Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je demanderais alors les caractéristiques des filtres posés pour juger de leur potentiel.
Certains filtres sont très efficaces pour filtrer la lumière mais le sont très peu vis à vis de la chaleur.
Tu parles d'UV mais ce rayonnement n'est pas à l'origine de la chaleur.
Après, je viens de regarder et les films ATHERMANE semblent efficaces vis à vis des IR (leur nom le suggère bien d'ailleurs !)...
Bizarre to histoire...je me suis fait poser des films identiques sur les fenêtres de mon bureau et c'est le jour et la nuit !
Peut-être verras-tu une grande différence en roulant, avec la quantité de clim nécessaire par rapport à avant pour maintenir une température agréable.
Dernière modification par Watboy le 15 juil. 2024 15:42, modifié 1 fois.
Étonné par la température intérieure en effet cette été elle na pas du passer les 30°
chez nous c'est la canipull (même les chiens mettent leur petite laine.)
Réflexion : les filtres athermiques diminuent la quantité de chaleur qui passe par unité de temps mais...après plusieurs heures au soleil, même si 3 fois moins de chaleur passe par minute à travers les vitres, les watts accumulés sont bien là au final, et c'est ensuite la capacité de dissipation qui doit être examinée. Hors, le paradoxe (me semble-t-il, mais je me trompe peut-être), c'est que si les filtres limitent le transfert extérieur vers intérieur, je ne vois pas de raison pour qu'ils ne limitent pas également le transfert intérieur vers extérieur. Donc quand l'habitacje est surchauffé, à moins d'avoir un moyen de faire passer rapidement les calories à trépas (ouverture de vitres, clim...), je vois presque les films athermiques comme des ennemis du refroidissement...
En revanche il est évident qu'il sont un frein à l'entrée des calories donc qu'ils aident la clim à refroidir l'habitacle.
Tu n’as pas le volant qui fait un leger bruit de grincement quand ta voiture est chaude ?
C’etait surtout pour ca que je voulais faire baisser la temperature interieure.
J'utilise depuis plus d'un mois la fonction anti surchauffe.
Y'a peut-être le pour et le contre mais pour moi c'est agréable.
Je laisse la voiture en plein soleil à 35° pendant 8h.
Résultat de la consommation : environ 4%
Et il fait 40° dans l'auto.
Alors, j'avais eu il y a quelques années un bruit dans la clim justement quand il faisait chaud (très chaud comme là), comme un truc qui se baladait avec le refroidissement je ne me souviens plus exactement mais j'en avais parlé ici (il faudra faire de l'archéologie).
Tesla Aix m'avait démonté tout le circuit et changé les ailettes d'aération du HVAC en prévention et le bruit avait disparu ...
Je laisse la voiture en protection de la surchauffe (déconnexion de l'alarme antisoulèvement et volumétrique) qui se déclenche dès que la température avoisine les 40.
Si on oublie de le mettre, depuis l'app, mettre le mode chien puis le supprimer, cela annule l'alarme volumétrique.
Quand ma tendre et chère laisse la voiture pour faire de la randonnée, c'est souvent en plein soleil et comme coté fonctionnement de la Tesla hormis la conduite, elle nage complètement, je m'en occupe depuis la maison ou de l'endroit où je me trouve. Elle m'envoie un what's app à quelques minutes de la Tesla, et je rajoute un coup de mode chien pour une voiture à une température confortable. Quand on est ensemble, je fais la même chose après avoir quitté le parking.
Si le mode chien consomme pas mal pour baisser la température, le mode protection de la surchauffe lui ne consomme pratiquement rien.