Comment suivre le bateau pour la livraison de votre Tesla ?

Délais de livraison et processus de commande
T
Temboa
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 RWD

Re: Comment suivre le bateau pour la livraison de votre Tesla ?

Message par Temboa »

Bonne nuit,

Nous avons déjà le CMA CGM INDIANAPOLIS amarré dans le port de Koper, en Slovénie, et il est donc temps de mettre fin au suivi des navires ce trimestre. Au final, un total de 6 navires sont arrivés ce premier trimestre 2025, exactement le même qu'au quatrième trimestre 2024, et il semble que ce sera le nombre de navires qui arriveront au cours des prochains trimestres.

À partir de là, ce n'est plus qu'une question de jours avant que vous tous qui attendez une voiture la receviez avant la fin mars. Désormais, tout sera une question de logistique du transport routier.

Pour ma part, il est temps de remettre les yeux sur Shanghai afin de localiser le premier navire qui se dirigera vers l'Europe ou le Royaume-Uni pour des livraisons au deuxième trimestre 2025 et nous essaierons d'être là pour en parler 😜

Image
Image
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Je ne sais pas par quel navire est arrivée ma future Tesla commandée cet après-midi, mais son VIN est 353xxx 😅

Elle est en cheminement vers son point de livraison !
Dernière modification par Manu7531 le 19 mars 2025 08:57, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Bonjour @Manu7531 ,
selon mes données, les voitures portant le numéro VIN 353 sont arrivées au port de Zeebrugge le 7 décembre 2024. Ils vous ont attribué une voiture qu'ils avaient en stock avec la configuration que vous aviez commandée.
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Bonjour @Temboa

Merci pour ces éclaircissements. Effectivement, le commercial m'avait parlé de Zeebrugge et j'avais à l'esprit que le mode de fonctionnement de Tesla consistait à construire des véhicules avant même qu'ils ne soient commandés, solution possible au regard du faible nombre de configurations possibles.

Je pourrai toujours dire qu'elle est arrivée dans ma hotte du père Noël 🎅

Après, au regard du VIN complet, elle est considérée comme année modèle 2025. J'espère qu'elle est passée entre les soucis d'ordinateur que certaines sous HW4 on connu 😱
2026.14.3
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Correct @Manu7531 votre voiture a été fabriquée dans la seconde quinzaine d'octobre 2024 mais elle est déjà considérée comme un modèle 2025. Avez-vous choisi la voiture ou Tesla vous l'a-t-elle attribuée ? , je vous le demande car c'est une voiture qui est garée au sol depuis de nombreux mois.

Les dernières voitures qui seront livrées ce mois-ci ont le VIN 454xxx, ce qui signifie qu'après votre voiture, ils ont fabriqué 100 000 unités.

Une dernière question... à propos de ton surnom, Manu, tu es espagnol ?
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

J'ai passé la commande par téléphone auprès du TC de Bayonne car j'avais échangé avec un commercial sur place. Comme le courant est bien passé, j'ai préféré passer commande avec lui, bien que j'habite en IDF.

Cela étant, si je n'avais pas passé la commande par téléphone, je l'aurais fait par le site et j'avais repéré qu'il y avait des TM3 HLR AWD en transit vers le hub de Valenton, le plus commode pour moi. Donc, je pense que quel que soit le circuit de commande, j'aurais eu un de ces véhicules déjà arrivés.

D'ailleurs, il y en a encore dans cette config marqués en transit, donc il doit y avoir un nid dans le coin ! D'après ce que j'ai pu voir sur le suivi des commandes réalisé ici, les TM3H LR AWD sont assez rarement commandées, donc je ne suis pas étonné de cette situation.. Tant mieux pour moi du coup. Mais je serai attentif lors de la prise de commande. Heureusement, elle est restée au sol en période hivernale, l'habitacle n'aura pas trop chauffé, je pense.

Et pour mon pseudo, il se trouve que j'ai de l'ascendance espagnole, mais ce n'est pas ce qui en est à l'origine :clin:
2026.14.3
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Parfait @Manu7531 la vérité c'est que le forum français n'est pas très actif, mais je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de voitures qui arrivent en France avec cette configuration 😉

J'évolue principalement dans le forum espagnol, mais ce trimestre j'ai été encouragé à visiter votre forum en plus des forums anglais et allemand pour donner un coup de main, puisque je suis les expéditions des navires depuis plus de 3 ans.

Eh bien, j'espère que l'attente n'est pas trop longue et que vous recevrez bientôt votre voiture et en profiterez comme elle le mérite 😜

Salutations!! 🖖
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Live long and prosper 🖖 :like:
2026.14.3
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Temboa peut être que l'explication du forum peu actif, c'est qu'il y a peu d'achat qui sont fait en France ?
C'est vraiment beaucoup plus actif sur les autres forums étrangers ?
Par contre il y a des partis du forum et des propriétaires très actifs :bounce:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Bon après-midi @bockscar2b

Honnêtement, je pense que les faibles niveaux de participation à ce forum sont dus à une méconnaissance de celui-ci et non au nombre de Tesla vendues en France puisque, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran que je laisse ci-dessous, au cours de l'année 2024, plus de Tesla ont été vendues en France qu'en Allemagne ou en Espagne.

En raison de problèmes avec les nouvelles inscriptions sur mon forum, celui en espagnol, ce trimestre qui se termine, je suis encouragé à participer à votre forum en plus de l'anglais et de l'allemand et, je partage votre observation selon laquelle c'est ici et de loin que les gens participent le moins 🤷

Quoi qu'il en soit... Je vais essayer de laisser ici encore des informations liées au suivi des navires qui arrivent en Europe au cours du deuxième trimestre et nous verrons si les choses s'animent un peu plus.

Salutations d'Espagne 🖖

Image
Image
Image
Image
Bx Devils
Actif
Actif
Voiture : Model 3 - 2025

Message par Bx Devils »

Hello,

Ma 3 arrive prochainement en Belgique.
Une idée de sur quel bateau elle peut bien être ?

Merci.

Delivery Information:
- Routing Location : [426012]
- Delivery Address Asked : Tesla Delivery Londerzeel
- Delivery Window : 26 Août - 5 Septembre
- ETA to Delivery Center : 2025-09-03T00:00:00
- Delivery Appointment : N/A
Model 3 2025 - Noir Diamant - RWD SR
Répondre