Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Re: Bonus 2025

Message par jordanjix »

C
Claude30131
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Claude30131 »

Personnes n a ses entrées dans un grand média ?
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

SI l'état joue vraiment la montre, c'est pas un média quelconque qui va changer grand chose
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
TouB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nouveau Y LR RWD

Message par TouB »

Le plus fou, c’est que malgré les milliers de messages sur le sujet sur ce forum, et les articles de presse, rien n’a fuité du côté de l’ADEME !
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

D’après plusieurs observateurs
Ils parlent probablement de nous :langue:
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

TouB a écrit : 17 juin 2025 08:03
Le plus fou, c’est que malgré les milliers de messages sur le sujet sur ce forum, et les articles de presse, rien n’a fuité du côté de l’ADEME !
l'Ademe ne fait qu'appliquer ce que le ministere de l'écologie lui raconte, c'est bien du coté de l'état que ca traine. et quand tu regardes les publications dans le JO, ils doivent bien s'amuser la bas
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

lol j'ai recu un SMS ce matin pour la livraison le 20 juin. J'ai répondu que de toute facon il n'y aura pas de bonus attribué avant juillet quand ils auront changés les règles, et ma DA me répond
On espère jusqu'au bout ;)
J'ai demandé une précision sur ce "bout" !
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Ben ils espèrent encore avoir un bonus avant fin juin …
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

Ils ont vraiment un problème de com.
Ça fait des semaines qu'ils annoncent des dates pour le bonus et qu'ils se font rattraper par les clients sur leur "engagement" non tenu et ils continuent à "espérer" et donc faire miroiter un truc qui à peu de chance d'arriver aux clients...un peu maso tout ça.
Franchement qu'est ce que ça leur coûte de dire "cela ne dépend pas de nous donc on annonce pas de date". Réponse clair nette et qui ne les engage pas.

Tout comme le mail reçu hier:
"Nos équipes se sont pleinement mobilisées pour anticiper sa mise à disposition".
Perso après leur avoir couru derrière pendant 1 mois le mot anticipé à un peu de mal à passer...en mai oui ils auraient pu parler de livraison anticipé, en juin c'est une livraison normale aux dates annoncés dès le début...
Sachant qu'on est même sur une date en fin juin pour une commande effectué dans les premiers, le mot anticipé n'est définitivement pas le bon.

"Avant de programmer la livraison de votre véhicule, nous souhaitons toutefois vous informer du fait qu’en raison du l’optimisation de notre calendrier de production initial, l’agrément de notre nouveau Model Y au titre du « bonus écologique » est toujours en cours d’examen par l’administration française."
La aussi le cout de "l'optimisation de notre calendrier de production initial"...j'ai bien du mal à comprendre où est l'optimisation du calendrier initiale d'un point de vu client.
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

@TeslaPerf ce n'est pas le sens de ma question. C'est dans le sens "à partir de quel moment déciderez-vous qu'il n'y a plus d'espoir"
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Moi c’était samedi dernier :marrant: …mais je continue de suivre ce fil, je veux connaître le dénouement ! :)
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

@mebibou L’enjeu est tel que Tesla ne peut pas se permettre de perdre espoir.
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Ma DA m’a répondu qu’ils gardaient espoir jusque fin juin … donc apparement livrer au max en juin n’est pas si important que ca.
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

@mebibou ibou
Je ne comprends pas ton raisonnement.
C'est très important pour TESLA France de livrer un maximum de véhicules avant fin juin.
La preuve, c'est que la LOA à 0.99% est consentie pour les véhicules livrés avant le 30 juin.
Comme dans beaucoup d'entreprises, tout est fait pour que les bilans trimestriels soient les meilleurs possibles.
Cette affaire de bonus et d'Ecoscore doit bien les enquiquiner et ils prient pour que ça se décante avant la fin du mois.
Dans l'absolu, les véhicules non livrés en juin le seront le trimestre prochain donc ça ne semble pas catastrophique.
En réalité ça a un impact important :
- bilan trimestriel mauvais
- Impact sur la bourse
- Impact sur une image déjà mauvaise
- médiatisation d'une baisse des livraisons au second semestre.
- véhicules stockés
-...
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Nouvel article :
https://www.journaldugeek.com/2025/06/1 ... -pourquoi/

Peut-être un plus grand média dans quelques jours 🙂
M
Mat.u
Actif
Actif

Message par Mat.u »

Mon DA vient de m'appeler (je ne peux pas répondre), il m'envoie un mail que je vous copie ici:
Bonjour monsieur, j’aurais besoin de vous avoir au téléphone ce jour afin de valider avec vous la livraison ou non.

Je m’étais noté sur votre dossier que vous vouliez attendre le retour du bonus écologique afin d’ envoyer le virement.
Ce dernier n’était toujours pas donné de la part du gouvernement nous ne pouvons vous confirmer un bonus ou non.

Si je n’ai pas de retour de votre part d’ici la fin de journée, le véhicule sera ré attribué à un client qui peut prendre livraison pour cette semaine, et nous réattribuer un véhicule prochainement. En attendant le retour du bonus écologique.
Model Y 2026 Noir RWD en commande
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Mon dieu que c'est mal écrit ! Mais oui nous allons probablement recevoir de plus en plus de messages comme cela, en tout cas si on veut attendre le bonus.
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@Mat.u J'ai eu la même "pression" aujourd'hui. Je pense qu'ils savent qu'il n'y aura rien avant le 30 juin (fin de trimestre). Il faut sortir des véhicules, c'est de bonne guerre.
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Personnellement, je pense qu'il va falloir qu'ils améliorent leur offre si ils veulent en caser d'ici la fin du mois sans bonus !
M
Minipoolle
Actif
Actif

Message par Minipoolle »

Ma DA a toujours été claire et ne m'a jamais rien fait miroiter :
  • Elle ne sait pas quand sera attribué le "bonus/coup de pouce" (on ne sait plus comment l'appeler) et s'il le sera.
  • Elle ne sait pas ce qu il adviendra de ceux qui ont commandé sur l'offre actuelle et prenant fin au 30 juin.
  • Elle dit ne pouvoir livrer tout le monde avant le 30 juin si livraison il y aura (trop de commandes et de véhicules ré-attribués dans d'autres pays)
  • Elle dit être dans le flou et qu'elle subira comme nous les nouvelles offres qui sortiront au 1er juillet.
Ça a le mérite d'être, je pense, plutôt honnête. Et elle n'a pas changé de discours depuis ma commande.
Juniper Standard, rouge ultra, intérieur blanc.
Répondre