Parcours client à partager vos avis

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
julgautier
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:16
Voiture : MODEL X

Parcours client à partager vos avis

Message par julgautier »

Voici mon parcours de nouveau client Tesla.

J'ai commandé avec plaisir et envie un nouveau Model X performance avec mode ludicrous Bleu avec de belles jantes Noir et intérieur 6 sièges Blanc finition carbone en mai pour une livraison prévue le 14 aout 2019. J’ai d’abord versé 4000€ de réservation.

Malheureusement mon parcours client se complique. Je dois ensuite verser un acompte de 11 000€ sans avoir le véhicule, j’accepte. Ensuite, une personne chargée de ma livraison m'appel et m'indique qu'il y a du retard !! première frustration pour un véhicule à 130 000€. Je trouve que le service n'est pas à la hauteur du secteur premium du véhicule. J'accepte ce retard pour une livraison fin aout 2019. On m'indique ensuite un nouveau retard avec une livraison la première semaine de septembre.
Deuxième frustration et sentiment de déception Par la suite on m'indique mi-septembre et maintenant le 30 septembre. 1 mois et demi de retard. Je n'ai plus de véhicule et je dois louer un véhicule en attendant ma Tesla. Grosse galère pour moi et je j’ai maintenant un sentiment d’énervement envers Tesla.

Enfin dernier rebondissement le 4 septembre 2019, on m’appel pour m'indiquer que mon véhicule est accidenté et que je n'aurais pas mon véhicule.

Solutions proposées par Tesla :
• Me désengager de mon véhicule accidenté
• Attendre les réparations (mais je ne connais pas l’état du véhicule)
• M’engager sur un nouveau véhicule identique (mais aucune date mentionnée, ni délais)
• M’engager sur un véhicule avec une configuration différente

J’ai commandé un véhicule avec une configuration souhaitée, je ne veux pas un autre véhicule et je ne veux pas un véhicule réparé alors que j’ai commandé un véhicule neuf.

Tesla va apparemment me trouver un véhicule identique mais aucune date et aucune solution en attente par exemple prêt de véhicule... geste commercial ?

RIEN le retard engendre des frais car je dois louer un véhicule, Tesla n'apporte aucune solution et je suis maintenant un client insatisfait, énervé et vraiment frustré.

Le parcours client et notamment sur des secteurs aussi premium doit être irréprochable.
Si vous avez des situations similaires , je veux bien vos avis?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par Thomas »

Bonjour [mention]julgautier[/mention] ,

J'ai déplacé ton message dans la rubrique X

En effet ton expérience avec Tesla commence très mal, c'est dommage car à la base ta configuration était superbe et j'aurais été comme toi pressé de recevoir ma voiture.

De mon coté pour la livraison de ma Model Dual Motor AWD tout c'est plutôt bien passé, même si la livraison n'avait rien de premium et se faisait en groupe. Loin de ce que sait faire BMW le jour J.

A ta place je refuserai la voiture accidentée (sauf si on parle d'une rayure mais il faut avoir les détails) pour soit
- changer de marque mais c'est toi qui sera embêté, pas Tesla
- en commander une autre ou en trouver une qui va bien en stock

Tout en essayant d'avoir une voir de prêt par Tesla, mais ça j'imagine que tu as déjà essayé ou un avantage sur la nouvelle (prix, options, ...)

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par Nounou74 »

Ne te prends pas la tête. Exige une voiture de prêt ou location et dis-leur de recommander la même configuration.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par Thomas »

Salut,

Quelles sont les dernières nouvelles ?
julgautier
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:16
Voiture : MODEL X

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par julgautier »

Ils ont changé de nouveau deux fois la date de livraison. Le responsable de la livraison ne donne que de mauvaises informations ! A priori la voiture était équipée de feux américains donc obligé de retardé la livraison. Le chargé de livraison est très mauvais il parle mal et il m’a raccroché au nez car je m’énervais. Une vraie galère je suis dégoûté du service client tesla.
Ludovichenry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 102
Enregistré le : 09 sept. 2019, 19:02
Voiture : TT RS en attente M3

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par Ludovichenry »

Ce n'est pas convenable de traiter un client de cette manière. Les choses seront probablement différentes lorsqu'il y aura de la concurrence sur le segment.
tbo64
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2019, 22:19
Voiture : Model X

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par tbo64 »

Hello,

Tu n'as pas eu de chance effectivement. les retards de livraisons sont une chose et peuvent arriver surtout avec un problème tel que le tient apparement. Faute à pas de chance.

En plus de ca ils semblent très mal gérer le relationnel, geste commercial... Rien. Il est surtout là le problème, plus que le retard en lui même.
Surge
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2019, 09:16
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par Surge »

Même si cela peut arriver dans toutes les marques, en me mettant dans la situation je pense que j'aurai annulé la commande... sans doute à tort mais j'aurai annulé.
Le soucis c'est que tu n'as pas d'alternative (je ne considère pas le E-tron comme une alternative à un X)... et visiblement la politique de Tesla n'est pas aux gestes commerciaux.
Bon courage à toi
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par gtrs57 »

tu as prévenu tesla France du comportement de ton concessionnaire tesla ? Cela me semble le minimum….
Vanessa
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 24 juil. 2019, 11:47
Voiture : Tesla Modèle 3

Re: Parcours client à partager vos avis

Message par Vanessa »

Quand ça se passe mal avec un concessionnaire, c'est vraiment lourd à vivre :evil: Surtout qu'avec leur système où nous ne choisissons pas notre concession, si ça va pas, on peut pas changer d'endroit.

Le problème de Tesla, c'est que les voitures sont super, l'après-vente avec le service mobile est vraiment quasiment impeccable. Même les visites en Tesla Center se passe souvent à merveille. Mais avant, c'est pas génial. Quand j'ai commandé la mienne, je ne m'attendais à rien de bon jusqu'à l'avoir. J'avais entendu tellement d'histoires. Je devais l'avoir en août, puis début septembre, puis vers le 15, finalement le 23. Je m'y attendais, du coup, j'ai eu du mal a patienter mais pas surprise de tout les rebondissements. La livraison s'est fait en un temps record : donnez-moi ma voiture, je m'en vais de suite :roll:

Il serait dommage d'abandonner la marque pour un service de livraison si médiocre surtout que c'est un service que tu n'auras plus besoin dans le futur. L'endroit où j'ai été la réceptionner, je n'irai plus jamais, sauf si j'en rachète une autre mais je sais que ce sera pas nickel. Maintenant, je peux comprendre que ça fait fuir. Surtout qu'il y a déjà un gros engagement financier et une impression de foutage de gueule dans ton histoire. On parle quand même d'un véhicule de 130k, c'est pas rien. Faudrait qu'Elon se rend compte de cette problématique européenne. Peut-être qu'aux USA, ça se passe différemment ? Ils sont pas regardant plus que ça ? Ils ont plus de stocks et du coup, les gens n'attendent pas vraiment ? Si ils ont un problème avec une voiture, ils en ont d'autres sous le coude plus facilement ? Je ne sais pas..

Je te souhaite bon courage. J'ai envie de te dire de t'accrocher. Peut-être remonter dans la hiérarchie pour avoir quelqu'un de compétent et de rassurant pour la suite des évènements. Une personne de contact sérieuse. Le modèle X est une bombe, un plaisir, une cerise sur un cheesecake et les Tesla sont des voitures vraiment remarquables mais on commence dans la tourmente et la tienne est épique.

Donne-nous de tes nouvelles et fait au mieux pour toi, tu es déjà fortement frustré et ça se comprend.. Courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model S et X »