Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par nec »

oui meme si elle a plus de 4 ans il me semble par contre risque serait de se faire controler sans CT (amende mini de 135euro) ou d'avoir un accident (je crois que l'assurance ne couvrira rien si le CT n'est plus valable ... mais a confirmer)
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Createurdeguitares06 a écrit : 12 janv. 2026 19:36
Lavage à fond du C5 AIRCROSS cet après-midi puis processus de reprise réalisé, c'est assez long j'étais limite par rapport à l'ensoleillement. Mise à jour immédiate du bon de commande avec incrémentation des 3000 € en déduction, en attente du retour pour le montant final, elle est plus que propre mais il y a toujours les petits défauts d'aspect liés à l'utilisation (impacts de graviers sur la face avant et une jante dont le vernis est frotté sur une branche, estimation de 15600 €, je m'attends à au moins 10% en dessous, dur pour une voiture de 46000 € qui aura 4 ans le 23/02, je me console en me disant que j'aurais fait 90000 km avec et qu'elle ne m'est revenu après reprise qu'à 28000 € à crédit à 1.5 %...
Bon bah chez Tesla, ils sont très corrects; simulation internet de 15600 €, offre de reprise valable 30 jours : 15600 €, si je rajoute les 3000 € de bonus, je suis à 1000 € en dessous du prix moyen de revente de la Centrale. Reprise acceptée!
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Extrait du règlement qui régit les contrôles techniques pour véhicules de plus de 4 ans :

Si vous vendez une voiture (VP) (catégorie M1) ou une camionnette (catégorie N1) de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être fait. Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique. En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.

Vous n'avez pas l'obligation de faire un contrôle technique dans les 2 cas suivants :

- Le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation (carte grise)

- Vous vendez le véhicule à un garage ou un concessionnaire.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Merci pour vos réponses. :top:
M
Metaboulet
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 standard

Message par Metaboulet »

Yes merci pour les réponses. Quand même étrange qu'ils mentionnent ce point dans les CGV
Alex88p
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Alex88p »

Bonjour, lors d'une reprise par tesla est ce que les vitres teintées posent problème?

Image
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

non la mienne les a aussi et cela n'a pas poseé le moindre pb sur l'offre de reprise

Image
Dernière modification par nec le 14 janv. 2026 13:08, modifié 1 fois.
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Non, ça ne pose aucun problème.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Alex88p
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Alex88p »

Merci pour vos réponses, j'ai un avis contradictoire sur un groupe FB qui a du retirer son film teinté sous peine d'être facturé
Je verrai bien je viens de commander un Y aujourd'hui avec reprise de mon model 3
K
Kbriol
Débutant
Débutant
Voiture : Zoé R110

Message par Kbriol »

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis car mon cas est assez particulier. Je souhaite acquérir la modèle Y avec le bonus reprise. Sauf que la voiture que je souhaite faire reprendre est la Zoé en locabat. Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Ou en sait plus sur comment se passe la reprise ?
Car le commercial qui m'a rappelé n'a pas su me répondre. Lors de l'estimation j'avais deux choix possible pour mok modèle : une version sur laquelle est indiquée achat intégrale et une autre version ou il y a uniquement la version de la voiture sans la mention. Bien entendu j'ai sélectionné la seconde option car me paraît plus adapté à mon cas mais j'aurai voulu sécurisé un minimum avec des informations complémentaires si quelqu'un en a.
Merci par avance pour vos infos
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Et tu penses transférer aussi le contrat de location de la batterie à Tesla ? Il ne signerons pas tout simplement.
Le commercial que tu as eu (dont l’objectif est juste de vendre un max de Tesla) n’a sans doute jamais eu ce cas à traiter, mais à mon avis çà va coincer à un moment…
Au mieux ils refusent de te faire une reprise, au pire ils refusent la reprise au dernier moment, c’est à dire à la livraison de la Tesla… et avec l’organisation Tesla il faut souvent s’attendre au pire :marrant:

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
K
Kbriol
Débutant
Débutant

Message par Kbriol »

@Rénald_69, en effet, le contrat de location suit la voiture alors je suis obligé de le céder au moment de la reprise.
Par contre comme il y a pas mal de Zoé qui sont encore en locabat, j'espèrai tomber sur quelqu'un dans le même cas que moi. :pleure:
m
manureva79
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Re: Bonus reprise véhicule 3000€

Message par manureva79 »

Bonjour
petite question qui n'est pas tout à fait en lien avec le sujet désolé
j'ai fait une commande avec reprise pour profiter des 3000 euros. J'ai juste un doute concernant mon véhicule, BMW série 2GT qui a un voyant "contrôler la boite de vitesse par votre réparateur agréé" au contact, défaut qui disparaît en roulant. c'est un défaut bien connu sur cette boîte, un ressort défectueux qui ne détecte pas la position parking (mais la boîte marche parfaitement sinon).
Je n'ai pas vu où je pouvais signaler ce défaut. Est-ce que Tesla est pointilleux sur ce genre de problème pour ceux qui ont l'expérience ?
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

@manureva79

Ils demandent juste si ton véhicule est roulant, le reste TESLA s'en fiche, il revend ensuite à un prestataire les véhicules.
Ce qui compte :

- Etat carrosserie
- Véhicule roulant ou non
- Kilométrage
TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
m
manureva79
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par manureva79 »

merci pour ta réponse !!
j'aurais été un peu désappointé qu'on me dise que la reprise n'est pas possible et par la même occasion m'asseoir sur le bonus de 3000 euros...
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@Kbriol c’est sans doute plutôt du côté de Renault que tu auras des réponses. Que dit ton contrat de location de batterie ?
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
K
Kbriol
Débutant
Débutant

Message par Kbriol »

@Rénald_69 , que je peux très bien vendre la voiture et l'acheteur de son côté doit soit reprendre le contrat de location soit racheter la batterie.
En soit je peux racheter la batterie avant de vendre la voiture mais ce n'est pas du tout intéressant financièrement.
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Hello, après avoir validé les photos, avez vous eu une reprise moins importante que prévu?
Combien de temps cela prend pour avoir le prix final ?
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
m
mamad60
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 Propulsion H

Message par mamad60 »

Bonsoir à tous

J’aimerai bénéficier des 3000€ de reprise et en m étant renseigné ici et la, il serait possible de faire reprendre un véhicule ne nous appartenant pas (l’épave du voisin par ex)
Tesla (sur le net) dis que c’est possible qu’il faut ensuite une procuration signé du proprio pour transférer la voiture lors de la reprise le jour j
Et autre chose confortant cela lorsque je fais une simulation de reprise pour cette vielle Clio 2 du voisin, direct sur le site tesla il y’a une case à cocher « le véhicule vous appartient Oui/Non » j’ai donc mis non et j’ai bien reçu une offre etc sur ma boîte mail

Donc si quelqu’un a déjà eu ce cas cela m’intéresserait grandement

Merci
Cmd 19/01 LR Noir et Int blanc, 19’, Maurepas prévue 6-13/03 Vin836
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

Lordmat1982 a écrit : 15 janv. 2026 22:25
Hello, après avoir validé les photos, avez vous eu une reprise moins importante que prévu?
Combien de temps cela prend pour avoir le prix final ?
Bonjour, 2500 euros estimé puis 2400 euros réels après l'envoi des photos sur l'application. Donc ça a été assez fidèle pour mon cas. De mémoire, j'ai reçu l'offre de reprise moins de 24 heures après l'envoi des photos.
Répondre