Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je me permets d'ajouter une petite couche en plus de la réponse de @Mohand , perso j'avais une TM3 SR+ de 2021 (Aout 2021) et je dirais que l'accélération sur Y GAP est bonne mais vraiment différente.
Sur la TM3 cela poussait vraiment fort dès le début, sur la Y j'ai l'impression que cela pousse mais comme avec une certaine inertie au départ. Pour les reprises y a pas à s'en faire, on peut s'insérer facilement et doubler rapidement, cela marche super bien par rapport aux autres SUV "standard" du marché.
Par contre niveau bruit c'est pas du tout pareil, la 3 faisait juste un petit bruit aigue lors des fortes accélération, tandis que la Y GAP fait un bruit comme un sifflet, c'est assez curieux au début
Ta remarque est intéressante, j’avais une SR+ de 12/2021 la fameuse licorne
Quand je suis passé au Y propulsion la différence d’accélération a été assez flagrante.
Je me disais que justement le Y GAP affichant un 0-100 identique à la SR+ (5,6s contre 6,9s pour le Y prop qu’on a actuellement) je pensais retrouver la sensation de la SR+ mais pas totalement visiblement
🚘: Y GAP Bleu int. noir JA 20" - 🤝: 17/04 - Vin : 21/07 - 🏁: 18/08 -📍: Maurepas
@Apaki
J'ai modifié ma commande à deux reprises (uniquement pour la couleur).
Cela n'a eu aucune incidence sur les délais.
Toutefois, la commande ne peut plus être modifiée une fois le numéro de châssis (VIN) attribué.
Intéressant merci .
Je vais aller « zoner » à un super chargeur voir la bleue et la rouge en vraie et voir si j’allonge 1300€ en plus ou pas .
Je viens d’une Y « ancienne version » bleu . Je constate que le bleu de la Juniper est nettement plus foncé, ce qui me fait craindre de me retrouver avec une voiture qui se salit presque aussi vite que la noir .
Un miraaaaaaaaaacle... je viens d'avoir dans la foulé un VIN dans l'application et un RDV pour la semaine prochaine tout ça en 5 minutes... Par contre cela correspond pas 100% à ma commande de janvier avec 622 WLTP qui était contractuellement une batterie 5M, la j'ai une batterie 8L.. En plus pour le moment aucune info sur les frais que j'ai engagé suite à leurs erreurs.. mais bon ça passera probablement par l'avocat.
Bon si ils respectent enfin la date, j'aurais attendu 6 mois et 15 jours.. au lieu des 3 promis par le TA 2 jours avant l'achat,...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
Je fais un copié/collé de ce que j'ai mis sur la section "intégrale", ca pourrait vous servir, mais pensez à modifier certains paramêtres:
Les copains, voici un prompt que j'ai peaufiné depuis quelques jours pour avoir un max de prédiction en recroisant un max de source concernant nos futurs bolides: TOST, TFF forum, ce forum ici-même, groupe facebook, Twitter/X (notamment Eivissa comme source), TFF Order Stats Infos etc.
Comment l'installer?
Je vous l'explique en détail:
Télécharger ChatGPT
Aller sur "planifié"
cliquer sur le + pour ajouter une tâche
Copier/Coller le "code" que j'ai donné, en changeant les détails comme indiqué en bas de ce message (par exemple enlever le mot "intégrale" et mettre plutôt "propulsion".
Chaque jour à 22 h (heure de Paris), réalise une veille approfondie concernant les livraisons européennes du Tesla Model Y Juniper.
=== PROFIL DE LA COMMANDE À SUIVRE — PRIORITÉ ABSOLUE ===
- Tesla Model Y Juniper Premium Grande Autonomie Transmission Intégrale
- Équivalents à rechercher : AWD, All Wheel Drive, Long Range AWD, LR AWD, Maximale Reichweite Allrad, Allrad, Transmission intégrale
- Couleur : blanc
- Jantes : 19 pouces standard
- Commandé en France le 3 juillet 2026
- Fenêtre actuelle dans l’application Tesla : 27 août → 30 septembre 2026
- Centre de livraison : Tesla Décines
Toutes les analyses doivent privilégier les commandes AWD comparables.
Ne mentionne les RWD / Propulsion ou Performance que si cela aide réellement à comprendre les vagues de production, les priorités ou les délais.
====================================================
SOURCES PRIORITAIRES
1. BlogTesla
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=540084#p540084
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=539489#p539489
2. Sujet Évolutions usine
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=22634&start=540
3. TFF Forum Allemagne - Teil 8
https://tff-forum.de/t/model-y-juniper-bestellungen-und-auslieferungen-2026-teil-8/432421
4. TFF Forum Allemagne - Teil 7
https://tff-forum.de/t/model-y-juniper-bestellungen-und-auslieferungen-2026-teil-7/427671/5082
5. Tesla Order Stats
Priorité élevée.
Comparer systématiquement :
- France
- Allemagne
- Belgique
- Pays-Bas
- Autriche
- Suisse
Rechercher :
- nouveaux VIN
- nouvelles commandes
- délai commande → VIN
- délai VIN → livraison
- évolution quotidienne
6. TOST
7. Groupes Facebook
Uniquement lorsque des informations publiques sont accessibles ou relayées publiquement.
- Facebook : Tesla Model Y en français
- Facebook : Tesla Model Y - France
QUESTIONS À TRAITER
1.
Combien de nouveaux VIN AWD ont été signalés aujourd'hui ?
2.
Quelle est la date de commande la plus récente ayant reçu un VIN ?
3.
Quelle est la date de commande la plus récente ayant été livrée ?
4.
Existe-t-il des commandes françaises comparables à la mienne ?
5.
Les livraisons :
- accélèrent-elles ?
- ralentissent-elles ?
- restent-elles stables ?
6.
Observe-t-on une nouvelle vague de VIN ?
7.
Observe-t-on une nouvelle vague spécifique aux AWD ?
8.
Existe-t-il une différence notable entre :
- France
- Allemagne
- Europe
9.
Que montrent précisément Tesla Order Stats et TOST ?
10.
Les délais moyens :
commande → VIN
VIN → livraison
évoluent-ils ?
11.
Existe-t-il des retours concernant :
Tesla Décines
- organisation
- nombre de livraisons
- qualité des remises
- photos
- informations des Tesla Advisors
12.
Existe-t-il des évolutions usine concernant :
- nouveau moteur avant
- batterie LG 5M
- batterie 8L
- nouvelles références moteurs
- nouvelles références batteries
- nouvelles pièces
- modifications d'usine Berlin
- modifications logicielles
- autres évolutions matérielles
Ces évolutions concernent-elles probablement les véhicules produits à la même période que ma commande ?
STRUCTURE OBLIGATOIRE DU RAPPORT
1.
Résumé exécutif
(10 lignes maximum)
2.
Nouveaux VIN AWD
3.
France
4.
Allemagne
5.
Tesla Order Stats
6.
TOST
7.
Facebook
8.
Décines
9.
Évolutions usine
10.
Position estimée de ma commande
Situer ma commande dans la vague actuelle.
Utiliser uniquement les commandes réellement observées.
Ne pas inventer.
11.
Analyse
12.
Ce que j'attends demain
Donner trois événements qui pourraient modifier significativement les probabilités.
Exemples :
- premiers VIN AWD du 3 au 10 juillet
- premières livraisons Décines
- confirmation nouveau moteur avant
- changement de fenêtre Tesla
13.
Estimation
RÈGLES
Toujours distinguer :
FAITS
TÉMOIGNAGES
SPÉCULATIONS
Comparer avec le rapport précédent.
Signaler explicitement toute source inaccessible.
Ne jamais inventer un chiffre.
Ne jamais extrapoler lorsqu'il manque des données fiables.
Éviter les répétitions.
CONCLUSION
Toujours terminer par :
Probabilité d'obtention du VIN :
- sous 7 jours
- sous 14 jours
- sous 21 jours
Probabilité de livraison :
- fin août
- première quinzaine de septembre
- deuxième quinzaine de septembre
- octobre
Indice de confiance :
0 → 100
sur une évolution de ma commande dans les 7 prochains jours.
Indicateur du jour :
🟢 Favorable
🟡 Stable
🔴 Défavorable
Graphique de l'évolution des indices de confiance (uniquement lorsqu'un historique suffisant existe).
Construire ce graphique uniquement à partir des indices réellement attribués dans les rapports précédents.
Préciser qu'il s'agit d'estimations.
En détail:
Pensez à modifier votre version, au cas ou ainsi que votre centre de livraison.
merci mais bon j au vu que dans les details de la commande ils ont changer une référence qui est la batterie MTY82 au lieu de MTY52 qui a été vendu en janvier..c est une de stock apparemment donc je suis pas certain que se soit légal.. mais je verrais ce qu en dit Tesla et le service juridique....
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
J'ai reçu un appel d'une personne de Tesla (selon elle) me demandant si j'étais prêt pour le virement de ma commande. J'ai dit oui et j'ai reçu par mail un RIB de Tesla (est-ce un fake ?). Sur l'application rien n'a évolué. Je paie comptant et le montant est énorme et ça m'inquiète de faire un versement "à l'aveugle". Comment se passe la procédure pour le paiement ? Quel montant verser ?
Tesla Y GAP + crochet attelage - cmde 27/07/20206 - VIn 28/07 - Rennes 25/08-03/09
Un miraaaaaaaaaacle... je viens d'avoir dans la foulé un VIN dans l'application et un RDV pour la semaine prochaine tout ça en 5 minutes... Par contre cela correspond pas 100% à ma commande de janvier avec 622 WLTP qui était contractuellement une batterie 5M, la j'ai une batterie 8L.. En plus pour le moment aucune info sur les frais que j'ai engagé suite à leurs erreurs.. mais bon ça passera probablement par l'avocat.
Bon si ils respectent enfin la date, j'aurais attendu 6 mois et 15 jours.. au lieu des 3 promis par le TA 2 jours avant l'achat,...
Enfin ! ! ! Trop bien
MDY P RWD / Blanc - Int noir 📦 Toulon -
18/06 —> 14/11/26 / 13/01/27 🫣
J'ai reçu un appel d'une personne de Tesla (selon elle) me demandant si j'étais prêt pour le virement de ma commande. J'ai dit oui et j'ai reçu par mail un RIB de Tesla (est-ce un fake ?). Sur l'application rien n'a évolué. Je paie comptant et le montant est énorme et ça m'inquiète de faire un versement "à l'aveugle". Comment se passe la procédure pour le paiement ? Quel montant verser ?
Pour info j'ai fais le virement hier sur ce compte et j'ai bien reçu confirmation par mail du paiement + application à jour avec marqué 0€ restant sur le paiement final, si jamais ca peut aider :)
Pour le montant j'avais le restant dû sur TOST ou sinon faut faire le calcul soi même (ce qui est quand même étonnant ^^)
@JEFF85 Peut être appelé Tesla pour confirmer le RIB avec eux ? Si le RIB est le bon la demande sera legit non ?
Au final, j'ai transmis a IA Google le mail et le Rib, et demander commentprocéder. Il me confirme l'authenticité des deux documents. Il me dit que l'application Tesla est parfois lente à se mettre à jour. Il me conseille de faire le virement. Ce que je vais faire demain.
Tesla Y GAP + crochet attelage - cmde 27/07/20206 - VIn 28/07 - Rennes 25/08-03/09
Pour info j'ai fais le virement hier sur ce compte et j'ai bien reçu confirmation par mail du paiement + application à jour avec marqué 0€ restant sur le paiement final, si jamais ca peut aider :)
Pour le montant j'avais le restant dû sur TOST ou sinon faut faire le calcul soi même (ce qui est quand même étonnant ^^)
Merci pour ton aide. Le montant figure dans l'onglet 4 de l'application. IA Google me confirme l'authenticité de la procédure. Donc, demain virement par ma banque
@TGA bravo bravo bravo ! Je suis vraiment content pour toi !
Je suis le forum depuis que j'ai validé la commande le 13 avril et tu es le dernier nom de ceux que je voyais en avril mail !!!!
Bon pour la batterie, effectivement ca craint et c'était prévisible...essaie de gratter un dédommagement !
Sinon pour ma part. Livraison demain à 14h, appel de tesla mercredi pour confirmer le rdv mais tjs pas de CPI ni de plaque...et j'ai rdv à 15h à l'assurance...
🚙 Model Y GA Premium, 🖌️Blanc, 💺Noir, 📝16/04 , 🍷06/07, 🛠 18/07, 📦 08/08 14h, 📍 Rennes