Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
TIPI
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par TIPI »

Tiboug974 a écrit : 05 juin 2026 14:34
@TIPI @Le vieux sage
Mon vin 910 🍷 visible que sur tost pour l'instant
Vendredi dernier le 29 je crois

La batterie vue que jai commandé le 23 mars cest la 8L je peux pas encore vérifier sur tesla part mais j'ai aucun doute la dessus :marrant: sauf surprise :interroge: :sun:
Merci pour ton retour
Mais si je comprends bien tu as déjà validé les étape 6/7/8/9 ? Si oui çà c'est fait quand ? car toujours à l'étape 6 de mon coté !!!
A
Anar67
Actif
Actif

Message par Anar67 »

Kriss a écrit : 05 juin 2026 14:44
Mon vin est en 912 et j’ai commandé le 9 février.
Comme mon vin est supérieur au tien, j’espère pas avoir une 8L, je serais déçu sérieux !
Je suis en 912 aussi et j’ai commandé le 15 mars. Même pas sûr que le lot corresponde à une batterie particulière après…
MY Premium RWD - ✍️ 15/03 - Pulversheim - VIN 912 - 19/06-28/06
h
hartza
Débutant
Débutant

Message par hartza »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum pour glaner des renseignements et des conseils, je commence enfin à voir le bout du tunnel (et la fin de l'attente !). Voici un petit récapitulatif de mon parcours qui pourra peut-être en aider d'autres :

30 janvier : Passage de la commande avec une première estimation de prime de reprise pour mon ancien véhicule à 3 000 €.

Première réévaluation : L'offre 500 € (et oui, c'est une vieille voiture...).

Deuxième réévaluation : Toujours 500 €, mais avec plus de 2 000 km d'autorisation supplémentaires.

Troisième offre : Reprise à 300 €, il y a une quinzaine de jours.

Il y a 10 jours : Apparition du VIN909 (5M) sur l'outil de suivi (Tesla Order Status Tracker), puis sur l'application une semaine plus tard.

Mercredi dernier : Appel au service client (le 09) pour négocier et essayer de faire repasser la prime de reprise de 3 000 € à 4 000 €. La conseillère prend note et m'annonce une réponse sous 72h.

Jeudi : Réception de la proposition de livraison. J'ai validé mon rendez-vous pour le vendredi 12 juin à 11h sur le site de Bordeaux.

Jeudi soir : Mail du Delivery Supervisor (DS) me demandant d'anticiper le virement du solde.

Ce matin : N'ayant pas de nouvelles de ma négociation, j'envoie un mail au DS et un message sur l'application pour lui signaler que j'attends toujours le retour concernant l'augmentation de la prime de reprise.

2 heures plus tard : Bonne surprise ! Réponse sur l'application : on me confirme que je peux effectuer le virement en déduisant les 1 000 € demandés. La personne s'occupe de faire le nécessaire sur mon dossier.

Les choses bougent enfin positivement. Bon courage à ceux qui attendent encore !
Dernière modification par hartza le 05 juin 2026 15:24, modifié 1 fois.
Commande model Y LR premium Blanc - intérieur noir - Attelage - du 30/01/26.
K
Kriss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Anar67 a écrit : 05 juin 2026 15:05
Je suis en 912 aussi et j’ai commandé le 15 mars. Même pas sûr que le lot corresponde à une batterie particulière après…
Tu as raison, je pense aussi que le numéro de vin ne correspond pas forcément a un type de batterie, car ils assemblent ce qu’ils veulent comme le crochet d’attelage, les jantes etc…
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 14-23 juin
les3gujanais
Passionné
Passionné
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour :salut:

Je me suis dit que les feignasses comme moi qui ne font rien toute la journée pourraient quand même ne pas encombrer le samedi avec leur livraison pour laisser plus de place à ceux qui bossent.
J'ai donc envoyé ce message, pas certain qu'il soit pris en compte mais cela ne coutait rien.
Image Inutile de me remercier , vous le faites déjà en me payant ma retraite :tchin:
Cde 9/2/26 Model Y Premium GA Prop QuickSilver/Blanc -> Liv 14/6-23/6-VIN 911
Cop1
Actif
Actif

Message par Cop1 »

les3gujanais a écrit : 05 juin 2026 13:32
For sure ! :sun:
Bon, vous m’avez démasqué. 😄

Je vais donc retourner à mes occupations habituelles : attribuer les VIN, gérer les désistements et décider arbitrairement qui recevra sa voiture avant les vacances. 😎

Au fait, Toulon est une très jolie ville à cette période de l’année… pour avoir une grise rapidement…😄à moins que quelqu’un ne préfère une Quicksilver intérieur blanc. 😇

Allez, profitez bien de vos derniers jours d’attente… Il paraît que c’est les meilleurs!
Cde13/04➡️ModY prem grd auton prop 🛞19p intNoir + QuickSilver 📦Juillet/Aout👉🏽 Maurepas
G
GGX
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : BMW X1 hyb M SPORT

Message par GGX »

Certains ont ils rencontré un retour arrière sur l appli Tesla ? Nous avons validé l étape procuration d immatriculation, il y a 2 jours et suite à un appel de notre DA ce jour pour valider l’étape 9 que nous n avons pas pu faire car griser, nous sommes retournés à l étape 5 (procuration immatriculation) et bien entendu malgré plusieurs messages notre DA ne nous recontacte pas. Merci de vos retours.
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
t
tomgau
Actif
Actif

Message par tomgau »

les3gujanais a écrit : 05 juin 2026 15:24

Je me suis dit que les feignasses comme moi qui ne font rien toute la journée pourraient quand même ne pas encombrer le samedi avec leur livraison pour laisser plus de place à ceux qui bossent.
J'ai donc envoyé ce message, pas certain qu'il soit pris en compte mais cela ne coutait rien.
Image Inutile de me remercier , vous le faites déjà en me payant ma retraite :tchin:
Ca fait chaud au cœur tout cet altruisme enrobé de bienveillance :marrant: :salut:
Cde 30/04 Model Y Premium GA (blanc pour bien voir les moustiques)
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

@TIPI
Il me reste la 8 et la 10 comme on reçoit l'immatriculation 24-48h avant la livraison je ne peux pas encore fournir l'assurance et je n'ai pas encore eu de date pour la livraison comme je disais quelque pages auparavant ! :clin:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
C
Chouchou
Actif
Actif

Message par Chouchou »

C’est fou, vin reçu sur TOST le 29/05, réception dans la foulée la demande de procuration pour l’immatriculation + mise à jour bon de commande mais plus rien depuis, pas de facture finale, pas de vin dans l’appli Tesla
Par quelle diablerie arrivez vous à avoir cette fichu facture finale pour payer ? 😅
🚘⚡️Y Prem GAP Gris stealth int.noir - Attel. - 🛞 19’ ✍🏼 03/04/26 📦 20/06-29/06 📍 Maurepas
S
Scorpy
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper Premium

Message par Scorpy »

Bon ils font quoi avec les vin du 29 mai? Toujours pas dispo dans l’appli 😫
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

@Scorpy ils font quoi des VIN tout court perso faudrait qu’il se calme sur les standard et envoyer la purée sur les premium … si le T1 est déjà à la bourre + la tronche du T2 qui se profil j’ose imaginé le T3
MODEL y rwd helix 2.0 blanc /cmd 10/04 /juill,aout,sept ??😂 / maurepas
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

Message sur l'appli aujourd'hui pour prendre rdv pour récupérer ma voiture le 20/06 à Saint Priest... P'tin, 20j pour rapatrier la voiture de Berlin... Aller hop je patiente encore :yeuxciel:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
K
Kriss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Chouchou a écrit : 05 juin 2026 18:10
C’est fou, vin reçu sur TOST le 29/05, réception dans la foulée la demande de procuration pour l’immatriculation + mise à jour bon de commande mais plus rien depuis, pas de facture finale, pas de vin dans l’appli Tesla
Par quelle diablerie arrivez vous à avoir cette fichu facture finale pour payer ? 😅
Vin reçu mardi et facture finale reçue hier jeudi. Paiement finalisé 👌
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 14-23 juin
C
Chronosteam
Actif
Actif
Voiture : model Y premium RWD

Message par Chronosteam »

GGX a écrit : 05 juin 2026 17:14
Certains ont ils rencontré un retour arrière sur l appli Tesla ? Nous avons validé l étape procuration d immatriculation, il y a 2 jours et suite à un appel de notre DA ce jour pour valider l’étape 9 que nous n avons pas pu faire car griser, nous sommes retournés à l étape 5 (procuration immatriculation) et bien entendu malgré plusieurs messages notre DA ne nous recontacte pas. Merci de vos retours.
J'ai eu la même chose que toi, j'ai appelé mon DA qui me confirme que les info entre les serveurs tesla et l'App déconne, elle me confirme que tous est opérationnel pour la livraison qui devrait avoir lieu d'ici peu et que bizarrement elle Aussi n'a pas l'info sur la production alors qui si vin il y a voiture est déjà produite
Model Y LR RWD du 31/03 / vin 919 / livraison 20-29/06
T
Tiboug974
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y

Message par Tiboug974 »

@Chouchou
Normalement tu est sensé la recevoir dans les documents et un message dans l'onglet message en haut a droite dans l'appli ! :clin:
Credit tesla .Model Y prem GA red ultra int blanc commande 24/03 livraison 30/05-29/06
P
Paupi3tt3
Actif
Actif

Message par Paupi3tt3 »

Petite question pour les plus anciens parmis nous ( en commande pas en âge 😅) qui utilisent mr proper en application de suivi est ce que l’estimation de communauté au niveau des dates c’est avérer assez juste !?
MODEL y rwd helix 2.0 blanc /cmd 10/04 /juill,aout,sept ??😂 / maurepas
N
Nurbo
Actif
Actif
Voiture : Mercedes GLA 200

Message par Nurbo »

les3gujanais a écrit : 05 juin 2026 15:24

Hahaha mdr, fait toi plaize ce week end, il est pour moi :marrant:
⚡️Y Premium GAP ✍🏼 12/04/2026 📦 27-30/06 > juillet-août 📍 Maurepas
K
Khalid128
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Kriss a écrit : 05 juin 2026 18:56
Vin reçu mardi et facture finale reçue hier jeudi. Paiement finalisé 👌
8L ou 5M en 912 ?