Tout se fait à l'arrache et souvent, l'appli est en retard par rapport au reste.
15 jours après la commande, je me suis presque fait engueuler par un type au téléphone qui me dit qu'il faut que j'avance sur l'appli. Il y a X étapes, et on n'attend que moi...
J'avais passé commande au Tesla center.. si j'avais su qu'il fallait que je valide mon identité sur mon tel, je l'aurais fait...
L'étape 'reprise' arrive assez vite, je fais tout le parcours, les photos, toussa et à la validation, le truc me dit que la date de livraison est trop lointaine et qu'il faudra tout reprendre plus tard ... au point le truc...
Ma commande date de la mi mai et on début juillet, je pars en vacance.
A l'heure de l'apéro, un beau jour, je consulte l'appli et je vois que ma livraison est passé de mi septembre à fin juillet et qu'il faut je magne le train pour reprendre l'étape 'reprise' ... début de panique, je ne suis pas en vacance avec la voiture qu'ils reprennent...
Au final, quelque jours plus tard, l'appli se réveille, et rebalance fin septembre cette fois.. les montagnes russes façon numérique...
Je rentre de vacance et quelque jours plus tard, l'appli me propose une livraison entre le 18 et 25 aout, je valide le 18 en ne sachant pas trop ou je vais puisque je reste avec l'étape 'reprise' à refaire si j'en crois le truc.
Le marrant de l'histoire, c'est que jamais le machin ne me redonnera la main, et un beau jour, on me dit que l'offre de reprise est validé, et au prix qu'on m'avait donné le jour de la commande
Puis vient l'attente du 18 ( un mardi ) avec une sourde inquiétude qui monte doucement car pas de facture, l'étape paiement fermé, et pas de visibilité sur l'attestation provisoire d'immat.
Le Jeudi 13 aout j'envois un mail à un manager qui m'avait écrit je ne sais plus pourquoi : Il faudra bien me donner le montant à payer un jour si je dois être livré le mardi suivant...
Il me répond en me filant le montant net restant à payer et me dit que l'Iban est dans mes documents...première nouvelle, je farfouille, c'est vrai.
Décidément, faut surveiller cette appli. comme lait sur le feu..
On fait le virement à la banque, j'ai un accusé de réception et l'étape est validé sur l'appli.. on est vendredi soir.
Du lundi, j'ai pas le début d'une réponse pour l'assurance et ce coup là, silence radio chez Tesla sinon que je dois confirmer que je serais la mardi.
J'appelle mon assureur - La Macif - pour voir comment on peut s'arranger, et ça passe crème. Ils n'ont besoin que de la date et du type du véhicule et ça sera Ok. Et effectivement, je reçois dans l'heure une attestation provisoire certifiant que la Macif m'assure sur une TM3 standard à partir de mardi matin, et ce durant 72hrs - le temps que je leur envois par mail un truc que je ne pense plus avoir avant la livraison (en fait, ça tombera dans les docs de l'appli. plus tard le même jour )
Donc ..ouais, ça ressemble à un bordel organisé ... plus ou moins, on comprend pas tout, je les soupçonne même de claquer sur l'appli les docs que vous attendiez, juste quand vous les relancez pour pouvoir vous dire "- bah vous les avez"
Au final, un beau matin, vous êtes dans un entrepôt ou il y a des dizaines de voitures garés en épis qui attendent leur proprio, vous prenez la file, on se regarde tous comme des gosses venant chercher leur jouet et quand c'est votre tour, ils n'ont besoin que de quelque minutes pour vous filer l'étui qui contient les 2 cartes, vous apprendre que votre appli vient d'être mise à jour, et vous diriger vers votre voiture pour que vous fassiez connaissance.
Terminé l'époque ou vous connaissiez le conseiller commercial qui vous avez signé le bon de commande, vous avez filé sa carte avec l'assurance qu'il était joignable H24 et ou le jour J, ça faisait des lustres que tout était réglé aux petits oignons avec votre voiture qui vous attendait au milieu de la concession sous un drap.. C'est moderne, faut avoir le coeur bien accroché et des nerfs en fibro ciment, mais ça passe... c'est du 2.0 hardcore