Borne V2C

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
a
antoinec78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 AWD

Borne V2C

Message par antoinec78 »

Bonjour
Je vais sûrement prendre une borne V2C mais j'hésite encore un peu par rapport a une tesla.
Pour la borne V2C ,quel est votre retour d'expérience?
J'hésite aussi avec ou sans câble car je médecine si le câble de 5 mètres sera suffisant.

Merci pour vos retours.
Je commande aujourd'hui
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Borne V2C

Message par Thomas »

La borne V2C semble bien d’après les retours sur le forum. si tu veux la faire installer passe commande aujourd’hui :

Re: Installez une borne avec Sorel Energies et profitez de 100 € de réduction !
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Borne V2C : dispositif de charge non reconnu

Message par ALTES »

Salut !

J'ai une borne V2C et une Tesla et ça, c'est plutôt cool.

Ce qui est moins cool, c'est que régulièrement, elle ne charge pas du tout ou très peu (par ex cette nuit, elle a rechargé 30 min et s'est arrêtée avec le msg au p'tit matin : arrêt de la charge, dispositif non reconnu ...). C'est bien relou, car si je décide de la brancher, c'est pour avoir des électrons le lendemain pour aller faire ma tournée !

Quand j'essaie de relancer la charge avec l'appli, même message qui revient + clé déconnectée... Et si je vais débrancher et rebrancher la prise sur l"auto, je peux lancer la charge. :interroge:

J'ai voulu simplifier au max mon planning de rechargement sur les heures creuses : j'ai coché dans l'appli tesla le planning de recharge du lundi au dimanche, de 13H30 à 16h30 et de 02h45 à 7h30.

Je n'ai mis aucune "instruction" sur l'appli de la borne V2C, je laisse l'appli tesla gérer, je trouve ça plus simple, plus intuitif.

C'est bien chiant, j'ignore complètement ce que je fais de mal mais cela devient de plus en plus fréquent (de 1 fois/mois, ça passe à 1 à 2 fois/semaine).

On est 2 à avoir la clé sur tél, mon épouse avec son iphone et moi avec androïd, on a bien tous les 2 le même planning de charge dans l'appli Tesla.

Je sèche, si vous avez quelques pistes, je suis tout ouï. :smile:
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

Bonsoir,

D'autres avis sur la borne V2C Trydan?

@ALTES as-tu toujours le même problème de recharge qui s'arrête?
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Salut ! Désolé pour mon délai de réponse... Oui, la borne s'arrête régulièrement mais c'est de la faute d'Enedis.

Lorsqu'il y a un appel de courant trop fort dans mon quartier (en particulier l'hiver quand il fait froid), la tension chute et la borne s'arrête.

Il y a eu beaucoup de constructions ces dernières années dans notre quartier et l'infrastructure d'acheminement du courant n'a pas suivi, dommage !
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Bonjour,

je souhaite aussi installer une borne v2c, pour ceux qui l'on fait installer, avez-vous la detection de fuite ? est-ce de serie ?
(ca ressemble à une grosse boucle dans laquelle passe le neutre et la phase dans la borne, ce n'est pas la pince qui est dans le tableau elec).

A priori cela remplace un inter diff de type B, et sa détecte les fuites de courant continue venant de la voiture.

Et est-ce que certains utilise leur borne pour une voiture pro ? comment faites vous pour les notes de frais ?

Merci
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
Répondre