Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par phiphigoy »

@benzen77
Oui, il y a + 3000 € jusqu'à fin mars. Ajouté au 3600 € de bonus et à un taux en LOA plus attractif ça devient pas mal!
Je vais y réfléchir même si il aura sans doute d'autres "promos" dans l'avenir.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Gautier42130
L'évaluation que tu as eu, c'est par le TA et donc une estimation à la louche sur tes dires, sans doute sans même regarder le véhicule.
La vraie évaluation d'après les photos envoyées n'est pas faite sur place, mais par un département de Tesla situé en Hollande. Le TA et le Centre Tesla n'ont aucune influence là-dessus. C'est aussi la Hollande qui fera l'estimation ou les estimations suivantes (en général ce sont les kms qui les intéressent).
Il ne sert à rien de donner avec le véhicule des accessoires, ils ne seront pas pris en compte (porte ski, train de pneus et jantes supplémentaires...).
Pour la livraison, il ne faut pas oublier que les M3 viennent de Shanghai et que la date de départ est celle du meilleur arrivage possible (il faut compter environ 1 mois de bateau, et pour la distribution ensuite le temps peut varier selon le port d'arrivée).
Elle va arriver via la Belgique (Zeebrugge), l'Espagne (Barcelone) ou la Slovénie (Koper). Entre 3 semaines pour la Slovénie et 1 mois pour la Belgique. Le VIN est affecté sur le bateau entre Shanghai et le Sri Lanka. Les bateaux peuvent aussi déposer des Tesla en route (celui qui amenait ma M3 a attendu 2 jours pour pouvoir débarquer celles destinées à Singapour).
Globalement, le timing pour ma M3 a été respecté (commandé début février, livraison prévue entre fin mai et mi-juin, livrée le 22 juin).
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

@Barca l'offre que j'ai eu était par mail quand tu vas dans la section reprise sur le site de Tesla. C'était sans photo oui mais vu que le véhicule est dans un état irréprochable esthétiquement, je n'ai pas compris les 400€ d'écart entre l'estimation "à la louche" et celle réelle avec photo et validée dans l'appli. J'ai juste eu l'impression qu'il appâte le client et qu'après avoir commandé ils baisse la reprise...

Bref j'ai accepté. C'est surtout la manière qui m'interpelle.

Maintenant d'ici là livraison de mon véhicule, si ma femme fait 2000kms je sais qu'ils vont encore baisser la reprise mais je saurai pas avant d'avoir ma date de livraison précise et je n'aurai donc pas le choix que d'accepter la nouvelle offre même si elle rebaisse de 500€.

Par contre sais tu si par exemple je dois faire la vidange de la reprise avant de la donner à Tesla ? Car pour rajouter à ces péripéties, l'intervalle d'entretien est pile poil dans la fourchette de livraison. 🤣

Merci en tous les cas pour ta réponse précise !!

Bonne soirée
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
b
benzen77
Débutant
Débutant

Message par benzen77 »

Réponse au sujet du bonus reprise :
"pour la reprise de votre véhicule actuel TESLA propose un bonus reprise de 3000 € pour l'achat comptant d'une TESLA Model Y.
Cumulable à l'aide CEE de 3600 € si achat en particulier"
Inu
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf

Message par Inu »

Les 3000€ se rajoute a la valeur du véhicule repris ?
-TMY Perf 26 - ELY -
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Gautier42130
Pour la vidange, inutile de faire l'entretien. Le principe tu arrive avec ta voiture, tu la pose, tu signe les papiers et tu repars avec ta Tesla.
La seule chose que le TA regarde, c'est les kms. Il ne regarde même pas la voiture.
Pour moi, la TA a juste regardé les kms et enlevé les plaques pour les mettre sur ma Tesla.
En Suisse, on garde les mêmes plaques sauf quand on change de canton.
Pour être régulièrement au Tesla Center comme aide aux nouveaux propriétaires via un clubTesla, rien n'a changé depuis plusieurs années.
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Pour la reprise de mon C5 AIRCROSS j'ai pas d'autre choix que de faire la révision des 90000 km, la batterie de traction (LG Chem) étant encore sous garantie constructeur pendant 4 ans ou 160000 km...
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Inu Oui.
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Il faut aussi voir dans les conditions que l'on doit récupérer le véhicule 8 jours max après la notification que la voitire est dispo...
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

🤣 On est tellement tous pressés d'avoir notre tesla que je pense que 8j c'est large ! Moi j'y vais le lendemain s'il faut 🤣.

Après apparemment ils sont chauds sur les délais pour donner l'immatriculation. Il y en a qui ont l'immatriculation le matin de la livraison donc pour assurer son véhicule c'est pas cool...et pour le virement c'est pareil. Ils demandent le virement très peu de temps avant la livraison donc avec les délais bancaire il faut que ça colle...
Je ne sais pas à partir de quel montant un virement instantané n'est plus possible.

Di quelqu'un a la réponse....
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Le règlement final peut intervenir dès la communication du VIN. Le délai de transport couvre généralement (et largement) les délais interbancaires.
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

La facture est émise quand?
Parce que je veux faire un crédit mais j'ai peur des 8 jours...pour débloquer les fonds
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

@Nounou74

Merci pour l'info 😉
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Lavage à fond du C5 AIRCROSS cet après-midi puis processus de reprise réalisé, c'est assez long j'étais limite par rapport à l'ensoleillement. Mise à jour immédiate du bon de commande avec incrémentation des 3000 € en déduction, en attente du retour pour le montant final, elle est plus que propre mais il y a toujours les petits défauts d'aspect liés à l'utilisation (impacts de graviers sur la face avant et une jante dont le vernis est frotté sur une branche, estimation de 15600 €, je m'attends à au moins 10% en dessous, dur pour une voiture de 46000 € qui aura 4 ans le 23/02, je me console en me disant que j'aurais fait 90000 km avec et qu'elle ne m'est revenu après reprise qu'à 28000 € à crédit à 1.5 %...
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Message par RaoulV »

Gautier42130 a écrit : 12 janv. 2026 13:19
🤣 On est tellement tous pressés d'avoir notre tesla que je pense que 8j c'est large ! Moi j'y vais le lendemain s'il faut 🤣.

Après apparemment ils sont chauds sur les délais pour donner l'immatriculation. Il y en a qui ont l'immatriculation le matin de la livraison donc pour assurer son véhicule c'est pas cool...et pour le virement c'est pareil. Ils demandent le virement très peu de temps avant la livraison donc avec les délais bancaire il faut que ça colle...
Je ne sais pas à partir de quel montant un virement instantané n'est plus possible.

Di quelqu'un a la réponse....
Pour ma dernière Tesla: (Bon, paiement cash...) Virement le 27/11. Demande d'immat' le vendredi 28/11.
CG éditée au Lundi 1er décembre pour une livraison le Vendredi 5 Décembre.

(PS: J'ai refusé la reprise par Tesla car ils l'avaient baissée de 400€ par rapport à l'estimation pourtant en état nickel... :yeuxciel: je l'ai faite reprendre par EV-Remarketing. Bon, en ce moment ça vaut le coup comme Tesla donnent 3000€ je crois pour la reprise.)
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

Vu la promo de 3 500 € pour la Model 3, j'ai demandé une tarification de reprise à Tesla aujourd'hui et à EV-Remarketing la semaine dernière. EV-Remarketing me donne 30 000 € tout rond pour ma Perfo 2023 avec 41 000 kms au compteur et Tesla 30 500 €, c'est kif-kif. Une commerciale m'a appelé pour savoir si je voulais acheter une Y ou une 3 avec la demande de reprise.
Je lui ai dit une 3 Performance, mais impossible de négocier la reprise, ce n'est pas Tesla qui reprend, mais un sous-traitant, ensuite Tesla choisit parmi les voitures reprise, les plus belles pour vendre eux-mêmes en occasions certifiées !
Voilà. Mais en discutant avec elle, je lui ai dit que je voudrais essayer la Highland Perfo, et il y en a une à Chambourcy.
Je vais prendre rdv pour voir ...
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
M
Metaboulet
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 standard

Message par Metaboulet »

Bonjour à tous,
Je suis comme plein de gens en ce moment en train d'attendre la livraison de ma nouvelle TMY, et ai opté pour une reprise de ma TM3 actuelle grâce au bonus de 3000€.
J'ai lu dans les conditions générales de reprise qu'il fallait fournir un contrôle technique valable 1 mois après la livraison, mais est-ce valable aussi pour la reprise de véhicules de moins de 4 ans ? Ma TM3 a tout juste 3 ans, savez-vous si je dois tout de même programmer un CT ?
MichelSud77
Passionné
Passionné

Pas d'obligation de CT si reprise par un pro !
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Bonsoir,

Même si elle a plus de 4 ans ?

Merci.
MichelSud77
Passionné
Passionné

Oui, j'ai acheté ma Tesla dans une concession BMW, j'me suis pointé sur le parking avec ma 407 de 2008, la commerciale a regardé le compteur, même pas fait le tour de la voiture et on est allé signer le bon de commande,
et je n'avais pas passé le CT ! :marrant:
Répondre