Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mais celui-ci m'intrigue car il a lieu toujours au même endroit, quelle que soit la circulation, quelle que soit l'heure de la journée. EAP en marche bien sûr.
Il s'agit de la RCEA, la N79 entre Cluny et Charolles; plus précisément au niveau de la sortie vers Matour (D987). La voiture d'un seul coup se met à freiner au même endroit, un peu en arrivant avant le pont, et comme je le disais ça m'est arrivé systématiquement, même lorsque j'étais seul sur la route (comme ce samedi soir à 21h); et même lorsque mon fils conduisait...
Il y a plus bizarre: il se produit dans les deux sens et toujours avant d'arriver près du pont (donc pas exactement au même endroit mais à quelques centaines de mètres près)... Et pour enfoncer le clou, il s'est produit avec mes deux tesla...
Alors appel à la communauté: si jamais vous passez dans le coin, pouvez-vous me dire ici si vous constatez le même phénomène ?
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Lorsque c'est toujours au même endroit, de jour comme de nuit, avec le régulateur adaptatif ou l'EAP, avec plusieurs véhicules, c'est sans doute un souci de carte GPS ?
La RCEA à ce niveau, sur Maps Street View, je vois qu'il y a eu des travaux en 2023/2024 pile à l'endroit ou tu indique le freinage ?
J'ai un problème reproductible qui y ressemble sur l'A480 sens sud->nord à Grenoble, vers sous le pont de la sortie 3 (pas sûr exactement). En fait la voiture voit une limitation à 30 ou 40 fantôme et ralentit un grand coup (il ne s'agit pas d'un freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt).