Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bien hâte que le ranger nous installe ce qu’ils manquent !!
Dernière modification par franjub le 02 janv. 2022 15:19, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Hello,
même chose pour moi, aucun jeu qui se joue avec une manette.
Le problème serait dû à l'absence de port USB DATA en console centrale. Les USB rajoutés en SC ou par les Ranger ne seraient que des ports de chargement et pas Data. Le seul port qui resterait en DATA serait celui de la boite à gant. Et visiblement ce n'est pas une solution temporaire, mais bien définitive comme cela semble être indiqué sur les manuels mis à jour. Après passage du Ranger, les ports face avant ne serviront qu'à charger (comme ceux arrières).
La question qui reste à élucider : pourquoi si on peut brancher une manette sur le port boite à gants, les jeux (Sonic, Cuphead etc) n'apparaissent pas ? Une prochaine mise à jour va-t-elle régler le problème (accéder à ces jeux pour les véhicules sans ces ports Data) ? Une solution type bluetooth est elle en train d'être cherchée ?
En tout cas, ça grince des dents côté US et Allemagne.
Je suis étonné que Tesla accepte ce genre de principe à vouloir contenter leur clientèle « au rabais » en quelque sorte.
Hâte d’en savoir un peu plus sur cette histoire de port usb!!
@Fossoyeur
En effet tu dois avoir les ports USB fonctionnels à l’avant.
Ceux qui n’ont pas ces ports, n’ont tout simplement pas ce jeu (entre autres).
Dernière modification par franjub le 04 janv. 2022 14:54, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Bonjour à tous,
Le ranger est passé m'installer les 2 ports usb
Ils n'ont pas la data.
Par contre le cable data, bien que non raccordé au hub usb est bien présent mais non raccordé.
C'est un mini usb mâle.
J'ai donc acheté un adaptateur miniusb femelle/usb a femelle et branché ma manette... ET CA MARCHE !!!
J'ai aussi essayé avec un cable dedoubleur et mes deux manettes, mais cette fois ci ca ne fonctionne pas. Peut être que le cable ne transfere pas la data sur les 2 usb ?
Dans tous les cas on peut brancher une manette sur ce port et une autre dans la boite a gant.
Donc en fait Sonic n’est qu’une simple vidéo de jeu ?
Que, de surcroît certains possesseurs de M3 ne peuvent même pas y accéder.
Ça commence à faire beaucoup là
Mon Ranger est passé aujourd'hui pour mettre ce hub sans data. La référence du hub sur le devis de l'intervention me faisait craindre le pire!
Tu m'intéresses avec ta trouvaille ! Pourrais tu stp nous faire une petite photo du rendu de ton installation et nous montrer le câble "mini usb". J'ai pas regardé le ranger faire lors de son intervention
Merci d'avance :)
PS: ok pour les citations
Dernière modification par Thomas le 28 janv. 2022 16:41, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Tu parles bien du câble qu'il sort avec le scotch blanc ? on distingue le mini-usb . Et on voit bien le hub type A sans prise mini-usb et le B avec...
Du coup en fouillant sur la vidéo on voit un lien vers le hub USB B qui fait data mais bon à 130 €...
Après je vois pas trop bien si sur la prise mini usb tu ressors avec ton adaptateur vers de l' USB A pour la manette . Mais du coup le câble il passe où ? un peu à l'arrache ou tu as sur repiqué ta prise dans le hub ?
Les model 3 sans port data dans la console centrale ont bien moins de jeux dans la liste. J'ai eu une model 3 de prêt qui datait de début 2021, donc avec ports data, et y'avait plein de jeux dans la liste. Dans la mienne, bien moins de jeux. Et même avec le port data installé en 2nde monte (T-Parts), ça ne fait pas venir ces jeux malheureusement.
Perso sur ma Q2-2021 donc avec USB-data je joue avec ma manette MSI (avec un raccord USB-A vers USB-C) à Skyforce / cuphead et les vieux jeux d'arcade sans soucis.
Sauf Sonic qui ne détecte pas ma manette ...
et ce qui est curieux c'est que le jeux de voiture fonctionnait également avec (en mode 2 joueurs ; 1 au volant et l'autre à la manette) et depuis quelques mois ce n'est plus possible ...