TMX de Olivier

La vie avec votre Model X
Répondre
Avatar du membre
OlivierTMX
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2022, 17:52
Localisation : Proximité Annecy
Voiture : TMX P90D

TMX de Olivier

Message par OlivierTMX »

Je vais vous raconter mon histoire.

A la base, j'étais plutôt modestement peugeot 206cc hdi 110 roland garros, peugeot 406 coupé v6, renault mégane 3 rs, ds3 racing, peugeot rcz hdi 160 gt line, jaguar xf d 240, peugeot 3008 gt hdi 180, peugeot 508 gt hdi 180 et pgo cévennes 140 (celle que je garde précieusement).
Je n'étais pas particulièrement intéressé par la "voiture électrique" et j'étais sceptique à l'égard de ses voitures pour des raisons d'autonomie insuffisante, tarif d'achat important et date de péremption (cycle charge décharge limité. Les aspects environnementaux m'intéressaient également peu, on pollue d'une autre façon.

J'avais essayé à sa sortie la renault zoé sans lui trouver un intérêt particulier.

C'est récemment un ami qui a une tesla model 3 performance qui m'a converti tout en m'expliquant tout l'empire tesla, les superchargeurs, le parrainage, tour en passager et prise en main. La stupéfaction était grande et j'ai décidé de me convertir quotidiennement à l'électrique. J'ai d'abord voulu essayer des hybrides, Lexus et DS7, sans être convaincu et j'ai regardé le marché des électriques. On peut dire que Tesla domine aisément ce marché.
Réticent à mettre autant d'argent dans une voiture, préférant la pierre, je me suis finalement laissé séduire par le massif model x en occasion avec une garantie de 12 mois.
Le model x a été choisi pour sa polyvalence et parce qu'il remplace deux voitures (3008 et 508). Transmission intégrale, P90D avec le mode ludicrous pour s'autoriser une folie.

La voiture est massive et large, très stable sur la route à n'importe quelle vitesse. Elle est aidée par le becquet arrière qui se rétracte automatiquement en fonction du mode de conduite. Grâce à la batterie électrique à plat, le centre de gravité est très bas avec une répartition idéale du poids sur les essieux de la voiture, il est donc très agréable à conduire et ce malgré le poids conséquent.

Le freinage régénératif ralentit la voiture et renvoie l'énergie générée à la batterie. Il y a aussi un système de récupération d'énergie dans lequel les moteurs électriques commencent à fonctionner comme des générateurs et convertissent l'énergie cinétique en électricité et l'envoient à la batterie principale au lithium-ion.
La suspension pneumatique à hauteur réglable, à la fois manuellement et automatique, une découverte appréciable.
Système autopilot qui permet à la voiture de rouler littéralement toute seule, à condition que le conducteur soit au volant, qui peut prendre le contrôle en cas de situation critique. Le système de filtration de l'air protège le conducteur et les passagers en cas d'attaque biochimique (d'après tesla).
Crash test 5 étoiles, une multitude d'aides et de sécurité, un immense écran avec des fonctions inimaginables, des cartes de navigation et des informations trafic constamment mises à jour en temps réel.
Un stationnement automatique parallèle/perpendiculaire par caméras et radar. Il y a aussi l'ouverture automatique de la voiture avec ouverture des portes lorsque vous vous en approchez et fermeture automatique et armement de l'alarme lorsque vous vous en éloignez.
Coffre arrière et avant, habitabilité exceptionnelle, sensation d'espace.
Également, la voiture dispose d'uniques portes arrière dans l'industrie automobile. Les "Falcon Wing" avec deux charnières, leur permettant de s'ouvrir et de se fermer dans des espaces de stationnement très étroits. De plus, si vous ne pouvez même pas ouvrir cette porte ou la porte conducteur, du fait qu'une personne s'est garée à proximité, vous pouvez toujours utiliser la fonction summon depuis le porte-clés ou l'application Tesla connectée sur votre téléphone portable et le la voiture sortira de l'espace de stationnement exigu ou du garage sans heurter personne grâce au radar et aux capteurs et elle se dirigera vers vous à une distance de 12 mètres, après quoi elle s'arrêtera.

Et puis les performances de supercar dans un suv, c'est juste stupéfiant.
L'autonomie varie entre 300 et 390 kilomètres. Tout au plus 415 si principalement de la ville et des routes à 70.

Pour conclure, le pare brise panoramique qui est une tuerie, un sentiment de liberté et une vision exceptionnelle.

Notre TMX est un extraordinaire et zéro regret.

Cependant je garde la pgo cevennes qui distille une autre forme de plaisir thermique en jouant sur le neo retro. Replica moderne de la Porsche 356, dessous peugeot, mécanique simple, échappement sport (suppression silencieux), roadster français.

Seule modification de notre Tesla est un covering noir mat.

Image

Le TMX n'est pas sans défauts mais je m'y attendais et la communauté tesla est suffisamment importante pour résoudre rapidement les bugs et assemblages douteux.

Au plaisir de se rencontrer.

Amicalement
Olivier
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5214
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: TMX de Olivier

Message par Rénald_69 »

Merci pour cette belle présentation de ton model X.
Ton enthousiasme est plaisant à lire :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: TMX de Olivier

Message par franjub »

@OlivierTMX
:Merci: pour cette belle présentation de ton beau Model X :jaime:

As-tu d'autres photos :pictures: ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: TMX de Olivier

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant Olivier :vroum:
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: TMX de Olivier

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition.
Bonne route à son bord et bonne découverte du monde électrique. :coucou:
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: TMX de Olivier

Message par labo »

Bienvenue en électrique.

Tu fais partie des gens qui ont compris que l'on prend un plaisir différent en thermique et électrique :Top:
Tesla X 100D/Boxster 718 S
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: TMX de Olivier

Message par TeslaXquest »

Bienvenue Olivier !
Magnifique ce Model X avec le chrome delete et ce covering mat, encore plus Ludicrous qu'avant ;)
Bonne route à toi.
Xavier
JasperX
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2022, 22:01
Localisation : Ennery 57365
Voiture : TMX 90D

Re: TMX de Olivier

Message par JasperX »

Belle bâtisse en arrière plan et beau model x en noir mat.
L'entretien de la carrosserie n'est pas trop compliqué ?
TMX 90D - Bleu Métallisé - Cuir Beige - 2017
Mini Roadster R59 JCW - 2012
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model X »