Suivi du déploiement du FSD supervisé en Europe

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Re: Suivi du déploiement du FSD supervisé en Europe

Message par onfre »

Oui c'est vrai d'ailleurs, quand je mets le EAP déjà ça me remet systématiquement à la vitesse max autorisée.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Majo59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S LR 2023

Message par Majo59 »

Etant donné que nos politiques ont l'air de n'en avoir rien à faire de notre sécurité, Tesla n'a qu'à dire qu'ils enlèvent l'offset.
Ca fait tomber tous les faux arguments sur sa dangerosité. Car ils reviennent souvent ces arguments sur l'offset.
C
Cybersimple
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Cybersimple »

J'ai le sentiment que cette histoire d'offset n'est que de l'enfumage. Pourquoi un régulateur de vitesse permet-il d'être réglé au-dessus de la vitesse ?
De même, le manque d'attention du conducteur. Dans la version actuelle tu as une alerte si tu quittes les yeux de la route quelques secondes. Que veulent-ils de plus ?
Je pense tout simplement que, contrairement aux Pays-Bas ou la Belgique, nos dirigeants ne nous font pas confiance pour superviser le système. Je peux presque les comprendre quand je vois les tarés que je croise sur la route.
Y Premium RWD LR intérieur blanc Quicksilver 19’
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

Tout à fait d'accord avec toi.
j
jfk68
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY std +FSD, M3 HL

Message par jfk68 »

Le truc c’est que c’est déjà tellement au point que la supervision est là pour éviter les erreurs du style sens interdit ou feu vert non détecté mais rien de dangereux. Donc leur argument d’être sur le qui-vive constamment ne tient pas.
Les vrais utilisateurs finissent par être moins vigilants et ç’est normal car sinon au final quel est l’intérêt du FSD?
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Ce qu'ils veulent comme surveillance supplémentaire du conducteur c'est des validation des manœuvres, avec déjà mains sur le volant constamment, validation du regard sur les rétro pour les changements de direction et de voies, validation de redémarrage au stop et feux par appuie sur l'accélérateur.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
Perceval
Passionné
Passionné
Voiture : El Taco - TMS LR FSD

Message par Perceval »

préparez vous à rouler à 30 km/h dans les zones 30, qui respecte ça franchement ?
Euh... :salut: Y a moi ! :marrant:
Le seul excès de vitesse que j'ai eu de toute ma vie sur des centaines de milliers de km en FR et en UE et un peu en Amérique du Nord c'était un radar chantier alors...
Autre exemple, en Belgique beaucoup de radars fixes sont remplacés par des radars tronçons. Du coup si tu pètes ta moyenne c'est :photo: !
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Et bien tu dois être moniteur d'auto-école alors :chut: En fait c'est juste une blague, mon fil qui passe son permis en ce moment, le moniteur lui dit "bon là tu roules à 30 km/h mais vu la file de voitures avec conducteur énervés derrière tu as compris que personne ne roule jamais à 30 ici..." Tu vas me dire que tu ne roules pas à 38 km/h pare exemple ? Alors bravo, tu es parfaitement formaté :clin:
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

darklife59 a écrit : 22 juil. 2026 19:00
Ce qu'ils veulent comme surveillance supplémentaire du conducteur c'est des validation des manœuvres, avec déjà mains sur le volant constamment, validation du regard sur les rétro pour les changements de direction et de voies, validation de redémarrage au stop et feux par appuie sur l'accélérateur.
La conduite sous FSD serait alors plus fatiguante qu'une conduite manuelle ou sous équivalent AutoPilot.
W
WaterCooled
Confirmé
Confirmé

Message par WaterCooled »

Le ministre et ses hauts fonctionnaires ne risquent rien en refusant et qu'il ne se passe rien. Par contre, ils risquent un emballage médiatique en cas d'autorisation puis problème sur un cas monté en épingle.

On voit ici une sorte de combat d'infirmes ou d'un côté Musk doit agiter ses bras pour ne pas retirer l'offset-qui-ne-sert-à-rien car ça serait quasiment woke, et les departements sécurité routière qui doivent montrer qu'ils servent à quelque chose, que ce soit en faisant des remarques à Tesla ou en mettant des limites de vitesses ubuesques un peu partout parce que quelqu'un s'est crashé a cet endroit 10 ans plus tôt. La logique Shadok est ouvertement inspirée de la bureaucratie française.
Pendant ce temps là, chaque mise à jour du FSD améliore le comportement de la voiture.
Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion 2026
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Effectivement,
Nous sommes dans une société qui ne prendra aucun risque si la sécurité n'est pas totalement assurée de peur des représailles.
Aucun progrès ne peut se faire sans douleur et comme personne ne veut prendre de risques de peur de la douleur, je vous laisse conclure ....

Comme certains l'ont dit plus haut, le FSD supervisé sera autorisé sur les portions à 30km et encore.

Et comme la loi impose des restrictions (perte de liberté) le systeme sera probablement inutilisable à terme.

Ben on progresse !!!
M3 LR 12-2021-EAP
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

@WaterCooled et @sigmamima Je suis 100% en phase !

Et maintenant, j'ai l'image en tête des Shadoks... :marrant:
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

C’est quand même dingue… Comme d’habitude en France, pendant que les Pays-Bas, la Belgique, l’Estonie, la Lituanie, Chine, Suède ou Australie ont déjà lancé le FSD, on reste bloqués à se demander si c’est vraiment safe.

OK, les points de sécurité soulevés par Tabarot ne sont pas totalement nuls (le dépassement de vitesse c’est évident), mais franchement, si c’était vraiment dangereux, les autres pays auraient pas validé aussi vite. Et Tesla va corriger les bugs, c’est normal en tech. On en est pas au stade où il faut bloquer complètement.

C’est juste de la frilosité administrative typique. Pendant ce temps, on prend du retard sur l’innovation et nos voisins expérimentent la techno en condition réelle. En 2027 on aura peut-être droit à une réponse, ça sera cool.

La France et la technologie, une histoire compliquée…
d
dockyz
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par dockyz »

C’était pas le ministre mais le porte parole de stellantis et Renault…
Nisouck
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H LR

Message par Nisouck »

pas totalement nuls (le dépassement de vitesse c’est évident) !! Vraiment?? :yeuxciel:

Alors, pourquoi n'interdit on pas les voitures "classiques" équipées d'un système de dépasser cette limitation?
Quand on veut battre son chien on trouve un baton! :argent:

De plus, franchement, n'est-ce pas là que l'Europe devrait intervenir rapidement? On marche sur la tête! :diable:
Majo59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S LR 2023

Message par Majo59 »

Autre débat qu'on peut lancer, pourquoi Tesla n'intègre pas déjà les possibilités du FSD sur les éléments déjà légaux en France.

Comme par exemple, changer de voix sur autoroute, j'ai l'EAP c'est vraiment pas au point. Alors que les vidéos FSD montrent quelque chose de fluide. BMW le propose également sur ses nouveaux modèles.
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

@Nisouck Parce que ça n'a pas de rapport car ici c'est automatique ?
A quelle heure, une voiture s'arroge le droit de dépasser la vitesse maximale prescrite ?

Quant à l'Europe, les Pays Bas ont justement utilisé un processus dérogatoire en attendant que l'UE se prononce.
Dernière modification par Perceval le 23 juil. 2026 09:16, modifié 1 fois.
s
sweet42300
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model y BYD

Message par sweet42300 »

En tout cas le discours fait réagir grandement les américains sur les réseaux sociaux en criant au lobbying et en se foutant de la tronche de nos constructeurs nationaux incapables de proposer ce genre de système :marrant:
La risée du monde je vous le dis. L'état retarde l'inévitable. Et en attendant le fsd continue son apprentissage ... Fsd ou non.
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

En même temps si les réseaux sociaux étaient rationnels, surtout X propriété de Musk, ça se saurait...
C
CB44
Passionné
Passionné
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

Majo59 a écrit : 23 juil. 2026 08:55
Comme par exemple, changer de voix sur autoroute, j'ai l'EAP c'est vraiment pas au point.
Peux-tu développer ? Pour ma part, je trouve que le changement de voie, qu’il soit déclenché ou validé par le clignotant selon l’option choisie, ne pose aucun problème.
Répondre