Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
C
Ceve34
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Ceve34 »

Petite question, comme se nomme la ligne sur TOST lorsque notre véhicule rentre en production ? Sachant que j’ai mon VIN sur TOST mais pas application tesla
Commande du 27/03 MY Prenium GA - 28/05 VIN 917 Livraison entre 21-30 juin à Toulon
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par les3gujanais »

GGX a écrit : 09 juin 2026 16:52
@PilePoil @Jano

En LLD pas certain, nous avons eu une facture du premier loyer majoré. Savez-vous a quel moment doit etre completé l'étape 9 en LLD ? Merci
Bonjour :salut:

Ma DA m'avait dit : "à l'attribution du VIN le contrat sera disponible."
Visiblement sur l'app c'est le jour de la livraison. Bon je n'ai pas encore mon VIN dans l'application donc ma DA peut encore avoir raison.
Nous verrons.

Image
Dernière modification par les3gujanais le 09 juin 2026 18:08, modifié 1 fois.
Le meilleur est encore à venir
M
Mouk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Mouk »

Ceve34 a écrit : 09 juin 2026 17:20
Petite question, comme se nomme la ligne sur TOST lorsque notre véhicule rentre en production ? Sachant que j’ai mon VIN sur TOST mais pas application tesla
Tu le verras directement sur Tost ou Boring exemple sur Boring à côté de l’image de ta voiture tu dois avoir réservé actuellement des quelle passe en production cela change en orange avec noté en production si tu regardes dans l’onglet statistiques tu as aussi ta position dans la file d’attente c’est un estimatif pour moi j’ai trouvé assez juste quand même (j’étais 10ème lundi)
MY prop GA blanc 📝 02/02 Toulon🔑 10juin /20juin vin 911
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Ceve34 a écrit : 09 juin 2026 17:20
A ma connaissance il n'y a pas de ligne spécifique à ca. Le seul indice fiable, c'est l'attribution du VIN dans les outils tiers avant qu'il ne soit affiché dans l'appli Tesla, comme c'est le cas pour toi. Donc te concernant ton véhicule est quelque part dans le processus de production (potentiellement pas encore créé), mais pas encore sortie d'usine et pris en charge sur son parcours logistique.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
A
AntOnw
Actif
Actif

Message par AntOnw »

Franchement le service client commence à me saouler....
Je leur envoie un message pour dire que ma livraison est prévu entre le 20 et 29 juin (j'ai déjà le vin depuis plus de 10 jours). Vu que je suis en vacances cette semaine là je peux avoir un rendez-vous en semaine ça ne me dérangeait pas et que j'étais dispo donc si ça pouvait libérer et arranger quelqu'un pour avoir un créneau le weekend avant ou après ça ne me dérangerait pas.

Et voilà qu'on me dit : malheureusement le véhicule ne peut pas être bloqué dans ce cas là il sera attribué a quelqu'un d'autre et attendre l'attribution d'un autre véhicule.

Alors soit je me suis mal exprimé soit ils sont mongole et ne lisent à moitié les messages qu'on leur envoie. C'est pénible je n'ai jamais eu un réponse normal suite à une question.
📝Cmd 28/03/2026 - 🚗 TMY premium blanc - vin 916 le 29/05 - livr 20/06-29/06 - 📍Seclin
G
GGX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

Alors nouvelle information suite à mon appel il y a 1h, j ai reçu une information complètement contradictoire, notre MY serai encore en Allemagne, alors que j ai eu vendredi dernier, par notre DA et une autre personne de chez Tesla indiquant qu elle était sur le Hub du Grand-Est. 😡
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

GGX a écrit : 09 juin 2026 16:52
@PilePoil @Jano

En LLD pas certain, nous avons eu une facture du premier loyer majoré. Savez-vous a quel moment doit etre completé l'étape 9 en LLD ? Merci
C’est quoi exactement l’étape 9 ? (Je ne peux plus voir les étapes, j’ai pris livraison de ma voiture !)
Si c’est pour le paiement automatique, tu peux le remplir maintenant, c’est pour le prélèvement des mensualités et la première arrivera 10 jours après ta livraison
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
les3gujanais
Passionné
Passionné

@AntOnw

Bonjour,

non tu t'es exprimé sans doute très correctement et sans doute aussi que tes interlocuteurs sont bien français ; mais ta demande qui constitue une exception perturbe le processus Tesla.
Par conséquent où tu le suis comme prévu initialement ou tu sautes ton tour.
Je reconnais que la souplesse n'est pas au rendez-vous, mais j'en suis à ma quatrième commande de Tesla et je te promets que l'on arrive à s'y faire.
les3gujanais
Passionné
Passionné

philhhh a écrit : 09 juin 2026 18:15
C’est quoi exactement l’étape 9 ? (Je ne peux plus voir les étapes, j’ai pris livraison de ma voiture !)
Si c’est pour le paiement automatique, tu peux le remplir maintenant, c’est pour le prélèvement des mensualités et la première arrivera 10 jours après ta livraison
Tu as mon image quelques posts au-dessus, c'est la validation du contrat de location.
G
GGX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

philhhh a écrit : 09 juin 2026 18:15
L étape 9 c est la revue du contrat LLD pour acceptation. Apparemment à valider une fois la date de livraison planifiée. Alors que notre DA nous a contacter vendredi pour valider. Du grand n importe quoi.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 13 juin - 22juin
A
AntOnw
Actif
Actif

Message par AntOnw »

les3gujanais a écrit : 09 juin 2026 18:16
@AntOnw

Bonjour,

non tu t'es exprimé sans doute très correctement et sans doute aussi que tes interlocuteurs sont bien français ; mais ta demande qui constitue une exception perturbe le processus Tesla.
Par conséquent où tu le suis comme prévu initialement ou tu sautes ton tour.
Je reconnais que la souplesse n'est pas au rendez-vous, mais j'en suis à ma quatrième commande de Tesla et je te promets que l'on arrive à s'y faire.
Ah non moi peut importe la date de livraison ça ne me dérange pas mais je voulais leur dire que ça ne me dérangeait pas que la place du weekend était proposé à quelqu'un d'autre vu que je suis dispo également la semaine
📝Cmd 28/03/2026 - 🚗 TMY premium blanc - vin 916 le 29/05 - livr 20/06-29/06 - 📍Seclin
L
LéaLRx
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par LéaLRx »

[va quote=Mouk post_id=527951 time=1781021096 user_id=17074]
Tu le verras directement sur Tost ou Boring exemple sur Boring à côté de l’image de ta voiture tu dois avoir réservé actuellement des quelle passe en production cela change en orange avec noté en production si tu regardes dans l’onglet statistiques tu as aussi ta position dans la file d’attente c’est un estimatif pour moi j’ai trouvé assez juste quand même (j’étais 10ème lundi)
[/quote]

Image

Je suis assez perplexe pour le coup d’être en numéro 1 alors que j’ai encore rien du tout, et le véhicule au statut « réservé » seulement 😅
Cmd 4/04 🚗 Modèle y Premium GAP blanc 20’ Hélix 📍Rennes
🍷 2/07 🔑 10/17 juillet->25/07
brigert
Expert
Expert

Message par brigert »

@AntOnw il ya pas mal de bizarrerie tu as une cde de fin mars avec un vin 916 et moi qui a une cde du 9/04 avec un vin en 915 j'ai rien et ca ne bouge pas !!!
Ton VIN est sur tost ou appli?
p
p73
Actif
Actif

Message par p73 »

Nouvelle ligne dans Boring pour moi aujourd’hui. Une mise à jour du montant final à payer prenant en compte le bonus de reprise, avec un nouveau bon de commande.

Étrange alors qu’ils ne m’ont même pas encore demandé les informations pour la reprise.
Cmd 6 mai - MYP GA RWD bleu - livraison 17/08 - 30/09 - Maurepas
A
AntOnw
Actif
Actif

Message par AntOnw »

brigert a écrit : 09 juin 2026 18:38
@AntOnw il ya pas mal de bizarrerie tu as une cde de fin mars avec un vin 916 et moi qui a une cde du 9/04 avec un vin en 915 j'ai rien et ca ne bouge pas !!!
Ton VIN est sur tost ou appli?
Sur tost depuis le 29 et pas encore remonté dans l'application
les3gujanais
Passionné
Passionné

AntOnw a écrit : 09 juin 2026 18:27
Ah non moi peut importe la date de livraison ça ne me dérange pas mais je voulais leur dire que ça ne me dérangeait pas que la place du weekend était proposé à quelqu'un d'autre vu que je suis dispo également la semaine
Voila comment j'ai fait :
Image

Ce qui n'empêchera pas que ma livraison pourra avoir lieu un samedi... :langue:
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

AntOnw a écrit : 09 juin 2026 18:27
Oui mais c'est très compliqué ! Considère que les zones de stockage sont toutes saturées, car oui, Tesla génère beaucoup de commandes. Si ta voiture arrive un WE, elle doit partir de suite ! Cela dit, tu as moyen de faire une procuration avec un ami/parent/etc qui pourrait aller la chercher ? C'est sans doute la solution la plus simple...
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
S
Sylvain33
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Sylvain33 »

p73 a écrit : 09 juin 2026 18:50
Nouvelle ligne dans Boring pour moi aujourd’hui. Une mise à jour du montant final à payer prenant en compte le bonus de reprise, avec un nouveau bon de commande.

Étrange alors qu’ils ne m’ont même pas encore demandé les informations pour la reprise.
Même chose pour moi alors que je n’ai toujours pas accès à l’étape de la reprise..
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
K
Kyb3rSith
Confirmé
Confirmé

Message par Kyb3rSith »

Moi ma commande est passée a New Order added ca fait comme si elle venait juste d'être prise en compte 🙈
🏠Val d'Oise 📃 commande du 03/04/2026 🌍 Livraison Maurepas 🚘 livraison prévue mai juin 2026
a
acesyde
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par acesyde »

Même constat de mon côté, je viens de recevoir un email avec la prise en compte de la remise des 4000€. Mais toujours pas de VIN.

On verra bien
🚘 Model Y Premium GA 🖌️Stealth Grey 💺Noir 🛞19" ✍🏼 15/05 📍Bordeaux🍷En attente
Répondre