Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Jony john
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Jony john »

Sous 24h en moyenne pour l’étape 8

Si tu peux mettre les infos de ta commande en signature c’est plus sympa pour s’entraider ;-)
Dernière modification par Jony john le 21 mars 2026 16:48, modifié 1 fois.
MY Premium LR RWD | Gris Stealth + Att | livrée à Merignac 26/03
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

Hello, assurance ok > justificatif envoyé à Tesla, réception du SMS de confirmation de rdv lundi 😁
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
Z
Zzzzz350
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 perf

Message par Zzzzz350 »

Après 2 mois 1/2 d'attente (ce qui est raisonnable par rapport à certain), livraison aujourd'hui de ma voiture à Maurepas.
c'était plutôt chaotique avec un nombre énorme de personnes qui venaient récupérer leur voiture.
Désolé @Garfil mais je ne t'ai pas vu avec tous le monde qu'il y avait et certainement pareil pour toi.
Ma voiture était très mal lavée avec plein de traces partout (intérieur comme extérieur). Livré à l'extérieur donc pas mal pour détecter les défauts. Ils n'y en avait pas tant que ça (de la colle sur les vitres, des taches sur le bandeau arrière, des petites traces de frottement sur une aile parti après un coup de polish) Entre l'arrivée et le départ, je suis resté environ 1h45 (beaucoup à attendre. Attendre pour la reprise, attendre pour signer les papiers, attendre pour la livraison de la nouvelle, attendre pour la reprise du polish).
Bref, une expérience qui gâche un peu le plaisir. C'est dommage.
Cette partie pas trop fun est terminée et maintenant, il ne reste plus qu'a profiter...
Je quitte ce forum et souhaite bon courage à ceux qui attendent encore.
Cmd Y Premium Bleu GA RWD le 09/01/26 -> livraison 21/03/26 15h30 Maurepas VIN 847
S
Steph_60
Actif
Actif

Message par Steph_60 »

Bonjour.
J'étais aussi à Maurepas pour 15h30 aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait un nombre énorme de personnes. Il y avait un peu de monde mais certains étaient venus pour renseignements Tesla, d'autres pour commander. Et nous pour les reprises et livraisons. Il y a du monde mais c'est tout de même bien organisé. On vient vers nous. On nous dirige. On nous prend en charge. Le personnel est sympa. Oui on a attendu un peu le temps de faire la reprise qui est rapide et apres le temps de finaliser les papiers. Apres les voitures sont dispos et on prend le temps dont on a besoin pour vérifier que c'est ok, ils sont dispos et à l'écoute si coup de polish. Je suis d’accord les voitures étaient pas nickel chrome. Lavées mais laissées secher comme ca ca faut des traces.
Ils avaient 150 livraisons auj. Livraison de la premium 2mois et 1 semaine pour nous. Il faisait beau. La vie est belle🤩.
Sommes ravis de notre nouvel Y, elle est tres classe en gris Stealth😊
Y premium GA Gris stealth - cde 13.01.26, VIN 848 09.03. Liv. MAUREPAS 21.03, 15:30
S
Steph_60
Actif
Actif

Message par Steph_60 »

Du coup je vais quitter le forum. Bon courage pour ceux qui attendent. Bonne route pour ceux qui ont leurs voiture.
Y premium GA Gris stealth - cde 13.01.26, VIN 848 09.03. Liv. MAUREPAS 21.03, 15:30
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Zzzzz350 a écrit : 21 mars 2026 19:38
Après 2 mois 1/2 d'attente (ce qui est raisonnable par rapport à certain), livraison aujourd'hui de ma voiture à Maurepas.
c'était plutôt chaotique avec un nombre énorme de personnes qui venaient récupérer leur voiture.
Désolé @Garfil mais je ne t'ai pas vu avec tous le monde qu'il y avait et certainement pareil pour toi.
Ma voiture était très mal lavée avec plein de traces partout (intérieur comme extérieur). Livré à l'extérieur donc pas mal pour détecter les défauts. Ils n'y en avait pas tant que ça (de la colle sur les vitres, des taches sur le bandeau arrière, des petites traces de frottement sur une aile parti après un coup de polish) Entre l'arrivée et le départ, je suis resté environ 1h45 (beaucoup à attendre. Attendre pour la reprise, attendre pour signer les papiers, attendre pour la livraison de la nouvelle, attendre pour la reprise du polish).
Bref, une expérience qui gâche un peu le plaisir. C'est dommage.
Cette partie pas trop fun est terminée et maintenant, il ne reste plus qu'a profiter...
Je quitte ce forum et souhaite bon courage à ceux qui attendent encore.
Oui on s’est ratés. Même chose pour moi, pas mal de temps aux formalités et à attendre. Voiture mal lavée, sur le bleu ça se voit... Dans l’ensemble pas de problème, sauf un poc à l’avant qui va nécessiter une retouche. Le gars a photographié et m’a assuré de me recontacter par l’application pour un RDV. Rien signé, j’espère qu’il tiendra parole. Sans ça c’est une voiture très agréable. Moi aussi je vais quitter le blog et souhaite à tous beaucoup de plaisir avec leur MY.
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
Emimide
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MY GA RWD 2026

Message par Emimide »

@Steph_60 @Zzzzz350
Combien de temps avant la livraison avez vous reçu la facture finale avec la deduction de la reprise ?

Je suis à une semaine de la date de livraison, et toujours rien reçu.
Ca commence à devenir inquiétant, car entre le temps de définir le bénéficiaire pour le transfert et le transfert en lui meme faut bien compter 3 jours ...

D'autant plus que le mail reçu de ma DA hier à 20h30 n'est pas très comprehensible : "Votre demande de reprise de véhicule est actuellement en cours de traitement. Vous recevrez très prochainement une offre que vous pourrez accepter ou refuser selon votre choix."
Alors que j'ai déjà accepter l'offre qui reste valide jusqu'au 4/4.

Sans parler de ce nouveau créneau alors que le RDV a livraison a été défini et reste actif dans l'application :
Image
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
h
hilaryman
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par hilaryman »

J’ai récupéré mon model Y LR premium tout à l’heure avec VIN842. J’ai bien ciel noir et 5M mais j’ai l’impression que c’est pas l’écran 16 pouces. Comment on reconnaît déjà ? :(
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
S
Steph_60
Actif
Actif

Message par Steph_60 »

Emimide a écrit : 21 mars 2026 23:14
@Steph_60 @Zzzzz350
Combien de temps avant la livraison avez vous reçu la facture finale avec la deduction de la reprise ?

Ca commence à devenir inquiétant, car entre le temps de définir le bénéficiaire pour le transfert et le transfert en lui meme faut bien compter 3 jours ...

D'autant plus que le mail reçu de ma DA hier à 20h30 n'est pas très comprehensible : "Votre demande de reprise de véhicule est actuellement en cours de traitement. Vous recevrez très prochainement une offre que vous pourrez accepter ou refuser selon votre choix."

Sans parler de ce nouveau créneau alors que le RDV a livraison a été défini et reste actif dans l'application :
Image
Facture finale reçue mardi soir ( pour livraison samedi). Virement mercredi. Réception virement chez tesla jeudi matin. Cpi dans la foulée reçue jeudi midi. Attestation assurance enregistrée.
C'est un peu speed mais tout se passe nickel en automatique via l'appli.
Pour le créneau pas d'inquiétude non plus. Ca ne devrait pas changer votre date de livraison. On a eu pareil.
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Bonjour à tous,

C'est un post aux allures d'au revoir avec quelques photos du retrait de ce jour de notre Modèle Y Premium GA Propulsion.

Cela s'est très bien passé.

Sans surprise :

batterie LG5M
Ciel de toit noir (il est superbe, c'est beaucoup plus class que la version grise que nous avions essayé avant la commande)
Ecran 16"
Logo "Long Range" noir mat

Il y a eu un ticket d'ouvert car quelques rayures sur deux jantes et je penses passer en concession pour parler d'une fermeture de porte côté conducteur un peu poussive (obligé de claquer fort pour que cela ferme). Je suspecte soit un mauvais réglage ou un joint un peu "trop neuf". Mis à part ces quelques détails, c'est du parfait, un accueil très sympa et une voiture magnifique.

Le délais aura été respecté pour moi avec Mars annoncé et une livraison le jour du printemps.

Bon courage à tous pour la suite de vos livraisons, l'attente vaut le coup :clin: (et nous ne sommes pas si mal comparé à de nombreuses marques qui vous envoient jusqu'à décembre 2026 pour une fabrication)

Image

Image
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Emimide a écrit : 21 mars 2026 23:14
@Steph_60 @Zzzzz350

Image
Bizarre.
L’étape de ta reprise est validée dans l’app ?
Normalement si c’est le cas la DA doit te demander le paiement reprise déduite.
Oublie le créneau il n’a plus grand sens maintenant que tu as une date de livraison.
Même sans avoir la facture finale encore, si la DA te demande de faire le virement et que la somme est juste (ils déduisent aussi l’acompte) tu peux le faire.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Bugs2013 »

@cybercap merci de ton retour !! VIN en 851 et batterie 5M du coup pour lui !! Donc cool ! Ça devrait être le cas pour nous aussi 😅😅
Model Y Premium GA Gris Stealth 19’’
Jony john
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jony john »

Mat33 a écrit : 22 mars 2026 00:23
Bonjour à tous,

C'est un post aux allures d'au revoir avec quelques photos du retrait de ce jour de notre Modèle Y Premium GA Propulsion.

Cela s'est très bien passé.

Sans surprise :

batterie LG5M
Ciel de toit noir (il est superbe, c'est beaucoup plus class que la version grise que nous avions essayé avant la commande)
Ecran 16"
Logo "Long Range" noir mat

Il y a eu un ticket d'ouvert car quelques rayures sur deux jantes et je penses passer en concession pour parler d'une fermeture de porte côté conducteur un peu poussive (obligé de claquer fort pour que cela ferme). Je suspecte soit un mauvais réglage ou un joint un peu "trop neuf". Mis à part ces quelques détails, c'est du parfait, un accueil très sympa et une voiture magnifique.

Le délais aura été respecté pour moi avec Mars annoncé et une livraison le jour du printemps.

Bon courage à tous pour la suite de vos livraisons, l'attente vaut le coup :clin: (et nous ne sommes pas si mal comparé à de nombreuses marques qui vous envoient jusqu'à décembre 2026 pour une fabrication)

Image

Image
Félicitations et bonne route à son volant.

Par contre je ne m’y ferais jamais. Tu as commandé une semaine après moi, VIN 3 jours après moi et tu es livré une semaine avant au même endroit…
Alors oui ce n’est pas la même couleur etc… ça n’empêche que c’est vraiment la loterie chez Tesla 🙄
J
Jenni33
Débutant
Débutant

Message par Jenni33 »

Bonjour,

Suite à un désistement, un véhicule m'est proposée sur Bordeaux-Mérignac.
Commande du 23/01.
Livraison la semaine prochaine, comment savoir si c'est une 5M en fonction du VIN svp ? Merci
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

hilaryman a écrit : 21 mars 2026 23:28
J’ai récupéré mon model Y … mais j’ai l’impression que c’est pas l’écran 16 pouces. Comment on reconnaît déjà ? :(
Pour l’écran , mesure la diagonale de la partie affichage, elle doit faire ~406mm (16 pouces x 25,4mm = 406,4).
Dernière modification par philhhh le 22 mars 2026 09:00, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Jenni33 A Bordeaux il ne peut y avoir que des bons VINs ! :langue:
Plus sérieusement il n’y a que de la 5M pour l’instant qui est remontée par les clients
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Bugs2013 »

Jenni33 a écrit : 22 mars 2026 08:52
Bonjour,

Commande du 23/01.
Livraison la semaine prochaine, comment savoir si c'est une 5M en fonction du VIN svp ? Merci
C'est sur la carte grise...
Model Y Premium GA Gris Stealth 19’’
J
Jenni33
Débutant
Débutant

Message par Jenni33 »

Merci, pas encore la CG, Le VIN c'est les 3 chiffres avant les 3 derniers chiffres du VIN ?😅
Dans ce cas, si c'est ça c'est en 840...😉
Jony john
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jony john »

Jenni33 a écrit : 22 mars 2026 08:52
Bonjour,

Commande du 23/01.
Tu as bien de la chance ! Quelle est la config ?
Vespéral
Confirmé
Confirmé

Message par Vespéral »

Au RAPPORT !

Livraison hier à Seclin 14h, cela s'est bien passé.
Véhicule chargé à 80% ! C'était pas le cas des voisins qui étaient à 37%.

Juste de la colle à la base d'une vitre et une paire de rayures verticales sur du blanc, ça se voit seulement si on y prête attention.
Une reprise a été tentée mais pas très efficace, j'ai pas cherché plus loin de toute façon vu le gabarit du bestiaux et les parkings que je fréquente, j'ai pas fini de rager pour des rayures. :clownfun:

C'était pas le cas pour d'autres clients que j'entendais pester envers un DA pour des toiles d'araignées et de la salissures entre autres ou encore mes voisins qui avaient des rayures superficielles mais sur le bloc optique noir derrière (donc visible) et le plastique du pare-chocs arrière.

En tout cas, un vrai plaisir cette caisse !
Ca fait plaisir de payer, certes cher, pour quelque chose qui vaut son argent.

Au même prix ailleurs on a des SUV hybrides sans toutes les options, une efficience moindre et 2 fois moins de rangements.

Bonne continuation à tous ceux qui attendent !

Image
Image
Image
Y LR RWD blanc 19" int. blanc
C.12/01/26 | Lille 16/03-23/03 -> Livr. 21/03 14h00
Répondre