Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Y’a une caractéristique qui nous définit, nous fans de Tesla un peu geek, c’est quand même notre propension à s’enthousiasmer de manière importante pour des évolutions de surcroit toutes relatives. J’imagine le changement un jour d’un câble vert par un rouge, et tout le monde sera là à décortiquer le catalogue de pièce pour savoir s’il a eu l’évolution haha
Tesla ne communique pas vraiment sur les changements, d’autant plus de ce type. Les TA et autres DA n’en savent rien, et limite des fois on en sait davantage qu’eux ahah
@ghostinet ça pourrait être une bonne réflexion mais si tu regardes au niveau européen la France était (le seul ? ) pays avec les livraisons bloquées pour la LR RWD. Pourquoi ? parce que la bascule à Berlin de la batterie 5M sur les LR RWD à été faite la semaine du 15 novembre (VIN 770 ou 760 de souvenir), et depuis il ont tardé à avoir la certification de la nouvelle batterie en France. Pas de certif = pas de livraison. Mais dans tous les autres pays les LR RWD avec la 5M continuaient à affluer.
C'est donc un concours de circonstances que les 10 jours après ils changement les matériaux pour la mise à jour pour les livraisons françaises.
Dernière modification par Nounou74 le 04 févr. 2026 13:40, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : fin juin - Suisse
@Simo91 Oui n'empêche que les livraisons France ont été bloqué. Et que si c'est pour changer 10 jours après, autant attendre 10 jours de + non ? (vu le bordel et l'attente à 10 jours près, je pense que niveau SAV c'est + simple à gérer des autos identiques non ?)
Dernière modification par Nounou74 le 04 févr. 2026 13:40, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
@Fly_ Tu indiques "La différence pour les écrans, c'est le prix. J'ai 1314€ donc 15.4''
Si tu dis que c'est 600-700€ c'est le 16'' ; tu vois donc bien 600-700€ dans le site "Parts" > Page d’accueil > Model Y Feb 2025 NL > 21 - INFOTAINMENT > 2107 - Touchscreen > Touchscreen ?
Perso, ayant ces 2 lignes : 1756566-00-D Prix unitaire : 1 314,05 € et 1946103-20-C Prix unitaire : 1 314,05 €
apparement tout porte à croire j'ai le 15.4 malheureusement ?
Rectification : je n'ai que les hp 4 et 6 dans l'habitacle. Le repère 7 c'est le hp du klaxon (horn), les autres repères coutent moins d'un euros, donc des vis et autres clips de fixation j'imagine.
Si quelqu'un a une explication ou une théorie.
Quelqu'un en attente de livraison avec commande pas trop ancienne d'une Y premium GA RWD, pourrait-il aller sur le site https://epc.tesla.com avec son VIN et nous dire quel prix il voit pour l'ecran ("Touchscreen" = 2107 ) dans
Page d’accueil / Model Y Feb 2025 NL / 21 - INFOTAINMENT / 2107 - Touchscreen / Touchscreen ?
et nous indiquer sa date de commande / son VIN.
Ceci afin de voir le prix de l'écran 16". le 15.4" est à 1314€.
bon merci les gars pour les retours sur les ref d'écrans selon vos VIN.
On constate que même des VIN récents affichent toujours les 2 refs d'ecrans à 1314euros.
C'est a n'y rien comprendre, ou alors seuls les VIN encore plus récents (donc pas encore attribués) auront le 16" ???
Tesla Autriche communique depuis ce matin les changements du toit noir et l'écran 16"
Traduction :
Bonjour
Votre commande d'un Model Y Premium est confirmée. Nous avons mis à jour votre configuration avec nos dernières normes, y compris une garniture de toit noire et des emblèmes noirs. Votre véhicule dispose également d'un écran tactile amélioré, qui a été étendu de 15,4 à 16 pouces. Vous recevrez cette mise à niveau sans frais supplémentaires - aucune autre action n'est requise de votre part.
Si vous avez des questions, veuillez contacter votre conseiller de livraison.
@Simo91 Oui n'empêche que les livraisons France ont été bloqué. Et que si c'est pour changer 10 jours après, autant attendre 10 jours de + non ? (vu le bordel et l'attente à 10 jours près, je pense que niveau SAV c'est + simple à gérer des autos identiques non ?)
Ne pas faire du cas de la France (qui est un petit marché pour Tesla) une généralité...
Tesla produit d'abord et écoule ses stocks ensuite. J'imagine que des clés de répartition locales existent par zone géographique mais la couleur du ciel de toit ou la taille de l'écran ne doit pas en faire partie, à fortiori s'il s'agit d'upgrades non-contractuels.
Partant de là, les seules éléments contractuels sont suffisamment flous pour qu'ils livrent + ou - ce qu'ils souhaitent
Car on a ni le WLTP sur le contrat, aucune option mentionnée (si attelage ) et simplement une couleur extérieur et une intérieur (et encore qui peut changer dans la mesure où à la base j'étais bleu outremer et que sans mon consentement j'ai eu bleu marine avant de passer au blanc...)
Enfin j'attends l'appel du DA pour qu'il me confirme ce qu'il m'a écrit plusieurs fois par mail...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
@mcmullet
hello
c'est ici si tu peux nous donner a partir de ton VIN en 827 les infos que tu as sur https://epc.tesla.com/ pour les paresoleil et l'ecran
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas