Bonjour à tous,
Pour ma part je vais rester sur les ACM ; J'ai eu du 930€ / an environ sur un contrat "Tous risques optimale" (c'est le contrat le plus élevé chez eux) sur un bonus 50+3 :
> Tous risques (Vol, incendie, DTA etc) avec franchise de 450€,
> Dommages corporels jusqu'à 2.000k€
> Valeur à neuf 5 ans (Après avoir vérifié la logique sur une LOA ; Une LOA classique j'aurai peut être privilégié la perte fi mais là avec le tx 0 sur la LOA la Và9 sécurise mon apport),
> Assistance optimale sans franchise avec prêt d'un véhicule de catégorie D
Les petits plus :
> Joker de bonus (jusqu'à 4 sinistres sans "malus" en réalité le code des assurances exonère un malus au delà ce sont les acm qui maintienne le tarif mais le bonus diminue)
> Un stage de récupération de point par an "pris en charge" ^^
Point de vigilance : Sur la valeur à neuf en cas de vol et véhicule non retrouvé sous 30 jours ça ne couvre pas ; Elle est remplacée par la valeur majorée. J'en ai fait mon deuil en me disant que c'était un risque mesuré.
Toit panoramique non couvert en BdG mais en DTA (donc risque de malus sans tiers identifié ou "joker") ; & Pour le remorquage effectivement les CGV font état du garage agréé par l'assurance le plus proche.
Personnellement j'y ai mes comptes et la majorité de mes contrats ; Je fais régulièrement le point et l'avantage c'est que d'avoir tout au même endroit ça me donne un peu plus de poids sur une situation un peu entre deux eaux ; L'agence a tout intérêt à ce que je conserve mes contrats et mes comptes chez eux donc dans certains cas ils peuvent aller au charbon pour défendre mon dossier ! Evidemment pas de miracle eiin mais quelques fois ça peux servir de faire pencher la décision d'un coté.
A noter qu'à mon sens l'argument vaut pour tout ceux qui centralise une partie de leurs contrats chez un même assureurs ; S'il n'est pas trop bête il verra son intérêt à défendre votre situation.
Evidemment sur un profil volage plus compliqué et vous êtes seul à défendre votre cas en cas de désaccord sur une décision de l'assureur.
A noter que j'ai sollicité un agent Axa proche de chez moi qui n'a pas été trés bons, il me dis un truc au telephone et le devis disait autre chose ... J'ai demandé d'ajuster le devis et plus de nouvelles .
@phiphigoy Au vu de ta remarques sur les garanties évoqués (Toit panoramique et centre tesla) je vais quand même relancer Axa. Les éléments que tu évoques sont propres à tous les contrats axa ?