S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Bastien B.
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper Perf

Re: S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Message par Bastien B. »

Reçu le Dash, effectivement deroutant de pas pouvoir configurer sur son tel.
Bon mon astuce de mettre le support Jowua est pas mal mais le magsafe est trop gros d'un millimètres .. Je commande juste la partie manquante pour pouvoir le fixer.
Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Je viens de contacter Enhance et ils travaillent toujours sur le problème des appels qui vont dans le Dash..
La mise à jour avance..
Patience 👍
Bastien B.
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper Perf

Message par Bastien B. »

Setup impeccable.
De mon côté, je l’ai branché via une station JOWUA :
https://www.jowua-life.com/fr-fr/produc ... erformance

J’utilise également ce socle, reçu aujourd’hui :
https://amzn.to/43s7F03

Vu les températures chez moi, je fais moyennement confiance à l’adhésif fourni avec le support d’origine. 😅

Concernant la configuration, c’est plutôt bien pensé. Je regrette juste qu’on ne puisse pas déplacer les tuiles par glisser-déposer pour réorganiser l’interface plus facilement. Même chose pour la configuration du Dash qui, pour l’instant, ne peut pas se faire directement depuis l’application S3XY. J’imagine que ça arrivera dans de futures mises à jour.

La qualité du Dash est excellente : très réactif, finition propre. Le tactile fonctionne bien, même s’il faut appuyer un peu plus fort que sur un smartphone.

Mention spéciale pour les automatisations permettant d’afficher différentes pages selon l’état du véhicule (mode P, D, R, Autopilot, etc.). C’est franchement top et ça donne un rendu très intégré.

Enfin, á l'avenir j'espere qu'il y aura plus de personalisation de cadrans etc. mais vu que c'est enhance je ne m'inquiète pas trop :smile:
Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
B
Bartschum
Actif
Actif

Message par Bartschum »

Bonjour @Bastien B. ,
Je suis intéressé par le DASH, mais pas forcement envie de démonter le carbon du tableau de bord. Ton installation m'intéresse :top: . Peux tu faire une photo de ton montage.
Merci.
TM3 Perf. 2026 Gris Stealth int noir: Cde 10/01
kalagan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par kalagan »

bmvorld a écrit : 19 mai 2026 16:38
Je viens de contacter Enhance et ils travaillent toujours sur le problème des appels qui vont dans le Dash..
La mise à jour avance..
Patience 👍
Cc,
J'avoues qu'apres un mois d'utilisation, c'est top mais....
- Les appels basculent systématiquement sur le DASH que je sois (des parametre du DASH) sur sortie tel ou dash... Je dois prendre le tel, et changer la sortie audio sur la voiture...
- Lors que j'arrive a faire ça, mes correspondants me disent que cela résonne et je me suis rendu compte que le son sortait avec cette manip sur la voiture mais le micro restait soit sur le DASH ou sur le tél d'où l'echo...
- Impossible de supprimer dans les parametres du bluetooth du DASH (sur mon tel) les appels. Je décoche est cela se réactive...
- Le pire, lors d'un voyage récent, ma femme conduisait et toutes les vidéos de mon téléphone que je regardais en tant que passager, le son basculait sur le DASH, impossible à sortir sur le tel ou sur mes écouteur en BT... Comme si le DASH forcait vers lui !!!

Sinon tout est bien si ce n'est ce gros gros gros défaut pour un appareil à presque 400€ !!!!
2024 - MY Prop BYD - Vendue ;(
2026 - MY Premium GA - Cde 21/01/26 => 12/03/26 Tlse
V
Vince.47
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vince.47 »

Le Dash est loin d'être parfait et pour le moment ne vaut clairement pas son prix.
Je pense que pour le moment le T9 Gen 2 est mieux.

Le plus gros problème avant de parler du fonctionnement pour moi est le support mal pensé, mal conçu. Pour le prix, avoir un support qui tient avec du double face, franchement....
D'autant plus qu'avec les chaleurs que nous avons dans le sud ben il ne tient pas. Le Dash est trop lourd c'est un vrai inconvénient.
J'ai du bidouiller avec un support acheté sur Amazon et en le couplant avec un support Magsafe trouvé sur Aliexpress.... Pas optimal et c'est fou de devoir bidouiller une solution alors que des écrans de design identique et moins cher n'ont pas ce problème...

Les menus sont personnalisables mais il n'y a rien de fun. pas de compteurs sympa ou autre du basic..... Le son de l'écran est de très mauvaise qualité... Bref ... Ce n' est que mon avis....
TM3 Prop Blanche 19'
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Petit retour après 3 mois d'utilisation :
Niveau configuration, j'ai coyote en full écran.
J'ai collé le support avec le 3M d'origine. Sur Toulouse, j'ai l'intérieur de l'auto au alentour de 60°. Il tiens parfaitement pour l'instant.
Le seul problème que j'y trouve, c'est l'attente de la mise à jour pour avoir le son des appels dans les hauts parleurs de l'auto. Toujours en cours..⌛
A part ce petit détail, je le trouve très bien.
L'écran est suffisant grand pour le coyote..les angles morts et clignotants sont visibles.
Voilà..je ne veux sûrement pas l'enlever de mon jouet...😉
kalagan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par kalagan »

Comme @bmvorld , j'habite à Tarbes dans le Sud Ouest et aucun soucis avec le support d'origine.
Comme tout le monde en ce moment avec les 35° que l'on a, donc surement 60° a l'interieur, aucun decollage...
2024 - MY Prop BYD - Vendue ;(
2026 - MY Premium GA - Cde 21/01/26 => 12/03/26 Tlse
V
Vince.47
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vince.47 »

Tant mieux pour vous si ça tient.
Ça n'a pas été mon cas. Le dernier double face fourni n'a pas résisté aux 66 degrés de mardi.
Sur une Model 3 de 2023 car sur les dernières ça tient mieux étant donné que c'est collé sur le plat du tableau de bord.
J'ai changé le T9 pour le Dash, je peux vous dire que le support était 1000 fois mieux conçu et plus intégré avec la voiture. Ça faisait moins bricolage, rien à coller, super stable et faisait origine. Voilà...
Après l'écran Dash fonctionne plutôt bien depuis les mises à jours même si le son est encore une fois médiocre et que les interfaces ne sont pas des plus esthétiques. J'espère des mises en jours en ce sens à un moment.
Pour le support qui se décolle je vous invite à regarder sur d'autres forums, vous verrez que je ne suis pas un cas isolé.
Bonne journée ensoleillée à tous.
TM3 Prop Blanche 19'
Répondre