Ecartement rail plaque protection batterie

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
M
MrIzzX
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance

Ecartement rail plaque protection batterie

Message par MrIzzX »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à savoir si c'est normal ou pas, j'ai fais beaucoup de recherches mais je ne trouve pas vraiment qqun qui à fait une photo ou vidéo de ce que je vais vous montrer.

Cette semaine en descendant d'un trottoir, le dessous de la Tesla a taper le sol, et les suspension n'ont pas eu le temps de ralentir la "chute". A mon ressentis, le choc était assez violent, même si je n'étais qu'a 2 ou 3 km/h, j'ai eu l'impression que la voiture tombait de 40 étage (j'ai bien ressentis le choc sous mes fesses en tout cas). En fait, le trottoir était normal, mais sur la partie haute, le sol était déjà sur-élevé, et donc ca n'a pas tapé vers l'avant, mais plutot vers le milieu.

J'ai tout inspecté, je vois que le dessous de jupes sont bien eraflée, mais pas de trou. Et la plaque de protection de la batterie est intègre.

Cependant, le genre de rail qui traverse la plaque de protection me semble déformé sur toute la longueur.
Sur la première photo, le rail est bien plaqué contre la plaque de protection, sur le deuxième elle commence à s'écarter, et sur la dernière on voit qu'elle est bien écarté. A l'avant et à l'arrière c'est bien plaqué contre, c'est vraiment au milieu ou ca s'écarte.

Image

Image

Image

Je ne sais pas si c'est à cause du choc, ou bien si c'est normal, ca me fait psychoter un peu. Vous avez la même chose chez vous ?

Bonne soirée,
Matthieu
Répondre