Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis heureux de voir ce sujet activement traité sur le forum. Ce fut une de mes premières remarques quand j'ai donné mes impressions de tout nouvel utilisateur de ma M3 il y aura bientôt 2 ans. Le simple limiteur de vitesse apporte une protection contre le contrôle punitif des limitations de vitesse. ; il évite les accélérations inutiles du régulateur adaptatif; il évite les freinages tardifs du régulateur adaptatif.
Edit: les routes ou rues envahies par les ralentisseurs donnent un bon exemple de situation bien gérée par un simple limiteur de vitesse (on freine quand il faut et on accélère sans crainte quand on peut). Dans la même situation le régulateur ne ralentit pas avant la bosse se désactive si on freine.
Cela dit, le régulateur adaptatif est un outil de conduite que j'utilise aussi souvent que possible quand les circonstances sont adaptées.
Dernière modification par Pat78 le 06 juin 2023 18:01, modifié 1 fois.
Si on souhaite que cette fonctionnalité soit implémentée un jour, je suggère que chacun fasse une ouverture de ticket à Tesla en disant que cette fonctionnalité est réellement indispensable, avec des exemples de cas d'usage.
Cela prends 10 minutes et on aura plus de chance d'être pris en compte si on est nombreux.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
C’est un autre sujet, mais c’est vraiment surprenant ces bugs que certaines personnes ont mais pas les autres. Jamais eu de déclenchement des essuie-glaces depuis que j’ai la voiture (en même temps, il n’a pas plus depuis 3 semaines)
Une différence de composant dans le Hardware dont le logiciel n’est pas optimisé ?
Hub de Valenton
Dans l'app, tout en bas clic "service", dans cette nouvelle page clic sous la voiture "Demande entretien". Ne reste plus qu'a renseigner sur le bon sujet proposé.
Voila
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Bonsoir les amis,
J'ai fait ma première sortie permettant de tester le régulateur de vitesse adaptatif et l'autopilote amélioré sur voie autoroutière , depuis la dernière mise à jour.
Bon point je n'ai eu aucun problème avec l'essuie-glace sous un grand soleil.
Mauvais point le système gère toujours aussi mal les modifications de limite de vitesse. Même quand les panneaux sont correctement affichés sur l'écran le système ne modifie pas la limite de vitesse de la voiture. 3 fois sur 4 je dois désactiver en effleurant la pédale de frein et réactiver avec le commodo pour obtenir un contrôle correct de la vitesse.
Je continue à regretter l'absence d'un vrai limiteur de vitesse pour toutes les voies périurbaines et les routes normales de ns campagnes.
Pas besoin de faire tout ce cinéma pour avoir la bonne vitesse. Il suffit de baisser le levier du commodo droit au 1er cran, ou de toucher délicatement du bout du doigt le panneau de limitation de vitesse qui est affiché, ou de faire défiler la molette de réglage de la vitesse.
Voila
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
@Pat78
Pour modifier la vitesse du régulateur lorsqu'il est déjà activé:
- Tu touches le panneaux "vitesse max"
- Tu abaisses le commodo de droite au premier cran pendant plus d'une seconde.
Hub de Valenton
Je re-active ce fil de discussion car je suis comme certains utilisateurs déçu de ne pas avoir un simple limiteur que j’utilisais tout le temps sur mon antédiluvienne C3 de 16 ans d’âge :)
Cette possibilité d’avoir une butée ajustable et de-verrouillable d’un seul coup d’accélérateur m’a certainement évitée un paquet de PV. Si en plus, avec toutes les capacités de ma TMY, elle pouvait adapter cette butée en fonction de sa connaissance des vitesses limites, ce serait le graal atteint :)
Meme si je ne suis qu’un jeune primo proprio de Tesla, j’ai bien sûr utilisé le Régulateur et autant j’apprécie le maintien de distance, je le trouve bien trop saccadé dans ces accélérations lorsqu’il s’agit de circulation en accordeur comme on en trouve dans ma région parisienne.
Mais à la vue de la date des derniers messages, je crains que ce ne soit pas à l’ordre du jour de Tesla :(
J’en suis à ma 2ème Tesla (M3, MY) et je regrette toujours de n’avoir pas de limiteur de vitesse. En ville, Paris en l’occurrence, il y a suffisamment d’éléments à surveiller sans devoir vérifier en plus constamment la vitesse. Vraiment dommage que tesla ne le veuille car ce doit pas être compliqué pour eux. J’avais passé le message des 2020
Je rejoint ce qui à été dis, je suis souvent dans Bruxelles ou c'est limitée quasi partout a 30 km/h, et amende dès 31km/h très ennuyant de devoir rester à regarder cet écran
Je vous propose d’ouvrir un ticket à l’assistance pour faire une demande sur cette fonction. Si on s’y met tous ils vont peut être réagir.
J’avais ouvert un ticket l’année dernière mais on m’a répondu du que le régulateur existait
Hub de Valenton
C'est pourquoi je me dis qu'un ticket n'est peut-être pas très efficace. Ils ont une réponse individuelle toute trouvée même si je la considère personnellement inadaptée.
N'y-a-t-il donc aucun autre moyen de faire la voix des clients ? Un forum ou un groupe d'un quelconque réseau social, surtout en anglais, où le constructeur porterait une oreille?