@barca et
@F67 j'entends bien ce que vous dites.
Et je vais préciser ma pensée.
Je ne dis pas que c'est cher pour le service rendu. Effectivement tesla doit être le seul concessionnaire à pratiquer un état de santé, pas cher, et qui remplace les pièces avant fin de garantie.
Néanmoins, je disais juste que je trouve cette vérification de l'état de santé n'est pas assez ciblée sur la partie 'roulage' : amortisseurs, triangle, freins, un peu la liste qu'à donner
@Thomas .
Ils ont intégré des vérifications simples et faisables par tous, qui ne 'servent' pas plus que ça dans le bilan de santé.
Pour résumer, le bilan de santé proposé par tesla est top, pas cher et il remplace les pièces suspectes mais il est composé de pleins de vérification que l'on peut faire soit même ( ouverture boîte à gant, ouverture des portières et des poignées des portes, usure des pneus,...) bref vous avez compris
Il faudrait donc recentrer les vérifications, en ajoutant des choses plus techniques et enlever les choses trop évidentes. Peut être en augmentant le prix de la vérification car je me doute que ce n'est plus le même travail et que la durée de vérification ne sera plus la même.
Si ça n'évolue pas et que cela reste comme ça, pas grave, c'est déjà très bien.

Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...