Financement via crédit Sofinco

Tout pour financer et assurer votre Tesla
J
Johnnybigoud13
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR

Re: Financement via crédit Sofinco

Message par Johnnybigoud13 »

Bon dossier accepté ce jour (donc un peu moins de 8 jours après ma demande initiale).

Il ne me reste plus qu'à finaliser le versement de l'apport auprès de Tesla et ce sera bon :smile:
M
Mikaeru
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Mikaeru »

Bonjour, savez vous si en passant par Sofinco de tesla il est possible apres avoir souscris a un credit de rabaisser la durée de celui ci ?
Car j'aurai potentiellement ma voiture vendue et donc un apport supplémentaire...
Quelqu'un a deja fais ça ?
c
ciscorouter
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par ciscorouter »

Bonjour, il est effectivement possible d’effectuer un remboursement anticipé mais cela peut engendrer quelques frais. Voici ce que stipule le contrat de prêt :
L’Emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation, en partie ou en totalité, le crédit. Lorsque le montant remboursé est supérieur à 10.000 euros au cours d'une période de douze (12) mois, le Prêteur peut exiger une indemnité qui ne peut dépasser 1% du montant du crédit faisant l’objet du remboursement anticipé si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit est supérieur à un an. Si la durée restant à courir du contrat de crédit ne dépasse pas un an, l’indemnité est limitée à 0,5% du montant du crédit faisant l’objet d’un remboursement anticipé. Dans les deux cas, ces indemnités ne peuvent être supérieures au montant des intérêts à échoir.
À vérifier si vous avez les mêmes modalités :check:

Par ailleurs ça vaut le coup de calculer l’impact sur les intérêts à payer après le remboursement anticipé. Peut être qu’il sera financièrement plus intéressant de placer votre argent (livret A, assurance vie, PEA,…) que de rembourser le crédit par anticipation :clin:
L
Lolo37
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Lolo37 »

ça y est, j'ai commandé hier un MY prop noire avec intérieur blanc (trouvé dans les véhicules disponibles avec une petite réduc).

J'ai choisi la LOA Sofinco, mais ce matin, je me rends compte avant de signer électroniquement le contrat qu'il y a une erreur au niveau du kilométrage, qui est à 10 000 km par an au lieu des 20 000 km que j'avais choisis... Je souhaite donc demander la modification.

J'ai essayé d'appeler le 0970 60 61 50 mais il y a juste un message "bienvenue chez Sofinco soultion de financement Tesla" puis ça raccroche immédiatement après...

Connaissez-vous un autre numéro de téléphone ou une adresse mail ???
S
Shugojin
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 2024

Message par Shugojin »

Salut, je te confirme que je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un en ligne non plus...
Par contre en écrivant à ces deux mails, j'ai pu avoir une réponse rapide à mes questions : esellers-tesla@ca-cf.fr et cacf_tesla_gc@faxbis.com

Moi j'attends depuis mardi une validation de mon dossier LOA. C'est long :pleure:
d
dahouet
Actif
Actif

Message par dahouet »

Bonjour

J'ai acheté ma model Y à credit avec le partenaire tesla, Sofinco donc.
Je vois bien qu'il s'agit d'un crédit affecté mais le véhicule est bien non gagé (vérifié sur l'ants)
Peut on vendre le véhicule sans rembourser le crédit ? (le taux étant assez intéressant).
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de sofinco.

Merci
TMY 2023 Prop Bleue / Noir / 19" depuis 26/11/22
Glumas
Passionné
Passionné
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Message par Glumas »

Non c'est interdit pour un prêt affecté, ça revient à faire de la liquidité.
Si le taux est intéressant, c'est justement parce que c'est affecté, sinon il faut faire un simple crédit à la consommation. Les taux ne sont pas les mêmes, mais vous êtes libre de faire ce que bon vous semble avec.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

D'autant plus que ce n'est pas l'ANTS qui gère les gages...

:Fleche: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
d
dahouet
Actif
Actif

Message par dahouet »

Oui
C'est bien la situation administrative que j'ai demandée et le véhicule n'est pas gagé.

Je pensais que ce n'est que dans ce cas (véhicule gagé) que la vente était impossible

D'où ma question

Merci
TMY 2023 Prop Bleue / Noir / 19" depuis 26/11/22
B
Blackbirds
Actif
Actif

Message par Blackbirds »

Bonjour a tous,
Je suis entrain de faire le dossier de financement pour ma commande, je part sur une demande de crédit classique chez tesla, je pensais que c était Sofinco le partenaire, mais ça semble être le crédit agricole de mon côté 🤔

Vous savez si le partenaire peut changer?
En tout cas c est pas si simple de tout remplir et donner les documents 😅
Vous savez si on ne peut le faire que par l application, ou sur ordi il y a un moyen aussi (j ai pas trouvé :s)?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Sofinco, c'est le Crédit Agricole (CA Finance )
F
Florent
Actif
Actif

Message par Florent »

@Blackbirds, arrives tu à accéder à CA AUTO BANK via l'appli ?
Perso j'ai un message d'erreur " erreur lors de la recherche sur type véhicule".
J'ai donc essayé de trouver comment faire une LOA chez eux par ordinateur, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un peut il nous aider SVP ?
B
Blackbirds
Actif
Actif

Message par Blackbirds »

Merci pour l info @Tigerbill17 :)

@Florent alors moi de mon côté pour une demande de crédit, j ai put accéder via l appli au formulaire de CA AUTO BANK, j ai put faire la validation de mon identité, saisir toutes les infos personnelles, mais lorsque j ai voulu mettre les justificatifs demandés, dès le premier que j intégre je me fait éjecté de la page CA AUTO BANK et me retrouve dans l appli Tesla comme si le dossier était fini, alors qu aucun document n a été ajouté, si je fait modifier, ça recommence tout a 0..
J ai tenté 2 fois avec a chaque fois le même résultat, j ai regarder sur l ordinateur dans mon compte pour voir si je pouvais faire les procédures directement la, ce qui serait bien plus pratique... Mais non, ça me demande d aller dans l appli pour valider les différentes étapes :s

Finalement avec mes différentes manip ça semble avoir soumis la demande sans les documents... J ai donc refait une demande et la lorsque je suis arrivé sur la page de la banque dans l application, j ai forcé a utiliser le navigateur de mon tél, ce qui m'a permis de récupérer l URL de la page et de la saisir sur mon ordi, et il a bien reconnu la commande et la voiture, j ai refait toutes les étapes (vérification identité comprises) et sur ordi les documents sont bien passés..
A voir maintenant ce qu ils ont bien reçu.. J ai dans la foulée envoyé un mail pour mettre ma femme en co-emprunteur, je sait pas si il va falloir refaire un formulaire, ou si on pourra transmettre les documents par mail..
Il y aura une autre particularité, ma femme étant assistante maternelle, elle a plusieurs fiches de paye par mois.. j espère que ça ne posera pas de soucis pour l envoi des documents :s
F
Florent
Actif
Actif

Message par Florent »

Ahah, bienvenu au club, avec ma femme nous sommes tout deux assistant maternel.
Donc au niveau des fiches de paye c'est effectivement la galere.
Ce que tu dis, comme quoi tu étais renvoyé à l'appli Tesla quand tu envois les documents, j'ai eu la meme chose avec Santander !
Du coup au jour d'aujourd'hui j'ai pu faire mon dossier Santander sur l'ordi, et je n'ai toujours pas pu accéder au CA AUTO BANK.
Je n'ai aucune url à copier dans l'ordi.
J'ai néanmoins trouvé leur mail sur le forum, j'espere avoir une réponse demain...
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Salut,
J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé.
C'est ma première LOA, Sofinco a accepté ma loa, Qui va payer Tesla ? Sofinco ou Sofinco va m'envoyer les fond et ensuite je paye a Tesla?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
MrQuota
Confirmé
Confirmé

Message par MrQuota »

Salut tu n’as rien à faire c’est entre Sofinco et Tesla. Sofinco seras propriétaire et toi locataire.

Si tu n’as pas rajouter d’apport personnel c’est bon tu as juste attendre que Tesla te donne une date de livraison pour prendre ton assurance.

Si tu as un apport personnel, tu auras les coordonnées pour le virement sur ton application.

Fais le dès que tu as une date de livraison sinon ça repousseras la date de livraison à cause de soucis logistique :langue: :argent:

Félicitations pour ton cadeau de Noël 🎄
D
Dip0
Débutant
Débutant
Voiture : M3

Message par Dip0 »

Bonjour à tous,

Transmission du dossier au CA ce week-end via lien appli tesla.
J’ai appelé ce matin et j’ai eu quelqu’un au téléphone.
Je devrais avoir un premier mail sous 48 heures afin que mon co emprunteur adresse ses documents.
L’élément que j’avais mal compris, c’est que moi j’ai envoyé tous les documents de mon co emprunteur sur l’adresse mail qu’ils ont indiqué alors qu’il ne fallait pas.

J’espère qu’ils seront réactifs dans la prise de décision car j’ai reçu un SMS de Tesla ce matin m’indiquant que le dossier doit être validé et signé pour le 15/12 inclus pour le bonus écologique.

Bonne journée à tous.
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

@MrQuota merci pour les info.
Mais la carte grise sera a quel nom ?
Attends pour mon cadeau de Noël, j'ai pas eu de VIN. Je vais l'avoir en janvier sûrement.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
MrQuota
Confirmé
Confirmé

Message par MrQuota »

Hello, ce seras Noël en janvier alors :clin:

Elle seras au nom de Sofinco ou Ca auto en C.1 et tu seras locataire en C.3
Rimk77230
Passionné