Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@jpelle ,
Ta formule est peut être bien mais elle prend en compte les week-ends...sauf qu'on n'a pas de VIN les week-ends.
Il faudrait corriger en enlevant le samedi et dimanche tu verras que ça décalé un peu dans le temps.
Il y a eu des jours de semaine où il n'y a pas eu de VIN non plus... C'est une courbe de tendance, celles qui passent le mieux par toutes les données (week-end compris). L'utilisateur doit savoir que ça donne une prévision et pas une certitude. Donc une date qui tombe un dimanche et bien peut être qu'il aura son VIN le samedi ou le lundi ou un tout autre jour... La courbe est ce qu'elle est et non il ne faut pas la décaler si elle tombe sur un dimanche, desolé mais c'est mathématiquement faux.
Livraison demain pour ma part a 13h00.
VIN 811 écran 16 ciel de toit gris (confirmation visuelle, de la personne devant la voiture, y'a plus débat). Sauf que j'ai un écrit d'un DA qui m'avait dit ciel de toit noir, donc je vais gratter un geste mais l'essentiel évidemment c'est la 5M (confirmée sur la CG) et l'écran 16. Entre l'écran et la couleur c'est écran qui primait.
VIN reçu à 13.30!!!
Plage mise à jour 19/02 au 26/02.
J'ai envoyé en 2 virements, pas pu accéder au virement instantané mais classique sous 1 à 3 jours, j'espère que ça va quand même pas retarder le process !
Si dans tes 2 virements tu as bien précisé ton numéro de commande, tu as du recevoir les 2 accusés de réception de la part de Tesla validant ton paiement. Et l'étape 4 devrait être en statut terminé.
Dans tous les cas pour chaque étape réalisée je te conseille te contacter ton DA pour valider le bon traitement de ta commande dans les systèmes.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Livraison demain pour ma part a 13h00.
VIN 811 écran 16 ciel de toit gris (confirmation visuelle, de la personne devant la voiture, y'a plus débat). Sauf que j'ai un écrit d'un DA qui m'avait dit ciel de toit noir, donc je vais gratter un geste mais l'essentiel évidemment c'est la 5M (confirmée sur la CG) et l'écran 16. Entre l'écran et la couleur c'est écran qui primait.
Ça sera une pseudo licorne ...
Wow, donc il y a eu des specs intermedierie!
J'aurais jamais dit... FELICITATION en tout cas.
Je suis d'accord avec toi, ecran et baterie sont TOP!
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
L'approche de @jpelle me semble plus adaptée, il n'y a aucune raison d'ignorer les WE (en plus des VINs peuvent tomber le samedi). L'inconvénient est que les coeffs doivent être recalculés chaque jour pour être proches de la réalité.
On pourrait aussi s'appuyer sur une fonction logistique (car je pense que les capacités de prod ne montent pas à 100% dès la reprise) mais cela nécessite de connaître le délai nominal (ça doit pouvoir s'estimer à partir d'anciens fichiers de suivi) et il faudrait estimer la vitesse de retour à la capacité production nominale (ce qu'on peut vaguement estimer à partir des données du tableau).
J'ai deja mis un commentaire concernant ça, arrêtez de figer la colonne A et B, ça deviens illisible sur téléphone et souvent des gens s'inscrive sans voir la colonne date de commande ....
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
@Tougo Non, je fais ça sur mon PC personnel mais ce que j'en retire permettait de calculer la date estimée du VIN en colonne Q, jusqu'à cet après-midi...
Salut
J’ai commandé le 1 décembre 2025 un model Y premium longe range propulsion jante 20 pouces couleur blanche et je n’ai toujours pas de vin
Pourrais tu me donner une estimation de date pour recevoir mon vin
Merci
Model Y premium propulsion blanc jantes 20 pouces
Cmd 1er décembre 2025
@JeanJean oui la modification se fait dans l'appli, si tu passes par une LOA il faudra revalider certaines étapes , par contre pour moi ca ne remet pas en cause la partie reprise donc à priori je dirais RAS de ce coté
Merci!
Y Prem LR prop stealth/blanc Att. commandée 23/01/26
Liv 23mars 12h Lyon St Priest VIN842
J'ai deja mis un commentaire concernant ça, arrêtez de figer la colonne A et B, ça deviens illisible sur téléphone et souvent des gens s'inscrive sans voir la colonne date de commande ....
Et merci a ceux qui on supprimer des formules que j'avais mis en place dans la partie stats ....
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
Y'a quelqu'un d'autre qui a reçu son vin aujoud'hui mais qui n'est pas inscrit sur le tableau. Scooty une commande du 3 novembre apparemment avec un vin en 828 au cas ou pour les statistiques