Évidemment que ça sert à rien avec une portée de 6 mètres.

Il y a bien 2 problèmes :tmorel a écrit : 24 nov. 2024 10:07Évidemment que ça sert à rien avec une portée de 6 mètres.
Le « dumb summon » qui permet de faire avancer/reculer la voiture inclut aussi dans la 2024.44.3 est suffisant en Europe vu les limitations du ASS à cause une fois de plus de ces guignols de l’UNECE qui ne servent pas à grand chose sauf une fois de plus à faire chier le monde avec des règles plus dangereuses qu’autre chose. Ces mecs ont peur de tout, mais c’est bien à l’image des pays qu’il la composent. N’innovons surtout pas mais régulons. Pas étonnant que les cerveaux de ces pays se barrent aux États-Unis, là où l’innovation est encouragée.
On en parle de cette limitation de diamètre de braquage dans les virages qui rend l’AP/EAP/FSD version UNECE plus dangereux qu’autre chose car finit par sortir de la route…. Et des tas d’autres exemples comme les changements de voies en EAP qui sont une aberration par rapport à ce que la Tesla fait aux USA en EAP aussi (je parle même pas du FSD)
Et ceux qui se plaignent que Tesla a fait du zèle en limitant la distance de conduite à 20 m, alors que l’UNECE impose 100 m cela me fait marrer.
A quoi bon laisser la voiture rouler 100 m s’il faut être à moins de 6 mètres d’elle ?
Les gens auraient fait 100 m de marche à côté de la voiture ???
Le jour où l’UNECE lève la limitation des 6 mètres (encore merci au royaume uni pour cette règle à la con qui a plusieurs années) Tesla augmentera la distance de roulage en conséquence.
Je vous le dis le FSD, on est pas prêt de la voir avec ces guignols de l’UNECE. 2028 ou 2029 c’est si tout se passe bien d’ici là…
Surtout étant donné que le secrétaire du GRVA n’est plus une personne de chez Tesla, mais un gars de chez BMW. Et vu comment ils sont à la ramasse sur le sujet, ils vont pas faire accélérer les choses.

Un cas totalement isolé … je reformule mon message « dans 99,90 %c’est totalement inutile et coûte 633,33€ le mettre » j’espère que cette formulation te conviendra …!Anisse4 a écrit : 24 nov. 2024 09:25Dans mon cas c'est utile.
Mon box est étroit et l'accès doit se fait en manœuvrant.
À l'entré je dois :
- Me faxer dans le box et la voiture
- Demander aux enfants de ne pas s'approcher (la partie la plus difficile)
- Sortir la voiture en manœuvrant et en gardant un œil sur les enfants sauteurs
- Sortir de la voiture
- Faire rentrer les enfants
- Re-rentrer dans la voiture
Idem pour le retour.
Le tout min 2x/jour.
Vs Summon :
- Je reste devant le garage avec les 2 enfants dans une main , le téléphone dans l'autre (j'ai de très grandes mains)
- Je gagne des points d'admiration devant les kids pour avoir réussi à faire sortir la voiture "Rien qu'avec la pensée"
- Je fais rentrer les enfants (qui n'en reviennent toujours pas)
- Je rentre dans la voiture avec une nouvelle aura de Gourou
- Avec toute l'énergie et temps gagné, je laisse les 2 nouveaux membres de ma secte faire un prout Testa
![]()

Il me semble sauf erreur de ma part que Mercedes est européen…! Et il me semble toujours, sauf erreur de ma part qu’il a lui aussi ce systèmephilhor a écrit : 24 nov. 2024 10:49Ces réglementations qui nous semblent stupides ne sont que du protectionnisme à peine déguisé. Si des constructeurs européens étaient arrivés avec ce genre d'avancée technologique, ces réglementations auraient été plus permissives.
Mais là, c'est un constructeur américain...
Alors hop, on bloque, le temps qu'on rattrape la concurrence hors-EU.

FadeToGrey a écrit : 24 nov. 2024 10:36@tmorel L'arrivée du Xpeng G6 qui a toutes ces options en natif dans le prix de la voiture (EAP et Park Assist est inclus) a justement la fluidité totale dans l'affichage.
La concurrence a du bon dans ce sens mais pas encore dans le prix Tesla de l'EAP qui est totalement abusé maintenant![]()

Oui, c'est inutile. Ça m'a servi deux fois lorsque j'avais ma première Tesla (une 3 avec les radars à l'époque) et qu'on m'avait collé des deux côtés sur un parking. Deux fois en 4 ans, on peut parler d'inutilité (j'aurai très bien pu apprendre 30 minutes qu'une des voitures garées à côté parte, donc ça fait cher les 30 minutes d'attente !!!Franch77 a écrit : 24 nov. 2024 12:00Un cas totalement isolé … je reformule mon message « dans 99,90 %c’est totalement inutile et coûte 633,33€ le mettre » j’espère que cette formulation te conviendra …!
Amicalement

Franch77 a écrit : 24 nov. 2024 12:07Je suis totalement d’accord avec toi. D’ailleurs, qui peut nous dire quand tesla a sortie sont dernièr modèle réellement accessible financièrement pour la plupart des Français ?

Oups la question était de savoir si EM était intéressé encore par tesla d’où la question!olivier9275 a écrit : 24 nov. 2024 12:29Heu, Tesla pas abordable ? Il faut regarder ce que propose la concurrence: c'est généralement plus cher et moins bien que les entrées de gamme Tesla. Ça a tendance à changer (mais doucement) avec les chinois, mais la vraie comparaison devrait se faire avec les constructeurs européens, car nous aurions tous intérêt à acheter des voitures produites en Europe. Et là, c'est la misère...