Ma SR+ Société ;)

La vie avec votre Model 3
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Bonjour à tous,

Voici la présentation de ma SR+

J'avais besoin d'un véhicule pour ma société me permettant de faire quelques déplacements dans la semaine pour aller chez les clients, et avec la possibilité de transporter parfois plusieurs personnes.
Donc j'ai opté pour la model de base de chez Tesla, me permettant de rentrer doucement dans le monde électrique, en me faisant un petit peu plaisir ^^
Elle est blanche avec pour le moment le kit aero sur les jantes. A voir plus tard si je retire ou pas.
Pour le moment j'en suis assez content. Et malgré que ce soit le plus "petit" model je suis assez surpris des performances, la puissance est immédiate. Assez bluffant.
Bon pour tous les jours le silence est royal, après si on attaque un peu, à voir si le manque de son se fait sentir ;)

Image
Dax
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:39
Voiture : Logan

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Dax »

Super bolide tu n'as pas eu de difficulté pour assurer ce genre de véhicule ?

C'est rassurant que tu confirme que les performances sont présentes dès le premier modèle. As-tu une comparaison avec une voiture sportive thermique ?

Effectivement je trouve plus sympathique les jantes 19" que les jantes Aero apparemment elles permettent de gagner de l'autonomie donc à voir c'est un choix.
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Non aucun souci pour l'assurance. Je suis chez AXA depuis presque 20 ans et je change régulièrement de véhicule.
Je suis à 60euro/mois avec assurance professionnel (la CG est au nom de ma société) en tout risque avec km illimité, quelques mois avant j'avais une simulation mais à mon nom propre (donc pas pro) c’était 550 euro l'année.
Après ça dépend de ton bonus et des avantages que tu as avec ton assureur.
J'ai 5 véhicules en tout, donc ça doit aider pour baisser le tarif ;)

Pour l’accélération je peux comparer avec la Boxster 987S, qui fait aussi dans les 5,5 au 100km/h, c'est clairement différent.
Déjà il y a le bruit ^^ mais surtout c'est plus progressif avec la Porsche, ça monte en puissance quand on monte dans les tours. Alors que la Tesla lorsque tu écrases la pédale d’accélérateur, tu as la puissance immédiatement, tu es d'abord collé au siège puis ça accompagne.
Dax
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:39
Voiture : Logan

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Dax »

:Merci: pour ta réponse.

Effectivement c'est vraiment pas cher pour l'assurance mais tu as le parfait profil pour un assureur 20 ans de permis plusieurs véhicules. N'hésite pas à faire des retours surtout si tu rencontres des problèmes ça peut en aider plus d'un 🙂

Le Boxster ça doit déjà une belle machine alors la Tesla doit être impressionnante ! Bon après oui malheureusement y a pas le bruit de la Porsche ça doit être frustrant quand même un peu 😭 mais au moins tu roules économe
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Nounou74 »

Il y a pire comme véhicule de société, profite bien ;)
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Petit update, après 6000 km :)
Désolé pour avoir mis du temps, mais beaucoup trop de boulot ! :shock:

J'ai ajouté un petit Spoiler, encore un gros merci à @Thomas !

Image

Image

J'ai fait plus de 4000km avec ma SR+ pendant la période estival (Déplacement pro + vacances 8) )
Et le spoiler n'a pas bougé ^^

J'ai aussi ajouté un chargeur à induction (en plus du wrap alu brossé pour la console) :
Image
Mais j'avoue que je ne sais pas si super utile, pas un achat indispensable lol

J'ai ajouté un verre trempé mat sur mon écran :
Image
J'ai préféré mettre du mat, car cet été avec le soleil, en marche arrière, je ne voyais quasi rien. Bon il y a encore des reflets, mais c'est plus utilisable qu'avant par beau temps ^^ et beaucoup moins de trace de doigts aussi !!!

Petit bilan, toujours très fan de cette voiture, elle m'impressionne toujours. D'une facilité !

Apres plus de 6000km au volant, j'ai quand même quelques remarques ;)
La marche arrière, où je trouve avoir une latence dans l'affichage sur l’écran. Quand je recule, et que je m’arrête, l’écran montre encore pendant presque une seconde que la voiture recule, ça fait parfois bizarre ^^

Petit bug aussi sur la détection de mon téléphone (Galaxy S10) je suis quasi toujours obligé de sortir mon téléphone de ma poche pour que la voiture le détecte ... et même parfois quand je suis dans le véhicule ... il me dit de mettre la carte.
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 2 mis à jour, ma voiture ne se verrouille pas toujours quand je m'écarte. Ça arrive que 10% des fois, mais désagréable quand on revient à sa voiture 3h plus tard et qu'on voit les rétro non rabattu, et du coup non verrouillée ...

Depuis 3 semaines j'ai un souci avec de l'eau dans le phare arrière ... :
Image
Je ne sais pas si ça fait parti des standard tesla ... mais ça fait pas top lol

Dernier petit point qui ne gène en rien, c'est le joint du coffre, qui a une forme bizarre je trouve :
Image

Sinon j'ai été très surpris de la facilité des superchargeur, très agréable.
On a pu partir dans le sud sans souci. Et pas besoin de préparer tout a l'avance, la voiture le fait pour nous :Top:
Les SuC était dispo à une fois prés ou on a attendu 20 mn (bcp de Hollandais ^^)
Et le SuC de Orléans qui était affiché indisponible sur la voiture, mais une fois sur place, fonctionnait très bien (j'ai appelé l’hôtel ibis pour savoir s'il y avait des gens qui chargeaient, avant d'y aller pour être sur :oops: )

Je me tâte à appeler Tesla quand même pour les petits soucis (phare arrière, bluetooth qui est pas top, etc ...)
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Nounou74 »

Une demande de rendez-vous depuis l'appli ne coûte rien ;)
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Fossoyeur »

Bonjour,

L'eau dans le feu arrière, il en a déjà été question sur le forum. Dans certains cas, Tesla prend en charge.

Moi, j'ai configuré la mienne pour avoir un discret coup de klaxon quand elle se verrouille. Donc, si pas klaxon problème de verrouillage (porte ou coffre mal fermé, par exemple) ;)
Avatar du membre
Jef
Passionné
Passionné
Messages : 300
Enregistré le : 22 mai 2020, 16:26
Localisation : Uzès
Voiture : Model Y LR noir

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Jef »

dmtony a écrit : 05 sept. 2020, 16:28

Dernier petit point qui ne gène en rien, c'est le joint du coffre, qui a une forme bizarre je trouve :
Image
Je pense que le joint est tout simplement mal positionné, essaie de tapoter dessus pour le repositionner ! ;)
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Petit update ^^

Je trouve le son de la SR+ pas mal, mais j'avoue que parfois j'aime bien avoir un son plus englobant.
Je viens de commander une mise à niveau audio pour ma SR+ :
https://www.hautopart.com/fr/product/mi ... uRDPQJ1qek

J'ai pris le pack (Professional)
Ca me permettra d'activer les 6 HP déjà présent sur ma Model 3, mais non connectés.
Et d'avoir un caisson basse dans le coffre.

Je ferais quelques photos des que je reçois ça et que le montage sera fait :)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Thomas »

Cela fera surement un gros changement, tes photos et impressions seront intéressantes.
Avatar du membre
Jef
Passionné
Passionné
Messages : 300
Enregistré le : 22 mai 2020, 16:26
Localisation : Uzès
Voiture : Model Y LR noir

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Jef »

Dax a écrit : 01 mars 2020, 21:23
:Merci: pour ta réponse.

Effectivement c'est vraiment pas cher pour l'assurance mais tu as le parfait profil pour un assureur 20 ans de permis plusieurs véhicules. N'hésite pas à faire des retours surtout si tu rencontres des problèmes ça peut en aider plus d'un 🙂

Le Boxster ça doit déjà une belle machine alors la Tesla doit être impressionnante ! Bon après oui malheureusement y a pas le bruit de la Porsche ça doit être frustrant quand même un peu 😭 mais au moins tu roules économe
Perso, mais ce n'est que mon humble avis, je possède 1 BM avec un 6 L en ligne que j'ai fait rouler hier........franchement quand je roule avec ma Model 3, le bruit du moteur, aussi "noble" soit-il, ne me manque absolument pas ! :roll:
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Bon petite news de ma SR+ ^^

J'ai contacté Tesla pour mon souci de feu arrière, pris rendez vous. Une fois sur place, la personne part avec ma voiture pour aller au garage puis revient 30 mn plus tard, pour me dire que le nouveau feu commandé, était cassé ... donc faudra revenir ^^
Entre temps mon UMC a eu une anomalie, impossible de charger au dessus de 13A ...
Bon ben de nouveau contact avec Tesla ^^
Mais cette fois ci on a profité du changement d'UMC pour changer le feu arrière, avec un nouveau feu pas cassé cette fois ;)

Ce week end, je suis allé voir Steef (le youtubeur "TESLA 3") avec d'autres SR+ (on était 8 en tout) pour activer les 6 HP supplémentaire de la version premium (présent, mais non connecté) et d'ajouter un subwoofer dans le coffre, avec un ampli DSP

Ca a été super cool ! Bonne ambiance.
Un peu d'appréhension au début, pour retirer les garnitures etc ... mais en fait, j'ai trouvé ca assez simple au final.

Image

Image

Image

Image

Le son maintenant est plus enveloppant.
Il est possible de brancher un PC sur l'ampli pour paramétrer ce dernier.

La commande de la voiture de balance etc ... fonctionne aussi très bien. Possible de basculer le son à l'avant ou à l'arrière comme pour une version premium.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par franjub »

Super intéressant ton retour @dmtony
Je ne savais pas que c'était possible :Top: :D

Budget global ? :oops:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

550 Euro + 50 euro de douane pour le kit avec le faisceau, l'ampli et le subwoofer
Juste le faisceau tu peux t'en sortir pour 80 euro de mémoire, mais beaucoup disait que l'ampli de base des SR+ n’était pas suffisant pour gérer tous les HP. Et donc de prendre au moins l'ampli.
Je vais me renseigner pour être sur, mais je crois qu'il y avait une SR+ dimanche qui n'avait pas pris l'ampli, et de ce que j'ai entendu, ça marchait plutôt bien ^^ et bcp plus rapide à monter. Pas besoin d'aller chercher une borne 12V pour y brancher l'ampli ...
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Bon ben aujourd'hui un scooter pressé a fait de l'interfile alors que j'étais à l'arrêt au feu, et m'a laissé une petite trace sur le parechoc avant ! :(
Image

C'est pas énorme, mais ca m'embête quand même pas mal ! :(
Il a touché avec sa béquille qui dépassait. D'ailleurs ca l'a destabilisé et il a failli se prendre la voiture qui se trouvait à droite.
La personne a fait l'effort de s'arrêter, mais à peine sortie de ma voiture il me dit qu'il est pressé, qu'il n'a pas que ca à faire ... ca commence bien lol

Il me propose de faire un constat jeudi prochain, pas le temps avant ...

Vu que le parechoc est en plastique, je pense que ca peut être fait chez un bon carrossier ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Thomas »

Oui cela peut être fait chez un carrossier comme pour n’importe quelle voiture. Le blanc multicouche est un peu compliqué à faire mais il devrait y arriver.

Sinon un coup de polish peut grandement atténuer la rayure non ?
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Oui il y a moyen d'estomper la rayure. Apres c'est bien creusé. Et ca ne se voit pas sur la photo, mais la béquille a tapé dans le passage de roue, et a un peu "étiré" le parechoc.

Il y avait une autre rayure au dessus (de son cligotant) mais c'etait surtout la couleur de son plastique qui était sur la Tesla, c'est parti très vite.
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2020, 10:03
Voiture : Model 3 SR+

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par dmtony »

Petit retour d'expérience sur ma Model 3 ^^
J'ai fait pas mal de km cet été et à la rentré et j'ai noté quelque petit truc qui m'ont pas mal surpris.

J'ai un trajet que je fais assez régulièrement entre Paris et la Normandie, et sur l'allée le planificateur me fait recharger à Caen et au retour à Rouen.
Mais depuis quelques mise à jour, la voiture veut absolument me faire faire un arrêt supplémentaire ! Vu que je connais bien le trajet, je verifie ma conso et je ne m'arrête pas au premier superchargeur proposé par le planificateur.
Et j'arrive à destination avec 20% d'autonomie.
Je sais que tesla est très prudent, mais la je le trouve de plus en plus prudent.

Exemple sur un trajet :
Image

Sachant que sur autoroute je mets l'autopilote à 135km/h donc je ne vois pas pourquoi j'arrive à faire une conso aussi bonne par rapport au calcul tesla.
Ha oui, autre souci, j'ai l'impression que la voiture pense qu'il pleut tout le temps. Elle me propose toujours une vitesse 10km/h en dessous de la vitesse autorisé, j'avoue ne pas trop savoir pourquoi.

Autre point, j'ai assez souvent le pré-conditionnement qui s'active bien avant d'arriver sur un superchargeur.
Image

Se lancer 56 mn avant d'arriver au superchargeur, je pense que c'est large ^^

Je ne sais pas si vous avez aussi le souci, mais parfois quand je dicte à haute voix une destination, la voiture écrit bien l'adresse que j'ai dicté, mais me planifie un trajet pour rentrer chez moi :) Donc maintenant je fais gaffe, pour être sur que la voiture a bien compris l'adresse de destination :)

Sinon globalement, je suis quand même très content de ma voiture, je suis pas prêt de changer tout de suite, ou alors peut être pour un model Y avec un peu plus de place intérieur 8)
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Ma SR+ Société ;)

Message par Pierre0409 »

Intéressants ces retours réguliers :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »