Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
m
millenofx77
Actif
Actif

Re: Intérêt d'une Y perf vs Y LR

Message par millenofx77 »

petite montage photo (issu d'un blog allemand) de l'esthetique perf vs LR avec le cherry:
ca m'a permis de rationnaliser quand même l'impact du look 21 pouces :yeuxciel: Image
Suis pas fan du look trop agressif de la performance, mais c'est aussi parceque je la prends en voiture de société.
S'agissant des performances, ca reste un SUV, donc independamment de sa puissance il n'aura jamais l'efficacité d'un berline ou d 'un coupé sport. Donc la limite physique inhérante au SUV fait que peu m'importe si c'est 3,7 sec au à-100 ou 5 secs.
Vous nl'aurez compris, j'ai choisis LR :clin:
L
LeDuc
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par LeDuc »

Bonjour,

Je réactive ce post.

Il me semble qu'en 2025 la difference entre LR et Performance est plus marquée qu'avant.

J'ai longtemps hésité et j'hésite encore malgré la commande passée.

J'ai choisi la performance après essai pour :

- les suspensions adaptatives
- les sièges sport
- l'extérieur au look plus sportif

Je viens d'un model Y propulsion 2023.
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

Salut, quelqu'un en Y perf de 2023/2024 ici ?

Je voudrais savoir l'autonomie sur autoroute et national que vous réussissez à faire ?
Ensuite niveau confort vous en pensez quoi
Je vois qu'aux usa, bcp repasse en 19 pouces ! Et en son Ravi concernant le confort retrouvé
Et dernière question, quelqu'un a t'il fait la modif de passer en suspension JUniper ? Ça base fait sans aucune modif à priori

Merci pour votre éclairage
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par electrolyse »

Salut,

j'ai la 2023 Y Perf.

Sur autoroute et nationale, je vais te répondre, sauf que je suis sur Suisse et ici l'autoroute, c'est 120 km/h (pas 130) et les nationales 80 kh/h (pas 90).

En MOYENNE, je dirai que neuve, je fais ou 300 km d'autoroute, ou 400 km de nationale avec 100% -> 0%.
mon trajet quotidien A/R c'est 210 km, 50% autoroute, 50% nationale/ville, un col a 1200m à passer etc, et je consomme 30% à l'aller, 20% au retour.

Niveau confort, pas de polémiques ici, mais les routes sont excellentes, alors le confort est bon, ce n'est pas une classe S, mais tu le sais quand tu l'achètes.

C'est certain que si tu repasses en 19" tu vas gagner en confort au détriment du dynamisme et du look, à toi de voir.
Moi perso en hivers, j'ai un 2ᵉ jeu de jantes 21" d'origine pour les pneus hiver, 255/35/21 et 275/35/21, et même par -10° avec 20 cm de neige ça passe crème, même dans les montagnes (j'y travaille).

PS : j'ai essayé une Y Perf 2026 il y a 1 mois, je n'ai pas noté de différence entre celle-ci et la mienne pour le confort, mais encore une fois comme les routes sont nickels ici, ceci explique peut-être cela. La Perf Juniper en revanche est un peu plus puissante, c'est notable.

J'ai choisi la Perf pour le look et la différence de € entre les 2 n'était pas si grand, presque tout me va dans cette voiture, que tu choisisses la LR ou la PERF, aucune des 2 ne te décevra je pense.
Y Perf 2023 Giga Berlin
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

Quel bonheur d'avoir des routes planes ....
Merci pour ton retour electro

Ici en France c'est de pire en pire 😵‍💫 le revêtement, sans compter les millions de dos d'âne 🤐

J'ai essayé 7 fois les Juniper, de la standard à la Perf, le confort est comme j'aime, moderne, ni trop mou ni trop dur.

Alors pourquoi je suis passé en 1ère génération ? Le prix comme toujours. À choisir entre le bas de gamme neuf et le haut de gamme de la génération d'avant, j'ai choisi les perfs clairement 😁🏁

J'ai donc roulé des Y perf de 2022 et 2023, et le seul grief c'est le confort, moindre par / au juniper ( perf juniper compris )

Mais une fois que je l'aurais prise en main ( dans une grosse semaine ) je vais déjà en premier temps faire 514 kms d'autoroute ( bon revêtement en France par contre ) et j'aurais déjà un premier ressenti.

Je n'exclu pas de toute façon de passer en 19 ou 20 ou encore à terme de mettre des suspensions de juniper ou adaptatble si c'est vraiment trop "dur"

Je viens d'une Skoda kodiaq RS en suspension piloté, donc c'était plutôt pas mal

Image
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
Répondre