Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non je pense que réellement il favorise les RWD pour la finb du trimestre. Je pense avoir le VIN courant septembre, d'ici 3 semaines ou 1 mois. Pas plus tôt.
Je n'avais pas compris hier soir ta remarque sur la commande/annulation, Si c'est pour gagner 15 jours, je passerai mon tour, d'autant qu'il y a des rumeurs sur le V2L sur les modèles qui vont sortir d'usine, donc bon...
MY AWD - Livraison: 5/11 - 14/01/27 (La loose de la vie)
Sur l'app Boring, dans les stats tu peux personnaliser et ils te disent combien tu es dans la file d'attente, c 'est une estime mais bon ça nourris notre curiosité.
Pour ma part leur IA estime une livraison le 28 (le 26 jusque là) alors que la fourchette tesla est 29/08 au 7/09... donc nous verrons.
J'ai l'impression en lisant les message de la communauté sur Boring que beaucoup de commande d'avril ont eu des soucis... @PatienceTeslienne n'est clairement pas le seul !! ça semble ouf !
Du coup je ne comprend pas ce qui fait que j'ai déja mon VIN et que je passe avant ... lol
Merci pour l'astuce! Plus je suis précis sur les filtres, plus je suis proche de l'avoir! Par exemple si je selectionne Model Y + Intégrale/Performance +19"crossflow + FR = Boum! 3ème de la liste... sur 5.
Si je selectionne juste Model Y + Intégrale/Performance = 21ème sur 23... Je vois surtout que des tas de gars ont commandé mi-juillet ou fin juillet et ils ont déja un VIN...
N’oublie pas que cela reste un rang dans les personnes inscrites sur TOST.
Je vois plus ça comme un indicateur de l’avancée ou pas des livraisons plutôt que d’essayer d’en déduire un réel délai.
Tesla m’a appelé (la facture finale était trop élevée, ils me doivent de l’argent …) : si tout va bien, ma voiture passe la frontière Allemagne - Suisse d’ici la fin de la semaine.
Dernière modification par PatienceTeslienne le 18 août 2026 22:55, modifié 1 fois.
N’oublie pas que cela reste un rang dans les personnes inscrites sur TOST.
Je vois plus ça comme un indicateur de l’avancée ou pas des livraisons plutôt que d’essayer d’en déduire un réel délai.
Oui c est évident mais ça donne une tendance. Mais @Panzer le sait bien.
@PatienceTeslienne fais gaf à ne pas communiquer tes infos sur les captures. En l occurrence ton vin.
Je pensais que quand on avait le vin le véhicule était deja produit. Je vois que non mais vu qu on a 8 jours d écart j ai de l espoir de voir évoluer mon statut.
Suite du feuilleton: Tesla a changé le lieu de livraison, à 1h30 de la maison.
Tout ce qui peut foirer va foirer, c’est une certitude
On va blâmer « l’informatique » …
J’attends un retour du Tesla delivery machin chose
Je fais l’idiot : je ne comprends pas etc … on verra bien.
Ce qui est certain: je ne vais pas poser une demi journée pour récupérer ma voiture. Et ce serait en plus en suisse allemand, et pas en français, impossible pour moi.
Le point positif : j’ai une voiture construite, pour moi. Et donc le VIN était alloué et visible dans boring OT avant la fabrication.
Faut être philosophe avec Tesla.
Je viens de passer 6ème sur TOST alors que j’étais 5ème jusqu’à aujourd’hui.
Ce qui est bizarre c’est qu’il estime une livraison le 23 novembre alors que @Panzer tu es avant moi dans la file d’attente.
Ca va être tendu en tout cas d'apprendre l'Allemand en si peu de temps!
@roosDriver Tu la recupères quand déja?
Moi j'actualise 800x par jour les apps mais toujours rien. La je suis au 25 novembre dans Boring OT...
En principe livraison entre le 29/08 et le 07/09
J actualise aussi régulierement l estimation de date sur boring et ça me donne un 31 depuis aujourd hui apres avoir pas mal varié entre le 26 et le 29/08... ça recul...
J ai découvert les statuts production et fabrication apres le statut réservé. Ça veux donc dire que quznd t as le vin elle n est pas produite encore ils te fixe un vin pour faire la demande d immatriculation et apres ils la produisent ... par contre je sais pas la différence entre production et fabrication
@Deb56 prend ces infos pour des tendances rien de plus. Sans comparer. Surtout qu il faut une différence d option pour changer de file d attente / de calcul.
Hello, toujours pas de VIN mais une fenêtre qui
Vient d’avancer au 22 octobre -31 décembre. Et dans la file d’attente de Boring j’ai gagné 10 places en quelques heures… bizarre