Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mon « contact privilégié » Tesla m’a dit que ma reprise devrait être validée milieu de semaine, donc je croise les doigts pour que ça s’enchaîne derrière
Tu crois que ton contact « privilégié » chez Tesla peoirrait faire quelque chose pour moi ?
Pour les véhicules en stock de la semaine dernière les VIN datent tous du 22/23 avril. Donc partant du principe qu’ils sont tous déjà produits ou en passe de l’être, les transports devraient avoir lieu cette semaine et les livraisons la semaine prochaine ? Ce qui serait cohérent avec la fourchette de livraison décalée au 30 avril - 7 mai pour beaucoup ayant commandé un véhicule en stock
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
D’après ce qu’on a pu voir au 1er trimestre, les livraisons arrivent entre 2 et 3 semaines après l’obtention du VIN …
Donc un VIN du 22 avril peut être livré le 15 mai !
Y’a pas de raison qu’il n’y ait que les « vieilles commandes » qui doivent patienter !
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:35, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
Petite question, quand vous dites "jai un vin en 780 790 etc..." vous parlez de quelle partie du Vin et que cela veut il dire ? 770, 780 etc... ?
merci :)
@Alse7
C’est les 3 premiers chiffres des 6 derniers chiffres du VIN. En fait les 6 chiffres , c’est le numéro de série attribué par Tesla à chaque model Y.
Quand on dit VIN 883 c’est …XXXXX883XXX
Cela servait surtout au 1er trimestre pour savoir à partir de quelle série étaient livrés les nouveau équipements (batterie 5M, écran 16p, ciel de toit noir , etc)
Ça devrait moins servir maintenant, sauf s’il y a des choses qui changent… comme la batterie par exemple !
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:45, modifié 2 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
Petite question, quand vous dites "jai un vin en 780 790 etc..." vous parlez de quelle partie du Vin et que cela veut il dire ? 770, 780 etc... ?
merci :)
Il s’agit juste du numéro de série de la voiture en réalité (les 5 derniers chiffres du VIN)
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
D’après ce qu’on a pu voir au 1er trimestre, les livraisons arrivent entre 2 et 3 semaines après l’obtention du VIN …
Y’a pas de raison qu’il n’y ait que les « vieilles commandes » qui doivent patienter !
La différence étant que sur ces véhicules en stock que l’on a commandés la semaine dernière, le VIN était attribué dès la commande de ces véhicules “disponibles”. Sous-entendu que les voitures étaient déjà produites.
Sauf à ce que les VIN puissent être attribués avant même la production des voitures mis ça me paraît bizarre (notamment : isInventoryOrMatched: true).
@antonin.17
Non effectivement, je suis d’accord avec toi, pour moi les VIN sont attribués une fois que le véhicule est fabriqué.
Mais le délai que j’ai indiqué, c’est celui de la logistique !
J’ai vu dans une vidéo sur YouTube qu’il fallait une dizaine d’heures pour fabriquer une Tesla à l’usine de Berlin.
La fabrication est donc TRÈS rapide.
La logistique, elle , ce doit être une sacrée complexité :
- stockage en sortie de fabrication
- expédition en trains vers les différents pays
- stockage à l’arrivée dans chaque pays (il parait qu’il y a lieu de stockage gigantesque dans l’Est de la France !)
- transferts en camions vers les différents Delivery Hubs régionaux
- stockage dans ces centres de livraison
… et j’en oublie sûrement !
Tout ça NE PEUT PAS se faire en quelques jours, c’est impossible.
Bonjour à tous,
J’ai une commande du 21/01 avec initialement une fenêtre de livraison du 26/04 au 18/05 qui vient d’être décalée du 09/05 au 31/05…
Je ne sais pas quoi en penser… mon Y actuel est parti beaucoup plus vite que je ne le pensais…moins d’une semaine!
Je me retrouve à .
Est-ce que des fin de janvier sont dans ce cas?
Exactement pareil, nouvelle dates du 09/05 au 31/05…. les boulasses ..
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
@Alse7
C’est les 3 premiers chiffres des 6 derniers chiffres du VIN. En fait les 6 chiffres , c’est le numéro de série attribué par Tesla à chaque model Y.
Quand on dit VIN 883 c’est …XXXXX883XXX
Cela servait surtout au 1er trimestre pour savoir à partir de quelle série étaient livrés les nouveau équipements (batterie 5M, écran 16p, ciel de toit noir , etc)
Ça devrait moins servir maintenant, sauf s’il y a des choses qui changent… comme la batterie par exemple !
Y’a qq chose que je comprend pas, c’est que en stock nous avons vasi tous livraisons max 7/9 mai. Et tesla de sûr livre par vague. Donc je pense pas qu’ils vont envoyer un train d’une quinzaine de voiture donc la je suis perdu y’a forcément les vin qui doivent tomber ou alors les dates du stock sont complètement fausse ou je sais pas
Model Y GA Prop Prem 22/01:21:04/21:05->N/A->05:05/05:06->21:04/13:05/ST priest