Oui on s’est ratés. Même chose pour moi, pas mal de temps aux formalités et à attendre. Voiture mal lavée, sur le bleu ça se voit... Dans l’ensemble pas de problème, sauf un poc à l’avant qui va nécessiter une retouche. Le gars a photographié et m’a assuré de me recontacter par l’application pour un RDV. Rien signé, j’espère qu’il tiendra parole. Sans ça c’est une voiture très agréable. Moi aussi je vais quitter le blog et souhaite à tous beaucoup de plaisir avec leur MY.Zzzzz350 a écrit : 21 mars 2026 19:38Après 2 mois 1/2 d'attente (ce qui est raisonnable par rapport à certain), livraison aujourd'hui de ma voiture à Maurepas.
c'était plutôt chaotique avec un nombre énorme de personnes qui venaient récupérer leur voiture.
Désolé @Garfil mais je ne t'ai pas vu avec tous le monde qu'il y avait et certainement pareil pour toi.
Ma voiture était très mal lavée avec plein de traces partout (intérieur comme extérieur). Livré à l'extérieur donc pas mal pour détecter les défauts. Ils n'y en avait pas tant que ça (de la colle sur les vitres, des taches sur le bandeau arrière, des petites traces de frottement sur une aile parti après un coup de polish) Entre l'arrivée et le départ, je suis resté environ 1h45 (beaucoup à attendre. Attendre pour la reprise, attendre pour signer les papiers, attendre pour la livraison de la nouvelle, attendre pour la reprise du polish).
Bref, une expérience qui gâche un peu le plaisir. C'est dommage.
Cette partie pas trop fun est terminée et maintenant, il ne reste plus qu'a profiter...
Je quitte ce forum et souhaite bon courage à ceux qui attendent encore.

Facture finale reçue mardi soir ( pour livraison samedi). Virement mercredi. Réception virement chez tesla jeudi matin. Cpi dans la foulée reçue jeudi midi. Attestation assurance enregistrée.Emimide a écrit : 21 mars 2026 23:14@Steph_60 @Zzzzz350
Combien de temps avant la livraison avez vous reçu la facture finale avec la deduction de la reprise ?
Je suis à une semaine de la date de livraison, et toujours rien reçu.
Ca commence à devenir inquiétant, car entre le temps de définir le bénéficiaire pour le transfert et le transfert en lui meme faut bien compter 3 jours ...
D'autant plus que le mail reçu de ma DA hier à 20h30 n'est pas très comprehensible : "Votre demande de reprise de véhicule est actuellement en cours de traitement. Vous recevrez très prochainement une offre que vous pourrez accepter ou refuser selon votre choix."
Alors que j'ai déjà accepter l'offre qui reste valide jusqu'au 4/4.
Sans parler de ce nouveau créneau alors que le RDV a livraison a été défini et reste actif dans l'application :
![]()

Bizarre.Emimide a écrit : 21 mars 2026 23:14@Steph_60 @Zzzzz350
Combien de temps avant la livraison avez vous reçu la facture finale avec la deduction de la reprise ?
Je suis à une semaine de la date de livraison, et toujours rien reçu.
Ca commence à devenir inquiétant, car entre le temps de définir le bénéficiaire pour le transfert et le transfert en lui meme faut bien compter 3 jours ...
D'autant plus que le mail reçu de ma DA hier à 20h30 n'est pas très comprehensible : "Votre demande de reprise de véhicule est actuellement en cours de traitement. Vous recevrez très prochainement une offre que vous pourrez accepter ou refuser selon votre choix."
Alors que j'ai déjà accepter l'offre qui reste valide jusqu'au 4/4.
Sans parler de ce nouveau créneau alors que le RDV a livraison a été défini et reste actif dans l'application :
![]()
Félicitations et bonne route à son volant.Mat33 a écrit : 22 mars 2026 00:23Bonjour à tous,
C'est un post aux allures d'au revoir avec quelques photos du retrait de ce jour de notre Modèle Y Premium GA Propulsion.
Cela s'est très bien passé.
Sans surprise :
batterie LG5M
Ciel de toit noir (il est superbe, c'est beaucoup plus class que la version grise que nous avions essayé avant la commande)
Ecran 16"
Logo "Long Range" noir mat
Il y a eu un ticket d'ouvert car quelques rayures sur deux jantes et je penses passer en concession pour parler d'une fermeture de porte côté conducteur un peu poussive (obligé de claquer fort pour que cela ferme). Je suspecte soit un mauvais réglage ou un joint un peu "trop neuf". Mis à part ces quelques détails, c'est du parfait, un accueil très sympa et une voiture magnifique.
Le délais aura été respecté pour moi avec Mars annoncé et une livraison le jour du printemps.
Bon courage à tous pour la suite de vos livraisons, l'attente vaut le coup(et nous ne sommes pas si mal comparé à de nombreuses marques qui vous envoient jusqu'à décembre 2026 pour une fabrication)
![]()
Pour l’écran , mesure la diagonale de la partie affichage, elle doit faire ~406mm (16 pouces x 25,4mm = 406,4).hilaryman a écrit : 21 mars 2026 23:28J’ai récupéré mon model Y … mais j’ai l’impression que c’est pas l’écran 16 pouces. Comment on reconnaît déjà ? :(

C'est sur la carte grise...Jenni33 a écrit : 22 mars 2026 08:52Bonjour,
Suite à un désistement, un véhicule m'est proposée sur Bordeaux-Mérignac.
Commande du 23/01.
Livraison la semaine prochaine, comment savoir si c'est une 5M en fonction du VIN svp ? Merci
Tu as bien de la chance ! Quelle est la config ?Jenni33 a écrit : 22 mars 2026 08:52Bonjour,
Suite à un désistement, un véhicule m'est proposée sur Bordeaux-Mérignac.
Commande du 23/01.
Livraison la semaine prochaine, comment savoir si c'est une 5M en fonction du VIN svp ? Merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute