Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Me concernant je vais me servir de ses documents et cette fois je ne lâcherai pas le morceau. RDV pris au TC de Montpellier pour le 10 Janvier.
Ce jour après prise de rdv via l'appli on me demande si éventuellement j'aurais une video du bruit à fournir afin de prévoir et anticiper un changement de pièces . Vidéo faite et envoyée via le lien fourni dans le message envoyé par tesla
En ce qui me concerne, bruit dans le train avant bien présent sur ma model Y prop et ce depuis la sortie du TC le 31/12, j'avais déjà ce soucis sur mon ex model3, ça me saoulait mais c'était bien moins présent que sur le Y.
Lors d'un contrôle Technique automobile, les contrôleurs vérifient les jeux provenant des trains roulants en prenant le haut du pneu pour secouer le véhicule, je viens de réaliser la même opération sur le Y, coté conducteur pas grand chose à signaler par contre coté passager il y a clairement un jeu qui est très perceptible, aucun doute !!!
Il serait peut être intéressant que vous fassiez le test de votre coté
Je serais curieux de voir la tête du mécano de Montpellier qui nous mène tous en bateau depuis quelques mois, si un défaut réel et resolvable était avéré...
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Fin Novembre ils m'ont endormi et Mardi je vais changer de ton au TC de Montpellier !!
J'ai pu envoyer une vidéo après avoir pris rdv via l'app et sélectionner le défaut répertorié ( Bruit provenant de la suspension lors de la conduite sur une route irrégulière ) chose qui n'existait pas en Novembre.
Il me semble Moriwaki que toi aussi ils t'ont dit que tout était NORMAL au TC de Montpellier il y a quelques semaines ? Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bonjour a tous.
Je suis propriétaire d’une modele Y propulsion en 20 pouces de décembre 2022 et je rencontre le même problème, bruits de vibrations, claquement dans le train avant sur routes irrégulières.
Tres désagréable et inquiétant…
Je focalise…
Je suis disponible pour échanger et entreprendre quelque chose.
Je reste dispo.
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir QuickSilver+attelage 📦30/06-30/07 Maurepas
Bonsoir,
Prends rdv via l'application et essai de faire une vidéo avant de prendre ton rdv. Lors de mon rdv de Novembre cette " panne anormale" n'était pas référencée dans leur base de données des pannes, à présent si !
Gardez à l'esprit qu'ils vont tenter, probablement, de minimiser la chose mais ne lâchez rien !!! Pour moi en Novembre c'était du genre c'est votre premier VE c'est hyper silencieux et vous portez trop votre attention sur le moindre bruit, la sécurité n'est pas mise en cause bla bla bla bla .
En tous cas on commence à être nombreux et comme une personne le pense sur ce forum ce sera peut être un jour un rappel constructeur ??
Mon expérience hier matin au TC de Montpellier, j’ai amené ma Model 3 par rapport au bruit avant gauche à faible allure sur chaussée abîmée.
Ils ont vérifié la voiture et fait un essai sur route, ils ont vérifiés rotules et et bras de suspensions, pour eux tout est ok.
Le mécano m’a prétexté que c’était un châssis aluminium et que c’était normal que ça fasse du bruit…
Hallucinant pour une voiture a ce prix là, pour moi deux hypothèses
-Soit une erreur de conception du véhicule
-Soit une ou des pièces défectueuses et Tesla ne sait pas encore lesquelles.
Je penche pour la deuxième…
Je suis de plus en plus déçu car je m’attendais à un sav un peu plus professionnel, ça donne l’impression d’un petit centre mécanique de quartier…
Mon prochain rdv se fera au TC de Toulouse car le problème n’est pas réglé.
C'est avec plaisir que j'ai rencontré jeje66 au TC de Montpellier ou nous avons pu échanger hier lors de son rdv et à mon tour j'ai un rdv ce jour à 13h30 pour le même bruit. Bruit que j'ai également et que jeje66 à constaté car nous sommes parti faire un tour avec mon MY et son bruit est similaire. Ce qui est fou c'est que le mécano à essayé son Modele 3 et entendu le bruit et au final on t'endort !!
Le constat est sans appel jeje66 à un bruit sur son modele 3 livré en fin d'année 2022 et moi sur mon modele Y prop livré en Novembre 2022 donc ce n'est pas une histoire de poids de jantes etc.. car même panne sur 2 véhicules certes en alu mais avec des caractéristiques différentes !
A suivre... Je reviendrai vers vous mais je suis trés très pessimiste car le retour va être le même que jeje66
A vous tous qui rencontré ce bruit à faible allure sur chaussée légèrement abîmée, est-ce que vous essayé de faire abstraction de ce bruit et pour vous cela ne vous dérange pas car ce n'est pas un souci de sécurité ?
Avez-vous des idées pour tenter quelques choses en groupe, du genre, faire constater par un expert, ou voir avec la protection juridique de votre assurance, ou se regrouper et contacter la presse auto ayant pignon sur rue ?
Il est évident que les TC font du déni c'est clair, et ils nous endorment . Je jette cette pierre à la mer qui sait, et suis preneur des toutes idées
Je n’avais pas vu que la Model 3 était aussi touchée par ce problème. Comme il semble concerner que les modèles récents, je pencherai pour 2 théories :
- Suppression d’un élément isolant sur le châssis pour faire des économies.
- Nouveau type d’amortisseurs qui entraîne dans son fonctionnement des claquements.
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Tu es également concerné par ce bruit si mes souvenirs sont bons ?
Oui je pense que les amortisseurs sont mises en cause mais la grande question ! POURQUOI ce bruit ne se fait pas ressentir sur un dos-d'âne bien franc ? et que ce bruit est vraiment présent à faible allure sur chaussée légerement abîmée ?? Le débat est ouvert
Bonjour à tous,
J’ai essayé d’isoler le problème hier et j’ai constaté que le phénomène arrive sur des hautes fréquences et sur des faibles amplitude d’amortissement, je m’explique :
Le phénomène de claquement intervient quand le véhicule doit amortir beaucoup mais de faibles irrégularités et sur peu de distance.
Le claquement arrive autant sur la compression que sur la détente de l'amortisseur.
J’ai le sentiment qu’on entend plus les claquements du côté gauche, donc côté conducteur, mais j’ai parfois l’impression de l’entendre à droite…
Par contre c’est très difficile de l’entendre en vidéo, il faut que la prise de son soit parfaite et que le téléphone ne bouge absolument pas. Sinon le bruit est faussé.
De mon côté, j’ai reçu le véhicule neuf avec un défaut de Carrosserie. Donc j’attends de régler d’abord ce problème et ensuite je me pencherai avec Tesla sur le souci en demandant tout simplement une intervention sous garantie.
On continue de communiquer ensemble et on se tient au courant des avancées de chacun a ce sujet.
Bonne journée à vous.
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir QuickSilver+attelage 📦30/06-30/07 Maurepas