Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@deniz62 Dans tous les cas dans 3 ans la capacité de la batterie aura perdu autour de 10%.
10 % c'est énorme surtout pour une petite batterie. Je tablais plus sur du 6 %. On peut avoir des avis de propriétaires de model Y CATL de deux ans ? combien ont-ils de perte environ ?
@deniz62 Bonjour deniz62, pour ma part j'ai une batterie BYD Blade sur ma TMY prop de 09/23 et à ce jour, avec près de 15000kms et 72% en recharge à la maison en 3KW et 28% en superchargeurs j'ai 4% de dégradation.
Bonne route avec ta Tesla et surtout profite
Attention, les chiffre de dégradation varient selon les calculs utilisés.
Les logiciels (Teslafi,Teslamate ou Teslogic (+ hardware)) ne donnent pas les mêmes valeurs.
Pour que les dégradations soient comparables, il faudrait signaler le mode de calcul utilisé.
@Barca Tu as raison et pour ma part, le calcul est très basic car je n'ai aucun logiciel dont tu parles. En effet j'ai obtenu mon résultat en prenant tout simplement mon kilométrage d'origine, à savoir 418 km et celui affiché aujourd'hui soit 402 km. Donc 402:418 = 0,9617..... soit 4%.
C'est une bonne méthode mais il faut connaitre l'autonomie à l'origine, de plus ce chiffre n'était pas forcément optimal, déséquilibre batterie.
Donc la base n'est pas forcément précise, mais cela reste le moyen le plus simple et gratuit de savoir ou en est sa dégradation.
Pose toi la question à l'inverse, dans le doute quel est le problème si tu laisses longtemps à 60%, quand tu en auras besoin tu la recharges à 100% et c'est parti.
Il est possible que la batterie se dégrade plus à 100 qu'à 60%, dans le doute mieux vaut éviter.
On parle seulement d'arrêt long, vacance et autre, pas de l'utilisation habituelle.
Je donne mon exemple, j'ai recharger a 100% au suc dimanche, je suis arriver a mon garage avec 95% et depuis, je ne l'est pas utilisé.
Demain je vais en avoir besoin.
Perso, je me sert de mon véhicule environ 2 fois pas semaine donc si je l'a laisse a 100% le dimanche soir, il est possible que je ne re utilise la voiture que jeudi ou vendredi.