Combien valent réellement les 150 km et les 1000 km offerts par Tesla ?

1000km offerts, liens, codes
Règles du forum
:attention: Seuls les membres avec plus de 10 messages constructifs au compteur peuvent publier un lien de parrainage.
:Fleche: Lire les règles avant de poster !

Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Combien valent réellement les 150 km et les 1000 km offerts par Tesla ?

Message par Thomas »

Tesla offre des kilomètres de Supercharge : combien valent réellement les 150 km et les 1000 km offerts ?

Tesla propose régulièrement des kilomètres de Supercharge gratuits lors de certaines offres promotionnelles ou via son programme de parrainage. Mais concrètement, ces kilomètres représentent combien de kWh… et surtout combien d’euros ?

Image

J’ai réalisé plusieurs relevés lors de recharges récentes sur les Superchargeurs Tesla d'Auxerre, de Dardilly et d’Avignon afin de comparer les crédits retirés par Tesla avec l’énergie réellement délivrée :

Image

Le résultat est très cohérent : Tesla retire environ 100 km de crédits tous les 25 kWh consommés pour les Model Performance ou Plaid et 20kWh tous les 100km pour les autres Tesla comme nous le confirme @Olival68. Dans nos calculs ci-dessous j'ai pris la configuration la plus défavorable des versions Performance, cela sera un peu moindre pour les autres Tesla.

Combien valent les 150 km offerts à la livraison ?
Tesla offre parfois 150 km de Supercharge gratuits lors de la livraison d’un véhicule. En se basant sur les relevés précédents :
  • 100 km ≈ 20 à 25 kWh
  • 150 km ≈ 30 à 37,5 kWh
Avec un tarif moyen de Supercharge autour de 0,40 €/kWh, cela représente environ : 150 km offerts = 37,5 kWh ≈ 15 €

Mais dans la réalité, Tesla reste plutôt conservateur dans son calcul. Beaucoup de conducteurs roulent avec une consommation inférieure à 20 ou 25 kWh/100 km, notamment sur autoroute stabilisée ou avec une Model 3 ou Model Y.

Concrètement, avec seulement 150 km de crédits offerts, beaucoup pourront parcourir environ 200 km réels dans de bonnes conditions.

Et les 1000 km offerts via le parrainage Tesla ?
Le programme de parrainage Tesla permet d’obtenir 1000 km de Supercharge gratuits pour le filleul… mais aussi pour le parrain.

Avec la même logique :
1000 km ≈ 200 à 250 kWh.
À 0,40 €/kWh : 1000 km offerts = 250 kWh ≈ 100 € maximum.

Là encore, ces “1000 km” peuvent aller beaucoup plus loin dans la vraie vie. Avec une consommation réelle plus proche de 16 à 18 kWh/100 km sur une Model 3 ou 18 à 20 kWh/100 km sur une Model Y, atteindre 1200 km réels avec les crédits offerts devient tout à fait possible.

Pourquoi Tesla parle en kilomètres plutôt qu’en kWh ?
Tesla utilise les kilomètres pour rendre l’offre plus parlante auprès du grand public. Pourtant, dans la pratique, les crédits sont bien consommés en fonction de l’énergie utilisée.

Et comme la consommation varie selon : la vitesse, la météo, le modèle, le relief, ou encore les pneus, les “kilomètres gratuits” peuvent durer beaucoup plus longtemps que prévu.

Image

Ce qu’il faut retenir :
  • Tesla retire 20 à 25 kWh pour 100 km de crédits
  • 150 km offerts ≈ 30 à 37,5 kWh ≈ 15 €
  • 1000 km offerts ≈ 200 à 250 kWh ≈ 100 €
  • Tesla utilise un calcul plutôt conservateur
  • En pratique, beaucoup de conducteurs pourront parcourir bien plus de kilomètres réels

Pour aller plus loin :
Découvrez notre rubrique dédiée aux parrainages Tesla, retrouvez nos articles sur les Tesla aux Superchargeurs et Consultez la discussion autour des futurs Superchargeurs Tesla en France.

Si vous préférez recharger ailleurs que chez Tesla et optimiser vos couts, parcourez nos sujet sur les chargeurs "dé" à domicile, les chargeurs "Voldt" ou encore la recharge sur le réseau Electra ou le réseau Electroverse d'Octopus.
F
FiliP41
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Combien valent réellement les 150 km et les 1000 km offerts par Tesla ?

Message par FiliP41 »

25kWh équivalent 100km c'est pour une 3 performance.
Pour la propulsion c'est 20kWh (mes 20000kms sont en fait 4000kWh, ce qui me fait plutôt 30000kms au vu de ma conso).
Qu'en est-il pour la version intermédiaire de la 3 (LR et Dual), pour les S et X ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui, comme confirmé par @Olival68 et toi , j'ai ajouté l'info des 20kWh pour les non Performance comme la tienne ou les Long Range et Dual Motor. Pour les S et X cela semble identique, 20kWh pour toutes, sauf pour les Plaid qui sont à 25kWh.
MichelSud77
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Message par MichelSud77 »

15 balles et 100 balles, c'est du foutage de gueule, autant rien donner ! :chut: :langue: :pleure: :laferme:
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@MichelSud77 Le programme de parrainage a le mérite d’exister chez Tesla, contrairement à d’autres marques.

De nombreux membres de ce forum ont bénéficié de parrainages et ainsi effectuer quelques milliers de kms gratuitement. Je pense qu’aucun d’entre eux ne se plaint de cet avantage.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bonne nouvelle, ceux qui ne veulent pas bénéficier de ces petits cadeaux ont juste à commander leur Tesla sans utiliser de lien de parrainage :clin:
Par contre Tesla offrira quand même bien souvent 150km à la livraison, vous pouvez peut-être demander à ce qu'ils soient supprimés.
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Bonsoir, les 1000 km s'appliquent aux propriétaires de Tesla qui renouvellent leur Tesla non ? c'est le programme fidélité , ou j'ai faux ?
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu as 1000km si tu parraines quelqu'un ou si tu achètes une 2eme Tesla : Parrainage fidélité pour l'achat d'une 2eme Tesla
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Message par Jigé »

Merci Thomas :top:
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
E
Eraldion
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 2008

Message par Eraldion »

Bonjour,

J'ai commandé ma Tesla au début du mois de mai, j'ai oublié de solliciter le parrainage de mon père qui a une Tesla. J'ai envoyé un mail à un conseiller du Tesla Center à propos de ça et aucune réponse. Y a-t-il moyen de bénéficier quand même du parrainage après coup ou c'est impossible ? :pleure:
Commande Model Y LR bleu marine : 03/05/26. Livraison estimée : 06/08 => 05/09
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

@Eraldion malheureusement une fois la commande faite, il n'est plus possible d'ajouter un parrain.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Répondre