Comparaison sur un trajet de 1000km - Bjorn

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
Bromotimol
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2021, 17:53
Voiture : Model 3

Comparaison sur un trajet de 1000km - Bjorn

Message par Bromotimol »

La video se trouve ici :


Evidemment Bjorn ne s'amuse pas à faire le trajet X fois, il manque la vitesse du vent etc... donc cela ne permet que de faire un classement d'efficience pour un trajet de 1000km à la louche (à 22min).

La voiture number 1 est une... KIA :roll: bon ok c'est une hybride :D
Si on considere les full electriques on aurais ceci :

1- model 3 LR (9h20) par 20°
2 - Audi e-tron GT (9h35) par 10°
3 - model S raven LR (9h50) par 14°
4 - model 3 perf (9h55) par 7.5°
5 - model 3 SR+ MIC (9h55) par 17°
6 - Hyundai Ioniq 5 (10h) par 18°
7 - model 3 SR+ fremont (10h) par 24°

A mon sens la m3 perf devrait être devant la S raven au vu des différences de température, la SR+ MIC par 17° est devant la SR+ Fremont par 24° en moyenne, c'est assez bluffant quand on sait que la MIC est plus lourde et charge plus lentement sur le 0-40%.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Comparaison sur un trajet de 1000km - Bjorn

Message par Fafool »

Ce qui montre surtout que bien que l'autonomie soit un facteur dans le choix d'un VE, il est tout a fait possible de faire de grand voyage en électrique et ce, même en SR+ avec un réseau de charge adapté :Top:

Et comme il dit à la fin, si tu roules avec la galerie, les vélos, la conso va faire un boum, donc suivant les situations ou conditions tu pourras tjrs avoir des résultats différents, c'est pas tjrs une science exacte, et donc la LR sera plus adaptée ... toujours le même débat :roll:

Après très honnêtement, sur des trajets de 10 heures, on est pas a 20 min près, du moins en ce qui me concerne et ca ma conforte tjrs ce type de vidéos dans le choix d'une Tesla :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Bromotimol
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 14 août 2021, 17:53
Voiture : Model 3

Re: Comparaison sur un trajet de 1000km - Bjorn

Message par Bromotimol »

Je suis d'accord, après il est vrai que dans les pays nord Europe les réseaux de recharges sont assez complets (cf les diverses solutions sur le trajet) ce qui compense le manque d'autonomie d'une SR+ mais aussi des marques concurrentes (suffit de voir l'Audi qui en test d'autonomie est bien moins bonne qu'une LR et pourtant avec la possibilité de super-charger tous les 200 km (sans accès aux SUC tesla) ben cela réduit l'écart... chose qui en France serait surement moins vrai je pense jusqu'à l'ouverture du parc tesla aux autres marques.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »