Vitres teintées sur Tesla

Carrosserie, poignées, phares...
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Vitres teintées sur Tesla

Message par Belza »

il baille car c'est un mono pièce. Avec les 2 pièces ça ne baille pas
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Je reviens sur ma contravention pour mes vitres teintées à l’avant :
Après avoir quand même reçu le PV et fait opposition, comme me l’avait indiqué l’agent de sécurité, voilà que, six mois plus tard sans réponse, je suis convoqué au palais de justice pour connaître la décision pénale retenue contre mon délit… et sûrement me faire tirer encore une fois les oreilles, délinquant que je suis !
Des nouvelles jeudi.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

Justice ridicule.... Tu nous diras 🤮
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Comme il a fait une opposition pénale au procès-verbal qu’il a reçu (en refusant la contravention, et ne la payant pas), il passe au Tribunal de Police qui va confirmer de perte de points et lui infliger une amende majorée car il n’y a que deux cas médicaux qui relèvent de l’autorisation de pose de film sur les vitres avant comme je l’ai déjà mentionné précédemment dans un autre post. Par contre si il n’a pas été interpellé et qu’ils n’ont pas utilisé d’appareil de contrôle pour prouver qu’il dépasse la limite autorisée de l’indice d’opacité des vitres avant (bien que dans les textes il n’est pas à faire de controle d’opacité c’est à l’appréciation de l’agent verbalisateur),il peut argué en retirant le film,qu’ il n’a pas de film sur son véhicule que ce sont les teintes d’origine en apportant des photos au Tribunal de Police.
Autrement c’est plié d’avance, il paiera au minimum 375 € d’amende ainsi que les frais liés au Tribunal plus la perte de 3 points
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par arnaud »

Je viens de faire mon contrôle technique pour ma SR+ de 2021 (Oui j'étais un peu en retard :yeuxciel: )
Recalé pour les films teintées sur les vitres avant que j'avais depuis les premiers jours de ma voiture sur l'ensemble du véhicule (sauf le parebrise) J'avais mis un film à 15% de teinte)
Le contrôleur n'a pas pris la peine de vérifier avec un appareil, argumentant qu'ils ont l'habitude. Ce qu'il m'a dit c'est qu'il faut effectivement que 70% des rayons doivent passer et qu'ils tolèrent 5% environ et que la teinte d'origine chez Tesla était déjà à la limite.

Bref, dégouté d'avoir du enlever le film sur mes vitres avant...
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

J’ai fait teinter mes vitres chez Glastint il y a 2 ans environ.
J’ai demandé le maxi légal sur les vitres avant. Ils m’ont dit qu’effectivement les vitres étaient déjà légèrement r teintées et que le maxi qu’il pouvait mettre c’était du 86%.
Ils ont testé le résultat final avec l’appareil et ça donnait 74,5% (j’ai une attestation avec la référence de l’appareil en cas de contrôle des FDO).
Donc si ton film est à 15% (donc 85% TLV) c’est en gros comme le mien et donc ça doit être ok.
Et en plus qu’ils te recalent sans mesurer…. Pfff et ça doit même être illégal. Bon courage pour voir la différence de 5% (ou alors ils ont des yeux bioniques !!)
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Et bien mauvaise langue @Matrix59 il ne s'agissait que d'une vérification de mise en conformité du véhicule, fait à 20 mètres du pas de la porte du palais de justice." C'est la blanche là-bas ? ok c'est bon" un papier à remplir et j'ai pu partir sans payer d'amende ni perdre de point durée 2 minutes. j'ai vraiment eu de la chance d'être disponible ce jour-là c'est tout .
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Je suis content pour toi
mais tu avais enlevé tes vitres teintées
Fullvar
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y Performance

Message par Fullvar »

darklife59 a écrit : 23 avr. 2026 15:23
fait à 20 mètres du pas de la porte du palais de justice." C'est la blanche là-bas ? ok c'est bon" un papier à remplir et j'ai pu partir sans payer d'amende ni perdre de point durée 2 minutes.
Impressionnant , des fonctionnaires d'état, payés pour une vérification de vitres teintées en palais de justice.... 🤧😨😱 Rien ne va dans ce pays
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

À oui enlevé le jour même de l'arrestation, j'avais pas envie de me refaire prendre une 2ème fois, je ne suis pas joueur à ce point.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@darklife59 content pour toi que tu n'aies rien eu de plus.
Tu as enlevé juste les films à l'avant je suppose ?
Pas trop chiant à faire ?

Moi je dois rendre la voiture à Tesla en fin d'année.
Vous pensez qu'ils peuvent me compter un surplus si je n'enlève pas les vitres teintées ?

Je suppose que pour la revendre, ils seront obligés de les enlever... :interroge:
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Oui je n'ai enlevé que l'avant bien sûr c'est assez facile à enlever avec la méthode que m'a donné
On tire un coup sec le film on met un peu de liquide vaisselle en spray et on gratte avec une lame de cutter l'excédent de colle qui reste sur le carreau.
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par arnaud »

Mouetterieuse a écrit : 22 avr. 2026 12:45
Donc si ton film est à 15% (donc 85% TLV) c’est en gros comme le mien et donc ça doit être ok.
Faut rajouter au 15% du film, le pourcentage des vitres teintées d'origine et on arrive au delà des 30% autorisés a mon avis ! :yeuxciel:
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Ça ne se rajoute pas, ça se multiplie.
Si tu mets deux films de 50% tu n’auras pas une vitre opaque. Ça fera 0,5x0,5=0,25. Tu auras encore 25% de la lumière qui passe.
La teinte des vitres d’origine est à peu près à 85% (coef 0,85) de TLV (il laisse passer 85% de la lumière).
Si tu rajoutes un film à 85%, ça fait 0,85x0,85=0,723 soit un TLV de 72,3% ce qui est encore légal.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Répondre