Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour info devis à l’instant pour une TM3 propulsion neuve chez MAIF (chez qui je suis déjà assuré et satisfait jusqu’à présent avec plusieurs sinistres : vol de voiture, cambriolage avec vol de voiture, vol du pot catalytique de ma Prius 2…).
Formule plénitude :
tous risques
Indemnisation à la valeur d’achat les 4 premières années
Assistance 0km suite accident, vol ou panne
Prêt de véhicule en cas de vol ou d’accident (mais pas en cas de panne, c’est sur option)
Franchise 0€ pour les éléments vitrés (le toit de la TM3 n’en fait pas parti d’après ma lecture des CG)
Franchise dommages (accident, vol, incendie, vandalisme et …) : 150€
Tarif : 795€/an soit 66€/mois avec bonus à 0,5
Ce tarif inclus 10% de réduction accordé par la MAIF aux véhicules électriques jusqu’à fin 2025.
Bonjour, je suis assurée à la MAIF avec la formule plénitude, hier on m’est rentré dedans et peut être que ma voiture sera déclarer épave. Sur mon contrat il y a marquer remboursement valeur d’achat.. du coup c’est quoi? C’est la valeur de la voiture réelle, ou ils enlèvent la prime à la conversion et le bonus écologique?
Je pense qu ils te rembourseront sur la base de ce que tu as réellement payé, bonus déduits.
Ça doit être un gros impact pour qu elle soit déclarée épave.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Ah oui pas beaucoup du coup, enfin c’est déjà bien mais je ne pourrai pas racheter un model neuf sans un gros rajout de ma part.
Le remorqueur m’a dit que c’était possible qu’elle le soit.
J’ai mis des photos sur ce topic. Re: Avis accident, épave ou pas?
Et malgré tout une franchise à 500€.
Je crois que tu es le champion de ce topic
Mon conseil est évidemment de te tourner vers un autre assureur, et de bien envoyer les faire fou***
Pas et plus besoin d'attendre la date anniversaire. Il y a un décret qui t'autorise à changer quand tu veux. Il faut dénoncer quelques semaines avant. Je ne me souviens plus combien de semaines, mais c'est maxi un mois, sûrement moins..
C'est d'ailleurs ta nouvelle assurance qui peut dénoncer pour toi.
ah bon à savoir ! Et finalement, la meilleure assurance est celle de Axa au sud du pays (j'ai oublié le nom de l'agence). Ou il y a mieux ? Quelle est la conclusion de ce fil ?
J'ai donc eu un devis de Axa à Istres. C'est grosso modo 1000€, donc 33% moins cher pour des garanties semblables. Sauf que Axa assure ma fille en AAC alors que la MACIF non. Je vais donc changer au premier anniversaire de mon contrat.
En tt cas merci pour le CPI j'ai une offre pas mal ! L'assureur m'a dis que la puissance de 460ch faisait que le véhicule était moins chere qu'avant ils se sont basé sur le site de tesla mdr =)