Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Belza »

Oui il y a plusieurs cartons jaunes avant le rouge.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par JRCondat »

C'est du grand guignol comme nous fait Tesla. Il est maintenant dépassé sur toutes les fonctionnalités de conduite de niveau 2 par de nombreux constructeurs dont des généralistes mais ils nous pondent un truc débile. J'ai le FSD à 7500€, ce n'est pas pour que leur logiciel débile me reprenne alors qu'ils me remboursent...
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

ounerbouks a écrit : 19 déc. 2023 08:43
@darklife59

Il semblerait que la remonté se fait quand tu coupes la voiture.
Tu devrais avoir un petit 1 donc plus tard...
Et bien compteur toujours à 0 ce soir.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

@darklife59

ça reste un grand mystère tout ça :marrant:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai déplacé dans la rubrique Autopilot ce sujet que j'avais ouvert par erreur dans la rubrique mise à jour.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ah, ça faisait longtemps, @JRCondat :salut:
On commençait à s'inquiéter ! Est-ce qu'il aurait revendu sa Tesla ?
Eh bien non, nous voilà rassurés :smile:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Séb62
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2024

Message par Séb62 »

Il me semble que l’on peut désactivé l’accès à la caméra intérieur dans les paramètres de confidentialité un truc comme ça non ? Comme ça plus d’avertissements ?
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

Pas tout à fait, on peut demander à être alerté ou non en cas de somnolance éventuelle. Ça ne veut pas dire que la caméra n'analyse pas notre comportement.
De mon côté, j'ai commandé un cache camera, ça ne mange pas de pain bien que je sois d'accord avec ceux qui pensent que le pilote auto ne doit pas permettre d'abus. Abus dont certains, avec des gadgets illicites, sont responsables de ces nouvelles restrictions mais avant tout d'accidents parfois dramatiques.
Et petit rappel, ce n'est pas Tesla qui nous oblige à garder les mains sur le volant, normal qu'ils prennent leur précautions...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je suis assez dubitatif sur cette maj ...
Ca fait 8 mois que j'ai eu la voiture, j'ai eu 3 fois des désactivations :
=> 2 fois inexpliqué : 1e fois en ligne droite, message bleu, rouge très rapidement, malgré mes "petits" coups de volant : rien n'y fait, la voiture décroche et démerde toi; second coup je testai l'autopilot dans un virage pour voir le comportement ... je me suis fais doublement peur : 1 la voiture n'a pas ralentie (bon il passe à 90 mais quand meme ...) ET surtout quand elle a décidé que c'était trop pour elle, pas d'avertissement : elle a coupé l'autopilot ... je comprend certains témoignage d'accident où tesla se défausse en disant que l'AP n'était pas activé ... normal si il se désactive juste avant le choc ...
la seule fois où il s'est désactivé "intelligemment" : j'engueulai mes filles qui faisaient le bordel à l'arrière et je cherchais une musique ...

Mais ce qui me met le plus en rogne dans cette p*$ù! de maj, c'est surtout pas de régulateur : une bagnole de cette "puissance", qui ne te permet pas de lire directement la vitesse tout en regardant la route je trouve cela complètement abusé ... encore pas d'AP, osef, par contre pas de régulateur .... quasi toute les voitures ont un régulateur ou limiteur de vitesse ... cest la seule voiture que j'ai roulé (hormis ma R19) qui ne propose pas un simple régulateur et/ou limiteur ... je n'appelle pas ça de la sécurité désolé ...

Vous allez voir qu'à une prochaine maj, on pourra payer pour décompter le nombre de désactivation de l'AP ... j'avais prit une tesla pour pour plusieurs points, qui aujourd'hui ne sont plus justifié :
=> rapport qualité/prix : la concurrence arrive agressivement
=> la fiabilité de la voiture (bon seul point qui reste bien ... et encore en lisant les groupes FB, j'ai l'impression d'avoir de la chance de ne pas avoir de probleme ... et je suis anxieux que sa arrive ...)
=> la sécurité dans les choux : une fois un camion a fait un écart pour un vélo (venant de face), j'ai voulu faire confiance à l'AP : je me suis fait une méga frayeur (la voiture a continuer tout droit sans en avoir rien a faire du camion de face ... après c’était la faute de se co*ù!: de chauffeur) ... ET la voiture a sortie un freinage d'urgence APRES (pourquoi ????)
=> les fonctions : cool de peter, par contre mettre un simple régulateur ou des choses utiles ... (régulateur, limiteur, bruit a faible vitesse, chauffe des feu quand y'a de l'eau/glace sur les phares, enregistrement cohérent de la sentinelle (qui fait n'importe quoi : ca consomme a mort et sa n'enregistre pas grand chose), lecture des panneaux (trop de fois ou la voiture freine sans raison, je dis bien sans raison, et toujours au même endroit ...), programmation chauffe voiture (tu désactives, mais la fois suivante sa se remet quand même ...), simple click pour préchauffage voiture hors réseau ...

Donc j'hésite a mettre cette maj, mais si je sais qu'a terme, elle sera très probablement imposée ...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
S
Schepor56
Débutant
Débutant
Voiture : Y Performance

désactiver la restriction autopilote de la dernière mise à jour

Message par Schepor56 »

Bonjour,
Vu ce matin petite manip pour modifier le retour des infos à Tesla

Je teste ce matin
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Donc tu ne respectes aucune des règles d'engagement de l'AP mais tu le critiques quand mème...
S'il y a des virages, pas d'AP
S'il y a des vélos , pas d'AP
SI l'AP ne réagit pas à tes gestes au volant c'est qu'ils ne sont pas suffisant.

Si tu sautes en parachute à 100 mètres d'altitude, tu vas mourir, est ce la faute du fabriquant du parachute ?
Tesla Watt else ?
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Alors, vu que t'es incisif, alors que j'expose seulement des faits :
Je me sers le lap pour me maintenir dans la voie, et j'ai toujours les mains sur le volants, maintenant, on est pas à l'abri d'une étourderie ou d'un manque d'attention.. Maintenant lap si c'est juste en ligne droite avec personne devant et derrière, jte laisse fair le mariole avec ton 0 à 100 en x seconde, ça reflète parfaitement ta mentalité
Les vélo, déjà 1, osef total, ya des pistes, mais cest pas le soucis, si tu lis bien mon message, c'était le camion en face qui s'est déporté comme un porc alors que j'arrivais... Alors perso, que le camion emporté le vélo alors que 2 m plus loins yavait une super piste cyclable toute neuve payer par nos impôts...
Ba je sais pas pour toi, mais je suis fréquemment à devoir faire des gestes à la limite du décrochage de la pour qu'elle comprenne que je suis la. Comme dit j'ai tout le temps les mains sur le volant en l'accompagnant mais ça ne lui suffit pas, ainsi que le pied proche de l'accélérateur car elle aime bien freiner sans raison...

Pour le parachute jte laisse sauter et te voir faire crêpe, et si t'es encore vivant on reparlera de ta bêtise...
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

On peut revenir sur le sujet initial plutôt que de jouer à celui qui a la plus grosse ?

J'ai envoyé un message à tesla, j'aimerai savoir s'il y'a un reset du compteur avant d'arriver à 5, au bout de x temps.
Je vous tiendrai informé, ils se renseignent ils ne savent pas :marrant:
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Salut !

Il y aurait une astuce pour éviter la suspension d’une semaine de l’AP.
En fait quand on conduit (mode D), si l’AP est forcé de s’arrêter, il faut redémarrer la tesla AVANT de repasser en mode P. En fait il semblerait que les données soient envoyées à tesla après être passé en mode P. Et le fait de redémarrer la tesla efface ces données la.
Informations à prendre avec des pincettes. Je ne l’ai pas vérifié et je ne le ferai bien évidemment pas.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@ULTIMA-BAHAMUT S'il y a des pistes cyclables c'est bien un endroit ou il ne faut pas utiliser l'AP, jamais vu de piste cyclable sur autoroute ou voie à double file avec séparateur.

Pour le volant, ce n'est pas un angle mais une force qui compte, c'est un coup de main à prendre pour être détecté sans déclencher
Dernière modification par Hervé S70D le 20 déc. 2023 08:05, modifié 1 fois.
Tesla Watt else ?
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Merci @ounerbouks , c’est une bonne initiative :top:
Je comprend ceux qui s’inquiètent, mais renseignons nous correctement au lieu de crier avant d’avoir mal :clin:

@ULTIMA-BAHAMUT tu peux nous parler de tes problèmes d’utilisation de l’autopilot ici :Fleche: Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

:modo: :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@ounerbouks le compteur va jusqu'à 5 puis revient à zéro après la semaine de suspension.
Si proche de 5 et nécessaire tu peux volontairement aller à 5 pour prendre la semaine et être en suite tranquille assez longtemps
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Image
Tesla Watt else ?
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Merci @Hervé S70D, c'est toujours utile de rappeler les faits :check:

De nombreuses personnes râlent au sujet de l'Autopilot, mais c'est souvent parce que son utilisation n'est pas conforme aux recommandations.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il me semble que c'est la première fois que Tesla précise l'utilisation de la caméra pour la surveillance des yeux.
Tesla Watt else ?
Répondre