ma TM3 mais bien mieux que le tissu noir ajouré d'origine Tesla qui ne coupe pas toute la luminosité ! Bref sur la TMY je pense que ça sera moins athermique que mon double couche dans la TM3.
Cela dit, ça sera suffisant pour ceux qui iront dans la TMY qui sont moins sensibles au chaud que moi dans ma TM3.

Et du coup ce côté simple couche retire une complexité à l'installation et c'est bienvenu car les deux moitiés à installer c'est plus difficile que dans la TM3. Disons aussi difficile que la partie arrière de la TM3 quand il y a une fenêtre pour la rétroversion pour lunette arrière par le rétro intérieur.

Image

Image

Sur les étiquettes c'est marqué en chinois et non en lettre latines "Model". Pas très grave mais bon pas étonnant maintenant qu'il se vends plus de TMY en Chine que dans le reste du monde ? :D

Le prix est vraiment modique et la livraison rapide : en 10 jours ! Lien non affilié :

https://s.click.aliexpress.com/e/_DdsK77h
s
salva53
Actif
Actif

pare soleil de toit modele 3

Message par salva53 »

bonjour,
je voudrais acheter un pare soleil de toit , et comme il y a beaucoup de sites c'est difficile a choisir
est ce que quelqun peut me conseiller qu'il a installé sur sa voiture
merci
Répondre