Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
V
Voltor
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Voltor »

Je viens de passer au Centre Tesla Paris Est et le vendeur (TA ?, désolé nouveau dans ce forum) m'a dit : "Les livraisons vont s'accélérer, on a reçu une communication hier.".
Je suis surpris de son discours en voyant les messages de chacun. Pour le blocage je lui ai demandé si c'était le sujet de la batterie et que le dernier communiqué n'incluait pas de véhicule Tesla, il a ajouté "Je ne connais pas le sujet du blocage, mais c'est débloqué". J'y crois moyen...
Model Y Premium GA RWD - 2026
s
spyzzz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper

Message par spyzzz »

Pipo Pipo, il t'a bien sorti les trompettes et tout l'orchestre :diable: :clownfun:
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
g
gpburning
Passionné
Passionné
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Lol elle a raison ca va accelerer

Mais quand? 🤣
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
V
Voltor
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Voltor »

Je n'étais pas vraiment convaincu en sortant de la :marrant:
Surtout en lisant sur ce forum les différents retours des TA et DA. Je pense qu'ils n'en savent rien ou qu'il y a une consigne du groupe, mais la communication est catastrophique !
Model Y Premium GA RWD - 2026
T
Tontos35
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y GAP

Message par Tontos35 »

@fredluccio on est quand même un bon nombre à avoir commandé mi septembre avec un délai à fin octobre max donc nous sommes plutôt sur du deux mois de retard à fin décembre et ainsi de suite sans communication. Donc non pour beaucoup ça ne va pas non 😅

J'ai commandé 4 véhicules neufs dans ma vie Toyota, Volvo, Tesla X2 (avant celle-ci), les délais ont été respectés 4 fois donc la situation ne me semble pas non plus normal de mon côté. Mais bon chacun vit la situation différemment c'est sûr
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VIN✅
d
drivertesla4456
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008

Message par drivertesla4456 »

Teslastuces a écrit : 03 déc. 2025 14:17
Salut, tu as commandé une LR RWD le 14 novembre via le configurateur et tu as déjà un VIN avec une confirmation de livraison en France la semaine prochaine ?
C'est très étonnant, encore plus si l'ademe ne liste pas la variante 5M et donc, sans application du bonus.
Bonjour,
Je t invite à bien me relire. Il ne s agit pas de moi.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Elpacholoco »

J'ai eu le même message, problème d'homologation sur la y. Votre livraison est décalée pour février fin mars. Je vous invite à regarder le site pour prendre un véhicule disponible si vous êtes pressé.

Finalement j'ai pris une propulsion standard. J'ai le VIN et je passe à autre chose. Je ne pourrai attendre ce délai.
Commande y LR propulsion noir sans option 14/09 Toulon
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

Tontos35 a écrit : 03 déc. 2025 14:49
@fredluccio on est quand même un bon nombre à avoir commandé mi septembre avec un délai à fin octobre max donc nous sommes plutôt sur du deux mois de retard à fin décembre et ainsi de suite sans communication. Donc non pour beaucoup ça ne va pas non 😅

J'ai commandé 4 véhicules neufs dans ma vie Toyota, Volvo, Tesla X2 (avant celle-ci), les délais ont été respectés 4 fois donc la situation ne me semble pas non plus normal de mon côté. Mais bon chacun vit la situation différemment c'est sûr
Je me répète, je comprends votre frustration, ne donne aucune leçon et je ne juge personne. :smile: Je donne mon expérience.
Maintenant, que les délais aient été respectés pour tes précédentes voitures, tu as bien de la chance car moi, ça n'a jamais été le cas. Après, ça dépend aussi le délai qu'ils t'annonçaient au départ. :clin:
Les seules fois où j'ai été livré à temps, c'était sur stock.

En effet, si le délai de départ était pour toi de 1 mois et demi, passer à 4 mois, ça pique. :faché:
De mon côté, j'ai mis en vente mon classe e350d et j'ai donc le temps de le vendre. De ce fait, je ne suis pas trop speed il est vrai. :clin: Même si passant sur mon premier véhicule électrique (qui l'aurait dit... :smile: ), je suis tout de même impatient de l'avoir, comme un grand gosse que je suis! :marrant:
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
V
Vins
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Vins »

Bonjour à tous
Je viens d’avoir mon TA.
Il m’a indiqué que il n’y aura pas de livraison prévue en décembre.
Que ce serait repoussé sur janvier, voir février pour les raisons suivantes:
- mise en place du changement de batterie
- montée progressive de la production
- pas encore de validation de l’Ademe ( évoqué ici depuis 40 pages )
- changement en pour parler de la prime CEE

Je n’ai plus qu’à trouver une voiture pour patienter quelques mois car piéton
Si vous avez des pistes de loc abordables…
TM3 propulsion rouge - Vendue 29/11/25
Commande le 13/10/25 d'un TMY GA Propulsion Rouge Ultra
M
Matoutous
Actif
Actif

Message par Matoutous »

Hello,

Ça y est j'ai fait ma commande aujourd'hui.

Aux vues des derniers échanges, il se peut qu'avec les annulations à venir je vais remonter dans la file d'attente :diable:
Cde 03/12 Model Y Premium RWD LR Noir/Noir - VIN 24/02 - Liv 4/11 Mars - Maurepas
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Commande 15/09 délai max indiqué 15/10 :choque:

Si ça décale à janvier => logiquement la voiture coutera 1000€ de - pour la batterie 400€ de - pour la prime CEE qui devrait augmenter.
Le tout sur une 5M :langue:

Bon ça fait grave chier rapport à mes vacances de Noel, au fait que j'ai déjà TOUS les accessoires (Ali) dans le garage, la borne de recharge, les panneaux solaire...

Mais bon on verra quand ils vont se décider. S'ils poursuivent comme ça sur les chiffres pour fin 2025, l'action va être à acheter dès publication des résultats 2025 ahahahaha
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
C
Chabs
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Chabs »

Si on change de prime faut refaire le dossier de financement ? Quid des 0,99/1,99 qu'on a eu ? C'est la seule chose qui me fait un peu douter sur le fait d'attendre ou non
Commande 30/09 Model Y RWD LR Noir/Noir - Livraison Toulon 19/02 - VIN 815
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Non prime et prêt ne sont pas corrélé. Si + de prime, ils te referont signer un prêt avec les mêmes conditions :smile:
J'ai retiré l'option "bleu" ils m'ont fait resigner le prêt au même condition (alors que c'était arrêté les 0,99%). Au pire le surplus de prime il me le donne comme ça, j'accepte aussi :langue:
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

Si un de nous a l’occasion d’avoir la nouvelle prime CEE, ce serait super qu’il communique pour que nous en profitions tous. En tout cas, je le ferai.
Je ne suis pas sûr que tous les TA ou DA se casserons la tête pour ça ou aurons l’info.
Si un d’entre eux peut le faire alors nous pourrons tous réclamer la nouvelle prime.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
99Luftballons
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla

Message par 99Luftballons »

Bon bah pas de cadeau de Noël cette année sous le sapin, rdv en début d’année 😕

Voici le mail que j’ai reçu à l’instant:

« Bonjour Mme…,

Je voulais vous écrire personnellement pour vous partager une petite nouvelle concernant la livraison de votre Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion. Malheureusement, à cause d’un retard de production à cause du volume de demande en Europe, nous ne pourrons pas assurer les livraisons prévues en décembre 2025 en France. Notre équipe production m’a annoncé cette nouvelle ce matin.

Néanmoins, tout est déjà planifié pour reprendre les livraisons dès fin janvier 2026. Cela concerne tous nos clients ayant commandé ce modèle, quelle que soit la configuration, partout en France. Si vous avez bénéficié d'avantages promotionnels lors de la commande, ils seront conservés. Aussi, votre véhicule bénéficiera de la nouvelle baterie 2026 plus performante.

Je sais que ce décalage peut être décevant, et je suis vraiment désolé pour ce contretemps. Je fais tout mon possible pour que votre voiture vous soit livrée au plus vite. Si vous avez la moindre question ou si vous voulez en discuter, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Merci infiniment pour votre patience et votre compréhension. J’ai hâte de vous voir au volant de votre Model Y très bientôt. »
Modèle Y LR propulsion blanc-intérieur noir
Commande le 15/10 - Livraison entre le 14/12 et le 31/12
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Ils ont pas le choix. Si la facture passe après le décret de changement de prime ils doivent mettre à jour les dossiers (et je te laisse imaginer le nombre de dossier fait à ce jour vu le back log :langue: )

Et ça c'est légal, c'est pas un choix de je savais ou pas, s'ils font pas, quand la déclaration à l'état tombe => ils doivent réguler :clin:
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

99Luftballons a écrit : 03 déc. 2025 16:41
Bon bah pas de cadeau de Noël cette année sous le sapin, rdv en début d’année 😕

Voici le mail que j’ai reçu à l’instant:

« Bonjour Mme…,

Je voulais vous écrire personnellement pour vous partager une petite nouvelle concernant la livraison de votre Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion. Malheureusement, à cause d’un retard de production à cause du volume de demande en Europe, nous ne pourrons pas assurer les livraisons prévues en décembre 2025 en France. Notre équipe production m’a annoncé cette nouvelle ce matin.

Néanmoins, tout est déjà planifié pour reprendre les livraisons dès fin janvier 2026. Cela concerne tous nos clients ayant commandé ce modèle, quelle que soit la configuration, partout en France. Si vous avez bénéficié d'avantages promotionnels lors de la commande, ils seront conservés. Aussi, votre véhicule bénéficiera de la nouvelle baterie 2026 plus performante.

Je sais que ce décalage peut être décevant, et je suis vraiment désolé pour ce contretemps. Je fais tout mon possible pour que votre voiture vous soit livrée au plus vite. Si vous avez la moindre question ou si vous voulez en discuter, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Merci infiniment pour votre patience et votre compréhension. J’ai hâte de vous voir au volant de votre Model Y très bientôt. »
Commande Octobre tu étais déjà pas en janvier ?
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Ah :choque: bah je pense que pour les commandes octobre, ça pue encore + que pour les septembre là :langue:
s
spyzzz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper

Message par spyzzz »

J'ai bien peur que pour nous (commande de novembre) on ne soit pas livré avant fin mars, si il y a déjà autant de retard.... j'ai peine a croire qu'ils arrivent a rattraper tout le retard
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
a
antogiar
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYLR 2023

Message par antogiar »

Je viens de recevoir mon VIN mais je suis au Lux et sur une AWD
Model Y LR AW Blue Marine commande le 14/10/2025
Verrouillé