Bonjour à tous,
Comme promis, je vous fais un petit retour sur "mon expérience" de crevaison.
Tout d'abord, pour que ça soit clair pour tout le monde,
oui Tesla, dans le cadre de l'assistance envoie bien gratuitement un dépanneur chercher la voiture pour crevaison, même à domicile 
(en tout cas, à ce jour)
Le choix que j'avais à faire ensuite était, soit le dépanneur emmène la voiture au TC, soit chez un "pneumaticien" (dixit) ; il s'avère que dans ma région, mais d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, c'est partout pareil, le pneumaticien "homologué Tesla" c'est Euromaster.
De son propre aveu, le salarié du TC que j'ai eu au tel avant d’appeler l'assistance me dit "vous feriez mieux de faire emmener la voiture chez Euromaster, c'est des pneumaticiens, ça sera forcément moins cher que nous!".
Et il a grave raison!
En effet, pour le même train de pneus (235/40/19/96W) en Hankook monte d'origine, la différence entre le TC et Euromaster = 242 balles, sans le montage!
Mais le truc, c'est que le TC les a tout de suite et peut me les monter le jour même

(ou au pire le lendemain), alors que chez Euromaster, y a des délais pour le montage... au pire mardi prochain

, mais p'têtre avant si ils peuvent...
Bon

...
Après gamberge, j'me dis que je vais me démerder à me faire emmener par ma femme et que au pire, si la météo le permet

, j'ai ma bécane !
Alors j'ai décidé d'économiser les presque 250 balles et d'attendre (et que p'têtre elle sera faite plus vite

) en faisant amener la caisse chez Euromaster (qui m'ont garanti qu'ils la laisserait bien au chaud dans leur garage sans la sortir dehors sur leur parc en attendant

)
Il faut reconnaitre à Tesla cette assistance pour les pneus crevés, gratuite dans le cadre de la garantie et qui permet de faire une belle économie

Aussi le fait qu'ils aient dans les TC, des trains de pneus de presque toutes les tailles (m'ont ils dit), pour dépanner quand on est tanké quelque part et qu'on est speed, même si, il est vrai, ils sont clairement plus cher.
Et enfin, leur honnêteté de conseiller d'aller le faire ailleurs car ils sont plus chers

(c'est pas la même dans les concess des autres marques à qui j'ai eu à faire jusque là...)
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé