Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
b
bucolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par bucolo »

Jc37 a écrit : 08 août 2026 11:51
Je pense pas, c'est juste une défaillance sur BOT, tu es pas le premier que je vois dont les infos ne remontent pas ou en partie.
Allez on laisse passer le w-e tranquille et semaine prochaine grosse fournée de construction de Premiums Standards .
Ce matin sur Bot ma fenetre de livraison est passé du 13 aout (date de livraison validé) au 11 aout - 1 septembre :choque: , sur l'app tesla pas de changement mais toujours pas d'immatriculation pour une livraison prevu jeudi matin. Si vous comprenez quelque chose expliquez moi !
Std grise , cmd 07/04 , livraison 10/8-19/8, vin recu le 13/07
J
Jc37
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jc37 »

Je pense que Tesla a fait des modifications API que les applis lisent pas ou mal.
Si dans ton application Tesla la date du 13/08 est validée y a pas de raison.
Pour l'immatriculation j'ai cru comprendre que beaucoup l'avait la veille.
Au pire essaies de les appeler pour être sûr, ou un message au DA si jamais il te réponds :)
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 23 Août-1 Septembre📍Maurepas
K
Klink
Débutant
Débutant
Voiture : Mode y propulsion

Message par Klink »

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu cela mais lorsque que j’ai fait les photos de ma voiture, quand j’ai eu l’offre de reprise et que je l’ai accepté, j’ai eu droit à une rafale de mails avec à chaque fois le même bon de commande non mis à jour.
Ce qui fait je j’ai reçu 7 ou 8 fois le même mail. 😂
Comme quoi l’IA qui envoie des mails automatiques quand ça dérape ça ne fait pas semblant. 😂
🚘Y Std🖌️Gris Stealth ✍🏼25/06/2026 📦 11 Septembre - 30 Septembre📍Maurepas
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Oui ne t'inquiète pas, à un moment tout va disparaître et il ne t'en restera plus qu'un
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
W
Wifix21
Actif
Actif
Voiture : Defender 110 SW TD4

Message par Wifix21 »

Klink a écrit : 11 août 2026 13:54
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu cela mais lorsque que j’ai fait les photos de ma voiture, quand j’ai eu l’offre de reprise et que je l’ai accepté, j’ai eu droit à une rafale de mails avec à chaque fois le même bon de commande non mis à jour.
Ce qui fait je j’ai reçu 7 ou 8 fois le même mail. 😂
Comme quoi l’IA qui envoie des mails automatiques quand ça dérape ça ne fait pas semblant. 😂
J'ai eu ça quand j'ai fait une maj du financement. Un clique m'a donné 3 courriels ;-) Et pareil, 3X la même chose.
🚘: Y STD Blanc Attelage - 🤝: 3/08 - Vin : - 🏁: 9/10 - 18/12 -📍: Lyon
M
Mateusinho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par Mateusinho »

Pour ceux qui comme moi ont commandé une Y Prop Std à Bordeaux autour du mois de juillet. On peut se suivre sur Boring et patienter ensemble avec un petit café dans le canap en rageant sur les derniers livrés 😅! Pseudo : MathieuB
🚘TMY Prop Std - Blanc ✍🏼02/07/26 📦 Entre le 05/10 et le 14/12📍Bordeaux 🏠 Bayonne
nova06
Actif
Actif

Message par nova06 »

Modob a écrit : 07 août 2026 08:44
Elle n'a pas sorti que 3 standards, mais 3 standards sur l'ensemble des personnes inscrites sur BOT, ce qui donne tout de même une excellente en utilisant la proportionnalité!
En terme de suivi de commande cette application est excellente et permet de suivre en direct finalement l'activité de l'usine, ici nous ne faisons que commenter ces données, et vraiment, au regard de ces données, j'avais anticipé le report de la livraison de juin à aout septembre et quand je vois la situation, je suis vraiment pessimiste quand aux commandes de mai et alors pour ceux de juin, ils peuvent oublier le mois de septembre.. le seul aléa qui peut tout changer, c'est le nombre de commandes, mais je pense que depuis la guerre en Iran, les commandes doivent être énormes et sans creux.
Bonjour, sur Tost je vois mon VIN et la construction du véhicule qui a commencé le 28 juillet. J'ai filtré au plus près et effectivement sur le Hub de Toulon, il n'y en a pas beaucoup en construction pour une livraison comprise entre le 24 août et le 2 septembre. La fenêtre s'est raccourcie pour moi hier. Je pense espère être livré fin août et que j'en finisse avec l'abrutissement quotidien de l'appli Tesla pour voir si une info a bougé... :marrant:
Commande MY propulsion le 8 avril 2026. Fenêtre livraison 26/08-04/09 - Hub de Toulon
b
bucolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y 2026

Message par bucolo »

Jc37 a écrit : 11 août 2026 12:12
Je pense que Tesla a fait des modifications API que les applis lisent pas ou mal.
Si dans ton application Tesla la date du 13/08 est validée y a pas de raison.
Pour l'immatriculation j'ai cru comprendre que beaucoup l'avait la veille.
Au pire essaies de les appeler pour être sûr, ou un message au DA si jamais il te réponds :)
Je viens de recevoir l'immat (sans les avoir appelé) . Ca commence a sentir bon :smile:
Std grise , cmd 07/04 , livraison 10/8-19/8, vin recu le 13/07
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Modob »

@bucolo Ah oui! là ca sent la fin, top pour toi!
🚘Y Std🖌️Blanc ✍🏼07/04/26 🍷27/07/26 📦 26 Août-4 Septembre📍Bordeaux
V
Valesny
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Valesny »

Au vu des évènements sur BOT, les commandes autour du 12 Mai devraient avoir leur VIN vers le 27-30 août pour une livraison autour du 12-15 septembre.
Pas si loin de ce que recommande l'IA finalement.
Tout dépend du hub final aussi je pense.
🚘 TMY Propulsion Blanche 📝 Le 12/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09 📍🏡 Rennes
Yogi_OM
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y en commande

Message par Yogi_OM »

Bonsoir,

Toujours le calme plat, toujours des décalages de planning de livraison mais rien au delà du 30/09
C'est assez bizarre.
Seul problème de la journée, l'appli Tesla ne fonctionnait plus pendant quelques minutes (elle demandait de se connecter en boucle...)
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
A
Ashram6
Actif
Actif
Voiture : BMW X1

Message par Ashram6 »

J’ai rempli ma tâche de reprise de véhicule ce matin, avec 20 photos à faire (faut prévoir d’ailleurs un sacré recul!!!).

Mais c’est assez mal fait sur les renseignements à fournir. Par exemple:

- la différence entre « comme neuf » et « moyen ». Le descriptif de moyen c’est, entre autres, des petites bosses ou rayures ou déchirures à l’intérieur, facilement réparables.

Bah j’ai rien de ça, non. Par contre le « comme neuf » n’est évidemment pas selectionnable non plus. Donc tu n’as rien entre le « comme neuf » et bosselée ».

- Les pneus: tu as 4 choix: jantes d’origine avec pneus été ou hiver et autres jantes avec pneus été ou hiver. Pas de bol j’ai des 4 saisons…

Et c’est plein de petits trucs comme ça imprécis.

Sans compter le fait qu’on ne peut renseigner aucune option. Ta bagnole est donc prise en compte comme du « basique » alors qu’elle a le niveau max de finitions.

Il ne reste plus qu’à attendre le retour pour me décider. Ça prend longtemps entre les photos et la réponse?
Model Y Standard bleu côtier - ✍🏼 09/07/2026 - 📦 21-30/09 -📍Maurepas
M
Mateusinho
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par Mateusinho »

@Ashram6 Slt, moi je l’ai fait la semaine dernière jour pour jour et je n’ai pas eu de retour encore.
🚘TMY Prop Std - Blanc ✍🏼02/07/26 📦 Entre le 05/10 et le 14/12📍Bordeaux 🏠 Bayonne
a
argonui
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y standard2026

Message par argonui »

@Ashram6 ouais c'est frustrant... j'avais aussi des 4 saisons, mais aussi un crochet d'attelage pas de série et une conversion au bioéthanol E85. Au final rien n'a compté dans la reprise, un peu dommage. Mais leur but c'est de reprendre ta voiture le moins cher possible donc...
Model Y Standard - ✍🏼 18/04/2026 - 📦 06/06/2026 -📍Orléans
K
Klink
Débutant
Débutant
Voiture : Mode y propulsion

Message par Klink »

En ce qui me concerne j’ai eu 1 semaine et demi entre les photos et l’estimation de reprise. Bien à la baisse d’ailleurs. Ne vous attendez pas à des miracles surtout avec une reprise diesel. Le marché de la reprise semble saturé de diesel à reprendre.
🚘Y Std🖌️Gris Stealth ✍🏼25/06/2026 📦 11 Septembre - 30 Septembre📍Maurepas
V
Valesny
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Valesny »

Hello !
De mon côté ça avait pris moins de 24h pour ma reprise.
Après c'était une Peugeot 206+, elle a été reprise 100€ il n'y avait pas besoin d'une grosse analyse ahah
🚘 TMY Propulsion Blanche 📝 Le 12/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09 📍🏡 Rennes
T
TeslaCore
Actif
Actif

Message par TeslaCore »

Je suis surpris de voir des commandes de juillet avec date de livraison prévue en septembre. :interroge:
🚘 TMY Prop Std blanche 📝 Le 05/05 📦 Entre le 27/08 et le 30/09📍🏡 Lyon
D
Dekenek
Débutant
Débutant
Voiture : model y standard

Message par Dekenek »

Salut 👋
Pourtant c’était bien mon cas à la commande le 14/07.
Au final j’ai fait bloquer la livraison car beaucoup trop tôt pour moi.
J’ai eu le service livraison hier au téléphone et j’ai débloqué la livraison car d’après eu plus aucun créneau sur septembre. C’est plein de chez plein à priori.
Mais depuis que j’ai débloqué je n’ai eu aucune nouvelle estimation de livraison… bizarre, à suivre.
S
Sqweeg
Actif
Actif

Message par Sqweeg »

Salut ! Décalage de date, ca se ressert mais ca tire plutôt vers la date la plus lointaine prévue, ( 25 aout au 30 septembre d'abord, maintenant 6 septembre au 30 ).
Pour ma part je n'ai toujours pas eu de retour sur le prix de ma reprise, alors je sais pas quoi penser quand je vois des commandes bien plus récente que moi déjà avoir des prix ( ma commande date du 30 avril ! )
Ma prise renforcé a été installé aujourd'hui, il n'y plus qu'a attendre la voiture :smile:

EDIT : Au moment ou j'écrivais ce message, l'offre de reprise est tombé ! 5500€ pour ma Sandero, la prévision sur le site tesla était 5900€ :smile:
Model Y Standard ✍🏼 30/04 🍷 18/08 📦 29/8 - 07/9📍Mulhouse
D
Dje31
Passionné
Passionné
Voiture : Y standard

Message par Dje31 »

Ça va 10500€ le Sandero c beau ....
Bon ben parfait tous ça on y arrive
standard cmd le 11/04 sur Toulouse, vin le 27/07 livraison 27/08-05/09.. 👍🏻
Répondre