BonjourTurAPile a écrit : 21 avr. 2026 08:51Bonjour, j'hesite a commander, car le vehicule m'interesse pour livraison avant le 14 juillet. Ensuite ce sera trop tard, en plus j'ai la possibilite d'essayer une BYD, qui est super interessante... Tesla compte-t-il ameliorer sa com' ou rester toujours aussi mauvais commercialement?
Alors là c'est plutôt cool ces infos si le conseiller n'a pas juste dit ça pour passer un peu de pommade.Apydu56 a écrit : 21 avr. 2026 09:48Je viens d'avoir mon DA au téléphone.
Donc, il a réussi à me faire bénéficier des 4000€ de reprise (au lieu de 3000)
J'avais une nouvelle estimation de reprise qui avait baissé de 1000€ (4300€) par rapport à l'ancienne, il a fait la demande pour que celle-ci remonte à son niveau d'origine (5300€) mais me dit, malgré avoir réussi à me faire lors de la précédent reprise, que ça devient difficile.
Au pire... Je n'ai pas perdu d'argent car bénéficiant du bonus de 1000€ en plus, ça revient au même
J'ai demandé par rapport aux impôts! Actuellement j'ai le droit à 5700€ de prime CEE mais ayant augmenté mes revenus fiscaux, si je déclare maintenant, je pensais ne plus être éligible.
Il m'a confirmé que je serais, malgré un nouvel avis d'imposition, toujours bénéficiaire des 5700€ de CEE, la commande étant passée en janvier 2026
Il m'a informé voir une attribution de VIN fin de semaine ou début de semaine prochaine
Selon lui, il a une date d'arrivée du véhicule en France le 2 mai et une plage de livraison autour du 10 mai
On a parlé batterie aussi.
Pas de 8L! Il a échangé avec des ingénieurs de Tesla et la 8L ne serait pas encore mise en place sur les chaînes de montages
Donc 5M
En espérant que tout ça soit correct, ça remonte un peu le moral!
HelloSiham7163 a écrit : 21 avr. 2026 09:58Bonjour à tous,
Pour ma part, toujours fourchette du 3/30 juin sur St Priest avec une commande du 24 janvier. Toujours étonné de cette fourchette. Avant j'étais plus sur Avril-Mai mais ça c'était il y a 3 semaines.

On a tellement envie de donner du crédit à ce genre d'infosApydu56 a écrit : 21 avr. 2026 09:48Il m'a informé voir une attribution de VIN fin de semaine ou début de semaine prochaine
Selon lui, il a une date d'arrivée du véhicule en France le 2 mai et une plage de livraison autour du 10 mai
Pas de 8L! Il a échangé avec des ingénieurs de Tesla et la 8L ne serait pas encore mise en place sur les chaînes de montages
Donc 5M![]()
Bonjour j'ai une Model 3 Highland Propulsion de mars 2024, j'ai envie de passer commande d'un Y Premium GAP, mais étant donné que les livraisons s'étalent maintenant juillet-août, pas trop envie qu'elle arrive pendant mes vacances (fin juillet-mi août) mais je pose la question sur les capacités de production de Berlin s'ils arrivent à produire 5000 Y par semaine soit environ 20000 Y par mois = 40000 Y sur 2 mois jusqu'à fin juin et donc je me dis que avec un peu de chance je pourrai l'avoir au cours de juillet. Il serai interessant de savoir combien de Y on été commandées depuis la fin d'année 2025 jusqu'à fin mars 2026 pour avoir un peu plus de visibilité pour les livraisons, et ne pas subir tout les mois la décote de ma reprise (28300e) après je connais pas non plus combien de temps ils prennent entre la production et l'acheminement dans les hubs de livraison. sinon espérant que la promo de la LOA à 0% soit reconduite encore le mois de mai.PilePoil a écrit : 21 avr. 2026 09:36je crois qu'on est plus dans les 5000 voitures max par semaine produites à la giga de Berlin
J'ai passé commande hier soir d'un MODEL Y GAP en remplacement de ma MODEL3. Le manager m'a indiqué que les livraisons sont passées à juillet-août mais qu'il pensait que ce serait jouable peut-être en juillet. Concernant la LOA SANTANDER, il m'a dit qu'à partir du moment où l'offre est validée, celle-ci reste valable jusqu'à la livraison de la voiture.FRIB a écrit : 21 avr. 2026 10:31Bonjour j'ai une Model 3 Highland Propulsion de mars 2024, j'ai envie de passer commande d'un Y Premium GAP, mais étant donné que les livraisons s'étalent maintenant juillet-août, pas trop envie qu'elle arrive pendant mes vacances (fin juillet-mi août) mais je pose la question sur les capacités de production de Berlin s'ils arrivent à produire 5000 Y par semaine soit environ 20000 Y par mois = 40000 Y sur 2 mois jusqu'à fin juin et donc je me dis que avec un peu de chance je pourrai l'avoir au cours de juillet. Il serai interessant de savoir combien de Y on été commandées depuis la fin d'année 2025 jusqu'à fin mars 2026 pour avoir un peu plus de visibilité pour les livraisons, et ne pas subir tout les mois la décote de ma reprise (28300e) après je connais pas non plus combien de temps ils prennent entre la production et l'acheminement dans les hubs de livraison. sinon espérant que la promo de la LOA à 0% soit reconduite encore le mois de mai.![]()

Ta demande pour maintenir l’ancienne estimation est passée ?Apydu56 a écrit : 21 avr. 2026 09:48Je viens d'avoir mon DA au téléphone.
Donc, il a réussi à me faire bénéficier des 4000€ de reprise (au lieu de 3000)
J'avais une nouvelle estimation de reprise qui avait baissé de 1000€ (4300€) par rapport à l'ancienne, il a fait la demande pour que celle-ci remonte à son niveau d'origine (5300€) mais me dit, malgré avoir réussi à me faire lors de la précédent reprise, que ça devient difficile.
Au pire... Je n'ai pas perdu d'argent car bénéficiant du bonus de 1000€ en plus, ça revient au même
J'ai demandé par rapport aux impôts! Actuellement j'ai le droit à 5700€ de prime CEE mais ayant augmenté mes revenus fiscaux, si je déclare maintenant, je pensais ne plus être éligible.
Il m'a confirmé que je serais, malgré un nouvel avis d'imposition, toujours bénéficiaire des 5700€ de CEE, la commande étant passée en janvier 2026
Il m'a informé voir une attribution de VIN fin de semaine ou début de semaine prochaine
Donc 5M
En espérant que tout ça soit correct, ça remonte un peu le moral!

Si cela peut t'être utile, commande passée le 14. 01 avec une livraison prevue sur le configurateur à fin mars. À ce jour, livraison à compter d'aujourd'hui jusqu'au 13 mai... Sans VIN, aucune chance que cela ne se réalise. Le tout dans un silence Tesla assourdissant.TurAPile a écrit : 21 avr. 2026 08:51Bonjour, j'hesite a commander, car le vehicule m'interesse pour livraison avant le 14 juillet. Ensuite ce sera trop tard, en plus j'ai la possibilite d'essayer une BYD, qui est super interessante... Tesla compte-t-il ameliorer sa com' ou rester toujours aussi mauvais commercialement?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute