Ouverture Tesla à l'approche du smartphone

L'électronique embarquée Tesla
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Ouverture Tesla à l'approche du smartphone

Message par lamouche »

@Fossoyeur elle doit savoir qui ouvre et quel côté.
Sinon je ne sais comment elle ferait pour savoir qui s'assoit sur le siège conducteur, car perso cela fonctionne bien quand je suis avec ma femme.
Et depuis que j'ai changé de téléphone elle ne se trompe plus de qui est conducteur.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
n
newteslageek21
Actif
Actif
Voiture : M3 propulsion 2024

Message par newteslageek21 »

Bonjour, j'ai bien lu touuuuut les messages de ce sujet...mais j'ai pas l'info que je cherche...
Bon alors...nous sommes propriétaires d'une TM3 propulsion highland depuis....2 jours ! :like:
A la livraison un zentil Mr Tesla m'a configurer mon tel pour la clé dessus...et va y roule !
pour ma femme il a simplement dis qu'il fallait qu'elle crée son propre compte avec l'invtation que je lui avait envoyé et mémoriser la seconde clé pour elle.
Jusque là...ça va...mais !....on a bien les deux profils crées dans la voiture, avec le nom donné a chaque profil. mais quand un des deux s'approche de la voiture, elle se dévérouile mais ne met pas en place le profil du conducteur (avec tous les réglages mémorisés) qui entre . (on a tenté l'expérience en ne prennant qu'un seul téléphone et laissant l'autre dans la maison pour ne pas brouiller les pistes !!!) avec le sien elle entre mais si c'était moi en dernier profil elle est obligée de cliquer sur son profil pour que ça se mette en place. hier, une seule fois, ça a fonctionné pour moi avec son profil en dernier,.... :interroge:
F
Froud
Passionné
Passionné

Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par Froud »

@YPI_91310 ça fait 1 an (depuis que j'ai ma M3) que je galère et passe pour un gugus quand je veux ouvrir ma voiture. Combien de fois mon mobile n'est pas détecté de suite... et quand il pleut, ça vire vraiment au ridicule ! Jamais trouvé de solution. Maid je me demande si le fait de désactiver le Bluetooth entre 2 utilisations du véhicule n'y est pas pour quelque chose (je roule peu avec ma M3)
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
R
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Rascaloup »

Je n’ai de soucis à l’ouverture que lorsque mon téléphone n’est pas dans une poche de devant.
Sinon, appli toujours en marche et BT activé en permanence.
La position du téléphone est cruciale. Il doit être près du montant, à ce que j’ai constaté.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

@YPI_91310
Je ne comprends pas bien ta manipulation pour fermer. Pas nécessaire de passer le smartphone sur le montant, il peut rester dans ta poche, c'est l'éloignement qui déclenche la fermeture. Je n'utilise que cette méthode et j'ai le son de fermeture.
Tu es sous Android ou ios ? Il est conseillé de toujours laisser l'appli ouverte en tâche de fond.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

En fait le téléphone ne sert que de port de carte. Je ne laisse pas le blueT allumé, ça me grille la batterie du tel. C'est juste que cette méthode me permet de trouver de suite le bon emplacement du détecteur de carte et ne plus passer pour une demeurée 🤭
Je suis sous Androïd et l'appli est toujours en veille puisque la voiture me dit si j'ai oublié de la verrouiller.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

J'ai bien compris ta manip, c'est celle de @YPI_91310 qui pose question, il semble qu'il fasse la même chose que toi sans avoir la carte...
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Bien souvent la connexion ouverture fermeture, n'est pas un problème de maj de voiture mais de téléphone.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Y
YPI_91310
Actif
Actif
Voiture : Tesla Modèle 3 2023

Message par YPI_91310 »

TeslaPhil a écrit : 29 déc. 2023 08:53
@YPI_91310
Je ne comprends pas bien ta manipulation pour fermer. Pas nécessaire de passer le smartphone sur le montant, il peut rester dans ta poche, c'est l'éloignement qui déclenche la fermeture. Je n'utilise que cette méthode et j'ai le son de fermeture.
Tu es sous Android ou ios ? Il est conseillé de toujours laisser l'appli ouverte en tâche de fond.
Cette manip ne nécessite pas le bluetooth, mais ton smartphone doit etre équipé du NFC (comme pour les paiements sans contact).
Ainsi il remplace la carte Tesla, quant tu poses le smartphone sur le montant latéral coté conducteur (juste en dessous de la caméra) tu peux ouvrir ou fermer la voiture, de la même façon que tu le ferai avec la carte Tesla.
Idem pour, si la voiture te le demande, tu peux "t'identifier" en posant ton smartphone à l'emplacement prévu sur l'accoudoir (également comme pour la carte Tesla).
stephane31
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par stephane31 »

@lamouche je confirme, dans mon cas, un coup de "mode avion" / "mode normal" résout le problème quand il apparaît (et c'est plutôt rare).
1 fois, il a fallu que je redémarre complètement le téléphone.
Dernière modification par Nounou74 le 29 déc. 2023 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Vous avez sûrement la réponse à votre question, le fait d’éteindre ou d’allumer le Bluetooth ou l’app doit certainement jouer avec l’ouvert et la fermeture. Perso j’avais un iPhone de 2018, que je viens de renouveler récemment, je n’ai jamais eu de problème d’ouverture ou fermeture mais je n’eteignais JAMAIS le Bluetooth et ne fermait pas l’application non plus!

Après si vous éteignez pour consommer de la batterie, peut être se tourner vers un nouveau tel? Car sur mon iPhone de 2018, pas de soucis de conso de batterie..
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

@YPI_91310
Je pense que ton problème vient de là, le téléphone et la voiture communiquent bien en Bluetooth, pas besoin de passer sur le montant ni de mettre le téléphone sur un chargeur. La carte, elle, agit comme ça pas le smartphone. J'utilise cette méthode depuis ma première M3 de 2019, ça fonctionne parfaitement et le son de verrouillage se fait entendre après que je me sois déplacer.
Je viens d'essayer ta méthode, Bluetooth désactivé avec un iPhone, ça ne marche pas et je joints une capture d'écran montrant le message quand on desactive le Bluetooth.
Ceci dit, je crains que nous soyons un peu hors sujet ...je
Image
Y
YPI_91310
Actif
Actif

Message par YPI_91310 »

lamouche a écrit : 29 déc. 2023 10:16
Bien souvent la connexion ouverture fermeture, n'est pas un problème de maj de voiture mais de téléphone.
Oui j'ai cru moi aussi que c'était à cause du téléphone, étant équipé d'un Huawei Mate 20 lite (pas vraiment récent) je m'étais posé la question d'investir dans un smartphone plus récent, mais ce qui me rassure (ou pas) c'est que des collègues qui ont des Galaxy S20 ou des Iphone 14 galèrent autant que moi ... donc finalement je ne vais pas changer de smartphone
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

On en a parlé ya longtemps, il faut créer une exception de l'appli pour qu'elle ne passe pas en veille depuis Android 13.
Le fait de couper et réactiver le BT réveille l'application car elle lutilise, c'est juste une coïncidence.
Il n'y a pas de nfc avec l'application tesla, passer le téléphone sur le montant ne sert à rien.
Y
YPI_91310
Actif
Actif

Message par YPI_91310 »

Euh ... faux l'ami ... la carte Tesla utilise la techno NFC (elle n'est pas bluetooth la carte :clin: )
Dernière modification par Rénald_69 le 29 déc. 2023 12:03, modifié 1 fois.
Raison : suppression citation
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@YPI_91310 j'ai fait le test sur ma voiture, et selon moi elle n'utilise pas le NFC du téléphone pour l'ouverture en plaquant le tel sur le montant. Test effectué en désactivant le bluetooth.
D'ailleurs en désactivant le bluetooth, j'ai immédiatement une notification de l'appli Tesla qui me dit que la clé sur téléphone ne fonctionnera pas.
Il y a un sujet sur les problématiques de déverrouillage via bluetooth sur le forum.

Edit : sujet retrouvé :Fleche: Ouverture Tesla à l'approche du smartphone
Edit 2 : je suis sur Iphone
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

@Rénald_69 pareil que toi.
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Y
YPI_91310
Actif
Actif

Message par YPI_91310 »

Et pourtant je vous assure que si.

Je viens de faire le test, bluetooth désactivé, j'ouvre la voiture en posant le smartphone sur le montant de la portiere conducteur.

Image

MAIS ... il faut que votre smartphone soit déclaré comme une clés :

Image

Et là j'ouvre et je ferme la voiture (presque) sans problèmes simplement en le posant sur le montant comme je le ferai avec la carte Tesla ou la bague NFC.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

YPI_91310 a écrit : 29 déc. 2023 10:41
Euh ... faux l'ami ... la carte Tesla utilise la techno NFC (elle n'est pas bluetooth la carte :clin: )
La carte oui, mais là on parle du telephone.
J'essayerai pour voir, c'est intrigant.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Tout est expliqué dans le Manuel. :clin:
Répondre