Bonjour,-..., alors quand ça arrive au tout début c'est encaissable (dépend de l'apport) mais quand ça arrive au 35mois sur 36 c'est pas la même...

AlexKaliburE a écrit : 20 août 2025 18:54Apres un accident ou autre qui fait que ta voiture est épave, volée ou détruite oui l'organisme qui te loue ta voiture solde ta LOA. Mais lui il veut récupérer la valeur de la voiture à date donc ton assurance le rembourse LUI pas toi.
Dans ton cas tu as donc versé un 1er loyer majoré (ton apport) et tous les loyers suivants jusqu'au sinistre et ça c'est perdu.
L'assurance rembourse le propriétaire pas le locataire quel que soit les montants investis
Apres si tout se passe bien et que tu vas au bout de ta LOA (exemple 36 mois) tu peux tout a faire racheter ta voiture et le loueur dans tous les cas solde la LOA.

Ca par contre c'est purement impossible de récupérer l'acompte et les mensualité versées via une location LOA ou LDD.Galadri a écrit : 21 août 2025 16:32Pourtant sur ma précédente LOA mon assureur m'a bien dit que mon option remboursement à la valeur d'achat, je recevais le paiement des mensualités et l'acompte et mon bailleur le solde de compte.

J’y suis assuré depuis 25 ans. Et c’est aussi pour cela que j’y reste. Leur prix correct et toutes les garantiesAlexKaliburE a écrit : 23 août 2025 06:15Intéressant et avec quel assurance car ce que tu dis est hors norme
Mais si c'est le cas faut foncer!!!

Merci ça va bien nous aider ce que tu fais et je pense aussi qu'il faudrait rajouter dans la liste AXA.Galadri a écrit : 23 août 2025 19:21Oui c’est ce que m’a dit la Maif sauf que je leur ai dit que ce n’était pas normal. Le prix de l’assurance est équivalente à celle qui rembourse le véhicule à la valeur d’achat pendant 4ans ce qui n’est pas le cas dans la version Loa
Pour info : MAAF assurance rembourse TOUT loyer, le reste à payer, les frais et l’acompte. Il y a la mise à dispo d’un expert pour la redirigerions compris et la posibilite selon conditions de prise en charge en cas d’arrêt de la Loa.
MMA a l’air de rembourser aussi tout je les appelle lundi, il me reste aussi à joindre macif et matmut je vous ferez le résumé.
Sachant que mon contact il y’a 5 ans sur ma dernière Loa a la Maif j’étais rembourser à 100% de la valeur d’achat … et pour info le contrat spécial Loa de la MAAF date de juin … mais les franchise a 550€ et tarif chère … par rapport à mes contrat Maif …
Je suis chez MACIF (au moins jusqu'à maintenant).Galadri a écrit : 23 août 2025 19:21MMA a l’air de rembourser aussi tout je les appelle lundi, il me reste aussi à joindre macif et matmut je vous ferez le résumé.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute