Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ou alors certains ne savent pas conduire et se reposent sur les équipements pour contrer leur manque de savoir faire…
Mon fils en conduite accompagnée, je lui oblige à tourner la tête systématiquement pour surveiller ses angles morts, ou vérifier ses rétro avant de se rabattre, ce qui ne semble plus être aussi systématique en auto-écoles… et je pars du principe que si la tesla « grogne » pour qqchose, c’est qu’il n’as pas été attentif (j’ai mis les modes les plus intrusifs)
L'indicateur d'angle mort sur l'image latérale est un bon point pour moi.
Celui des radars automatiques aussi, sous réserve qu'il s'applique aux anciennes Model 3.
Enfin la planification améliorée avec étapes sur l'appli me sera utile.
Le reste ne me concerne pas, j'aimerais bien par contre des phares qui éclairent la route sans éblouir les autres, et ça visiblement c'est compliqué (j'ai fait un réglage manuel qui semble ne plus gêner les autres, du coup l'éclairage n'est pas terrible, je regrette les phares LED des i3 Phase 2).
J'aimerais que la voiture ne mette plus les pleins phares en ville, c'est vraiment dérangeant pour les 2 roues.
J'aimerais aussi retrouver une appli qui fonctionne correctement avec l'auto et pas 1 fois sur 2 comme c'est le cas avec la version actuelle.
Sur mon ancien véhicule je pouvais aussi choisir pour activer une alerte en cas de véhicule présent dans l’angle mort et d’activation du clignotant. Peut-être pour un peu plus tard.
C’est déjà une jolie évolution qui se rapproche d’un système classique.
Hello,
je ne comprends à quoi sert ce gadget s'il faut que le clignoteur soit actif. Dans ce cas c'est trop tard.
J'aurais préferé que la fen^ter s'affiche dès que la caméra perçoit la voiture sur notre gauche ou sur notre droite. Comme c'est fait dans les rétros des voitures récentes où le signal agit avant de mettre le clignoteur.
Là tel qu'il est présenté c'est pas top!
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Il faudrait plutôt qu’une partie de l’affichage en haut au niveau de la vitesse passe en rouge. Par exemple le coin côté gauche si voiture derrière côté conducteur et inversement.
@yvespsv
Pourquoi trop tard quand on actionne le clignotant ?
C'est trop tard pour beaucoup de gens pour qui le clignotant est un simple geste d'accompagnement de la manœuvre, malheureusement
Mais pour tous ceux pour qui le clignotant est un signal destiné aux autres, c'est parfait : je signale mon intention,et la voiture me prévient qu'il y a danger à le faire
Pareil année 2000 pour moi, et oui, on actionne que si il n’y a plus de danger.. en théorie
Après, on voit effectivement la voiture sur l’écran, mais honnêtement, moi je n’arrive pas à tourner, en me basant juste sur cet écran, je suis obligé de faire un contrôle de la tête
On n'a pas la même année de passage du permis.
Quel est l'intérêt de mettre le clignotant s'il n'y a personne derrière, je vous le demande.
Je ne donne pas mon année de passage du permis, aussitôt je vais me faire taxer de vieux con.
Pour rappel, les poids lourds qui ont l'intention/ le souhait de doubler, mettent leur cligno bien à l'avance pour prévenir de leur intention, ce qui, je le rappelle, est la fonction essentielle du clignotant: prévenir les autres usagers de son intention.
@Tigerbill17 on ne te traitera jamais de vieux con quel que soit ton âge
Le clignotant sert effectivement à prévenir les autres, mais dans ce cas la, il ne sert pas à prévenir les autres quand ces derniers sont dans ton angle mort.. et qu’il n’y ait personne dans ton angle mort ne veut pas dire qu’il n’y ait personne plus loin, qui est en phase d’accélération par exemple..
Les années précédentes les mises à jour de Noël sont arrivées entre le 20 et le 24 décembre. Sur X Tesla a dit que cela sera pour la semaine prochaine.
L'avertissement d'une voiture dans l'angle mort, c'est justement pour la voiture que l'on aura pas vu.. Le débat clignotant ou pas est du coup, à mon humble avis, hors de propos. Cela doit signaler toutes les voitures qui sont dans les angles morts, comme cela doit le faire sur les nouveaux modèles..
On est d'accord sur cette notion d'angle mort. Si une voiture est vue dans un rétro, elle n'est pas dans l'angle mort.
C'est lorsqu'elle y est qu'on peut être tenté de mettre le clignotant et de déboiter.