Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On parle pas vraiment d’autonomie. C’est relatif, en fonction du temps, style de conduite etc.
Si t’as batterie faisait 60kw au début, il faut qu’elle ne fasse plus que 50kw avant la fin de la garantie. Ce qui est, dans une utilisation normal, impossible.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Oui c'est une 60kw du mois de mai 2023.
A 10 ou 15.000 kilomètres par an, j'en ai 70, la batterie me survivra
Je vais remplacer bientôt mon camping car fourgon Diesel par un Fiat Ulysse électrique 75 kW.
Je vais l'aménager en van maintenant que je voyage seul (veuf)
@TomTom64 je peux dire une bêtise mais une M3 2021 en 2170 de 55kw ne devait pas faire dans les 420 km EPA neuve, les 440km c’est plutôt pour les M3 LFP 60kw.
Donc ça modifierait ton pourcentage de perte, non ?
Dans ce cas on est sur 6% de perte.
Je crois qu’il y avait les tesla model 3 « licorne » qui ont été livré fin 2021. Elles avaient les capteurs USS, la même puissance de 0>100, mais avec une batterie 60kwh. Peut être qu’il a ce fameux model la
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
@EiTeR effectivement il y avait des licornes, moteur arrière de performance 325ch avec batterie LFP 60kw pour maintenir les 5,6s que les personnes avaient lors de leurs commandes, donc pas des 2170 NMC.
@Vincedel
En effet, j’ai confondu l’affichage sur l’écran à l’origine 420km et l’affichage commerciale 446 km.
Dernière modification par franjub le 29 sept. 2023 07:58, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Bonjour, je viens d'acheter très récemment une M3 SR+ de 2021. Véhicule d'un ancien gros rouleur car 116000 km. Le vendeur a été honnête il m'a qu'il y a un tiers de charge en SuperCharger. Ce matin à 100% l'autonomie m'indique 380km. Si j'ai bien suivi neuf ce véhicule annonce 420 donc? Ca fait une grosse dégradation quand même non? 10% quasiment.
1/ Commence par vérifier le type de batterie que tu as, c'est noté très clairement sur votre certificat d'immatriculation dans la case "D2" : E1CR, E6R, ...
2/ Ensuite compare avec mon tableau présent sur le premier message de ce sujet.
3/ Si tu as une E1LR c'était 423 km d'origine à 100% donc 8,98% de dégradation si tu as 380km.
Je trouve 380 aussi bien sur l'écran de la voiture que sur l'appli Tesla.
D'ailleurs question subsidiaire, ce matin à la fin de la recharge elle était à 99% et ce n'est pas du à une fin de recharge de ma part, je n'avais rien programmé ou limité car je voulais justement voir le chiffre annoncé à 100%
L'app me conseille 80 sauf en cas de voyage. Ce qui est le cas aujourd'hui, madame est parti voir de la famille à une centaine de km. Pour ça que j'avais fait cette charge complète, d'une pierre deux coups disons.
Et juste comme ça, car ce qui est fait est fait, j'ai acheté la voiture, si on table dans les 8% c'est une forte dégradation ou pas au vu du nombre de km de la voiture? Je cherche peut être à me rassurer mais je me dis que c'est pas si mal.
Petite question (qui me paraissait simple mais...)
j'ai rechargé ma model 3 propulsion (LFP de 2023) cette nuit : résultat passage de 48% à 100% ajout de 52% pour 44kwh (d'après l'appli)...
en faisant un produit en croix, je tombe donc normalement sur 84,6kwh de batterie ??
y a t il une erreur dans mon calcule ?
je sais qu'il y a de la perte lors de la recharge mais cela semble faire beaucoup non (recharge à 20A) ? y a t il moins de perte à descendre la recharge vers 16A ou à la monté à 32A ?