Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On a beaucoup parlé de l'extérieur mais peu de l'intérieur alors que c'est le plus gros changement. Vous ne trouvez pas que cet intérieur fait encore plus épuré que celui de la première Model 3 ? Que pensez-vous de ce nouveau design ?
Pour l’extérieur j’aime bien l’arrière, mais beaucoup moins l’avant qui me rappelle sans doute trop la Ioniq6. A voir en vrai…
A l’intérieur l’évolution est vraiment nette, elle se modernise sans renier le design épuré de la première version. Je pense que la suppression du bois est un bon choix sur cette gamme, et le bandeau led viendra avantageusement réhausser le design. J’espère qu’on pourra personnaliser la couleur du bandeau.
L’écran arrière et les sièges ventilés sont des apports à la dotation de série qui font une belle différence avec la version actuelle
Par contre, on va entendre râler puissance 10 sur le forum pour l’absence des commodos
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J'aime beaucoup l'intérieur avec la bande lumineuse (kikoo style) qui fait toujours son petit effet. Surtout l'écran arrière qui est vraiment sympa. Mais du coup, on pourra l'utiliser en roulant ? Car aujourd'hui, on ne peut pas regarder YT ou Netflix en roulant sur l'écran central.
Et puis, plus de "faux" bois, c'est sympa !
Bref, même si on peut rajouter dès aujourd'hui tout ce que j'ai évoqué via des mods / achats, l'avoir de série, et officiel, c'est toujours mieux je trouve.
J'aime bien le restylage extérieur, qui renouvelle bien le modèle (je préfère cette dernière version), sans ringardiser l'ancien. C'est réussi pour le coup. (Perso, j'aurais bien aimé une version sans toit vitré et avec un hayon.)
Idem à l'intérieur, d'ailleurs. Je ne suis toujours pas fan de ce minimalisme (suppression des commodos, tout tactile...), mais la proposition est cohérente.
Si en plus la qualité de fabrication a progressé, comme indiqué par Automobile Propre, ça reste une affaire imbattable sur le marché à ce prix.
Dommage néanmoins que Tesla ne semble pas avoir fait progresser la partie TeslaVision, qui resterait donc en deçà de ce qui était fourni avant la suppression des USS.
@Rénald_69 ; oui j'ai vu dans une vidéo espagnole ou italienne que sur l'écran, dans Eclairage, il y'avait un menu Eclairage d'ambiance avec une rosace de couleur
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
toujours pas de vue à 360° c'est dingue quand même.
il fallait une caméra dans le bouclier avant et le tour était joué.
Cela aurait apporté une feature en plus et résolu le soucis de TeslaVision .
Pour la caméra avant, peut-on espérer qu'elle arrive d'ici quelques mois?
Je suis novice mais j'ai cru comprendre que Tesla était coutumier des améliorations "au fil de l'eau" sans forcément avoir prévenu
Merci pour cette super présentation très détaillée.
En ce qui me concerne, le seul point noir et donc rédhibitoire qui m'aurait empêché de sérieusement considérer cette nouvelle TM3, c'est l'absence de coffre hayon. Et c'est encore plus dommage que le volume du coffre a été augmenté de 30L pour atteindre 594 L à l'arrière, ce qui en ajoutant le frunk de 88 L, nous fait 682 L, soit 60 L de plus que mon ancienne P308 II SW qui était déjà bien suffisante pour nos besoins.
Concernant la disparition des comodos, il faudrait voir à l'usage l'effet sur la conduite. Je serais curieux d'avoir le retour d'expérience des utilisateurs de Model X et S sur ce sujet.
Dans la vidéo de présentation de Fully Charged, il semblerait d'après le présentateur que le système de chauffage/climatisation s'adapte automatiquement en fonction de la température corporelle mesurée de la personne assise sur le siège ?!?!
Les animations avant / après montrent bien le changement dans la continuité !
Je n'avais pas vu la disparition de l'insert du tableau de bord. Je trouve que l'insert ajoutait un petit contraste sympa (je suppose que c'est "remplacé" par l'éclairage d'ambiance). C'est un autre point (avec la suppression des commodos) qui appuie la tendance minimaliste du design.
Apparemment on ne peut pas commander avec un parrain la model 3. Pas de remise accordée
L'information de prise en compte du parrainage n'apparait pas sur la Model 3 contrairement aux autres véhicules.
Et sur le téléphone, il n'y a pas le lien sur la model 3..
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir