Différence nuance teinte PPSW white pearl MY2024

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
Jr1974
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y P 2024

Différence nuance teinte PPSW white pearl MY2024

Message par Jr1974 »

Bonjour,

après avoir manifesté trop d'amour envers un mur dans un parking avec beaucoup trop d'angles, j'ai bien raclé-enfoncé mon coté de porte droit...bref, c'était il y a quelques semaines...j'ai beaucoup sangloté.

je me suis donc lancé dans une réparation et si j'ai réussi à redresser remativement bien et à mastiquer au minimum, la couleur de la couche de base blanche PPSW en spray d'un vendeur français ne convient pas, elle est beaucoup trop froide par rapport à la MY de 2024 et je soupçonne que Tesla a légèrement changé la formule l'an dernier.

Bref, ça se voit relativement selon l'angle et la lumière et lorsqu'on pose le nez dessus, et étant légèrement maniaque je n'en dors plus... j'ai remonté tout cela au vendeur peintu...voit...fr qui me dit qu'une légère nuance est normal, tu parles, là c'est trop flagrant à mon avis pour être normal...même si on soigne les raccords.

j'ai souvenir d'avoir une fois commandé une peinture pour ma précédente voiture chez un vendeur allemand, la teinte était parfaite, sans aucune différence. je ne sais hélas plus où c'est (plus de 8 ans).

Ma question : avez vous connaissance d'une bonne formulation, testée, en spray qui se rapproche au max du PPSW de la TMY2024?

merci! place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Différence nuance teinte PPSW white pearl MY2024

Message par lamouche »

Tu as appliqué un vernis, après le séchage ou un mouillé sur mouillé.
Car suivant l'application cela peut faire une peinture un peu plis blanche donc plus froide.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Jr1974
Actif
Actif

Message par Jr1974 »

pas de vernis, j'ai tout arrêté lorsque j'ai constaté la différence en me disant que ça me servira de sous couche lorsque j'aurai la bonne teinte...donc pour l'instant c'est mat, poncé jusqu'au papier 3000.

Concernant la couche de base; j'ai pulverisé sur l'appret directement, pas sur la peinture, apprêt que j'ai pris soin de prendre en brun pour justement casser ce côté froid... mais ça n'a pas suffit.

j'avais fait un essai sur un morceau de métal que j'avais vernis et pareil avec le côté froid, blanc hopital contre blanc tirant sur le crême actuel.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le blanc crème d'origine ne me parait pas normal mais c'est difficile de juger en photo.
Jr1974
Actif
Actif

Message par Jr1974 »

oui alors attention "crême" c'est un bien grand mot, disons qu'il est plus chaud que la sous couche qu'on m'a vendu pour aller avec du PPSW qui est vraiment blanc "hopital".
Dernière modification par Jr1974 le 03 avr. 2025 13:42, modifié 1 fois.
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

C'est une bombe fabriquée sur demande, tu peux leur faire un retour pour leur dire que la couleur n'est pas la même ou aller les voir directement.

Et on dirait qu'ils ont oublié les paillettes ou qu'il y en a pas beaucoup, non.
Jr1974
Actif
Actif

Message par Jr1974 »

c'est exactement ce que j'ai fait voilà la réponse ci dessous, je suis moyen chaud pour leur envoyer un morceau de ma TMY... pour les paillettes c'est une bombe à part qui se met par dessus et ça ne se voit qu'ne plein soleil :

<<
Cher client,

Après avoir vérifié auprès de notre service colorimétrie et du préparateur de votre commande, la teinte réalisée est bien la teinte PPSW - WHITE WATER.

Votre teinte comporte plusieurs variantes.

Les fabricants automobiles réalisent plusieurs teintes avec un même véhicule. Il y a donc des nuances un peu plus claires ou plus foncées et malheureusement aucunes indications (ceci est précisé dans nos CGV).

N'ayant pas le véhicule sous les yeux, nous réalisons les teintes mères, c'est-à-dire les teintes originelles. Dans 95% des cas, la teinte sera identique.

Attention, si votre véhicule à plus de 10 ans, il est tout à fait normal qu'une légère différence apparaisse.

Les carrossiers effectuent donc des raccords, ce qui demande une certaine technicité.

Si la différence est trop importante, nous prenons alors le renvoi de la peinture à notre charge, pour cela, il suffit de nous envoyer un échantillon de votre véhicule à notre service colorimétrie qui pourra définir avec exactitude la teinte.

Par exemple, vous pouvez nous envoyer le cache de remorquage de votre véhicule (trappe à essence, tôle 7 cm x 7cm, coque de rétroviseur). Il sera remis avec l'envoi de votre nouvelle peinture. >>
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Tu peux leur envoyer la trappe à essence, elle devrait pas te manquer 🤪
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Jr1974
Actif
Actif

Message par Jr1974 »

elle va être dure à trouver....
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Ah bon il n'y a pas de trappe à essence ! :interroge:

Tu as essayé de mettre la bombe paillettes, je pense que cela va donner de la profondeur et donner une couleur plus jaune.
Jr1974
Actif
Actif

Message par Jr1974 »

oui déjà fait sur une petite surface avec le vernis, mais ça ne change rien hélas.
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Je trouve étonnant de peindre une Tesla à la bombe 🫤
Jr1974
Actif
Actif

Message par Jr1974 »

Ah toi aussi ? C'est temporaire, je fais au mieux. Après je passerai chez un carrossier quand je j'aurai besoin d'un résultat parfait.m (et envie de me délester de 1500 euros)

En attendant c'est mieux que l'enfoncement et les rayures jusqu'à l alu qu'il y avait, ranr qu'on pose pas le nez dessus, le commun des mortels n'y voit rien.
Répondre