Sifflement entre 30 et 40km/h

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
i
iAxelou49370
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model S 75D

Sifflement entre 30 et 40km/h

Message par iAxelou49370 »

Tesla Model S75D 2017 225000 km

Bonjour à tous,

aujourd’hui j’ai une petite angoisse 😫. Avec les beaux jours et les chaleurs, j’ai tendance à rouler fenêtres ouvertes… et cela m’a permis d’entendre un bruit sur ma Model S.

Il s’agit d’un sifflement qui semble résonner, surtout lorsque je passe dans des villages, et uniquement entre environ 30 et 40 km/h. Le bruit fait un peu penser à un turbo fatigué sur un vieux diesel qui siffle.

En échangeant avec ChatGPT, il m’a indiqué que cela pouvait être normal sur les moteurs électriques, lié aux fréquences du moteur/transmission, et que le bruit pouvait varier selon l’âge et le kilométrage du véhicule sans forcément indiquer une panne.

Qu’en pensez-vous ?
J’ai essayé d’enregistrer le son avec mon téléphone, mais malheureusement on n’entend quasiment rien sur la vidéo.

Merci 🙂
i
iAxelou49370
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model S 75D

Re: Sifflement entre 30 et 40km/h

Message par iAxelou49370 »

Personne ne saurai me dire si cela est courant ? Inquiétant ou pas :-) ?

J’ai regarder quelques vidéo sur internet et le bruit ne ressemble vraiment pas à ce que l’on entend par exemple dans cet vidéo

Moi c’est plutôt un sifflement aiguë de 30 à 40km/h et par résonance, mais maintenant que j’ai le bruit en tête je n’arrête pas d’y prêter attention, qu’elle sont les symptômes sur un « Small Drive Unité » quand un roulement interne est usé ? Quelqu’un du groupe a t’il déjà eu ça ? Je parle bien sûr un SDU car apparemment c’est courant sur un LDU,

Merci beaucoup
Répondre